Les ventes de smartphones en France sont en baisse pour la première fois

Plus de 70% des français sont équipés d’un smartphone, le secteur a atteint un seuil de maturité.
A quoi bon s’offrir tous les ans, le nouvel iPhone ou le dernier Samsung ? La question a le mérite d’être posée à en croire le cabinet d’études GFK qui dans ses chiffres relayés par Le Figaro, estiment que les ventes de smartphones en France ont reculé de 6% en 2016, une première depuis le lancement de l’iPhone en 2007. En tout, 20 millions d’appareils ont néanmoins été vendus contre 20,7 millions en 2015 et 18,4 millions en 2014, soit un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros.
Le marché du smartphone semble donc atteindre un seuil de maturité puisque plus de 70% des français sont actuellement équipés et conservent leur appareil sur une plus longue durée. Le marché de l’occasion s’affirme de plus en plus et la popularité grandissante du « reconditionnement » y contribue probablement.
Et selon toute vraisemblance, les consommateurs allouent un budget plus important à l’achat, « la tranche des smartphones à moins de 100 euros ne représente plus qu’une vente sur cinq contre une sur quatre en 2015 », constate Le Figaro. Et les écrans de grandes tailles (5 pouces et plus ) attirent eux toujours plus les utilisateurs qui n’en sont plus à leur premier achat mais au renouvellement de leur équipement.
A noter enfin que la France est l’un des seuls pays à l’échelle mondiale à assister à un recul de ses ventes, alors qu’ailleurs les ventes ralentissent parfois sans toutefois baisser.

Nous avons testé l’application MyCanal
















frederic76
Envoyer message
Après que tout le monde ou presque se soit équipé, il n'y a plus besoin de racheter. C'était pareil pour les téléphones non smartphone. On ne change que pour plus puissant, meilleure batterie... Ou si cassé ou volé ou fin de vie.
Les constructeurs inoveraient en proposant à chaque nouvelle version un truc qui soit genre au moins 50%,qui vaille le coup de remplacer, éventuellement mais là par exemple si on prend le g6 de LG qui va sortir à peu près au même prix que le g5, il ne sera pas plus puissant, aurait juste un s821 donc 820 amélioré ou plutôt optimisé c tout, pas de batterie amovible, pas de meilleure gpu, pas de meilleur stockage, pas de fonction plus '' mieux''... Et plein de désavantages par rapport au g5 qui même si ct pas mon premier choix au moment de l'achat, c celui ki est le meilleur à ts points de vue à part la quantité de stockage interne où il y a que 32go.le reste est top et c le seul smartphone avec du aptxhd en bluetooth et c le pied avec mon dac audio branché dessus. Après ya des points à améliorer mais si je devais comparer au si, pour moi le g5 est largement meilleur et plus ergonomique.