Freezone S'inscrire

La "machine" Facebook affiche des bénéfices records sur le dernier trimestre

 

 

 

 

Le réseau social revendique désormais 1,86 milliard d’utilisateurs actifs par mois et voit ses profits augmenter de 129% sur un an.

 

2016, une année plus que prolifique pour Facebook ? Ses résultats trimestriels l’en attestent : Un chiffre d’affaires de 8,81 milliards de dollars, en croissance de 51 % par rapport au quatrième trimestre 2015. Pourtant Mark Zuckerberg ne cesse de rappeler que cette croissance massive va finir par ralentir du fait de la taille gigantesque atteinte par la firme.

«Je pense que ce qui est réellement attrayant pour Facebook, c’est qu’il a une histoire de croissance des revenus à plusieurs niveaux», a déclaré à CNBC, Michael Graham, directeur général de la compagnie de services financiers Canaccord Genuity. "Les utilisateurs grandissent, l’engagement s’améliore et la monétisation de chaque utilisateur également".

Dans le sillage de son rival Google, Facebook progresse à grands pas sur le marché de la publicité numérique. Au quatrième trimestre, les recettes publicitaires du groupe ont augmenté de 53% (8,6 milliards de dollars), 84% de celles-ci provenant des services sur smartphones ou tablettes. Sa stratégie offensive sur le mobile et la vidéo ont donc payé. Et cela se ressent sur le nombre d’utilisateurs actifs mensuels en hausse de 17% sur le mois de décembre.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
ggdu27
Envoyer message
 
2203 points
Posté le 02 février 2017 à 14h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Il y a autant de gens qui n'ont pas de bloqueurs de pub pour engranger autant d'argent ?

Remarque, ils sont forts chez FB, moi j'ai Ublock couplé à Ghostery et j'ai quand même les pubs suggérées dans FB. Mais ça va, ça reste raisonnable.

Posté le 02 février 2017 à 23h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

adblock, adblock plus et ublock origin est on est tranquille avec les pubs....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide