Freezone S'inscrire

LG Electronics pâtit de ses faibles ventes de smartphones en 2016

 

Le fabricant de smartphones et de téléviseurs sud-coréen a publié ses résultats trimestriels et enregistre sa première perte d’exploitation depuis six ans. La contre-performance du G5 additionnée à une hausse de coûts dans l’activité mobile plombant le bénéfice de ses ventes de V20, ont fait des dégâts.

Trente-cinq milliards de wons coréen, soit 28 millions d’euros, telle est la perte engendrée sur le dernier trimestre 2016 par LG Electronics, conformément à ses prévisions, en raison de la dégringolade de son activité mobile qui enregistre son septième trimestre consécutif en baisse, occasionnant à elle seule une perte de 372 millions d’euros.

Le groupe s’attend toutefois à une amélioration significative de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre 2017 par rapport au précédent et aussi par la suite avec la commercialisation de modèles phares comme le G6 qui devrait sortir prochainement .

Malgré tout, les ventes consolidées du deuxième fabricant de télévision au monde derrière Samsung Electronics ont été observé en hausse de 1,5% par rapport à la période octobre-décembre 2015.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 25 janvier 2017 à 23h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A mon point de vente en téléphonie, très peu de LG en smartphones car peu de demandes, du coup, on ne vend même pas les accessoires tellement les ventes sont minables!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 26 janvier 2017 à 01h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Bonjour, c'est bien dommage car les LG sont de bons appareils, mais voilà la concurrence est là impitoyable ...

wink

Posté le 26 janvier 2017 à 08h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En meme temps , suite aux problèmes de cartes mères des LG G3 , des bootloops des G4 mais aussi des G5 , plus la garantie 2 ans pas souvent respectée, il fallait bien se douter que les résultats n'allaient pas etre bons !!!

 

Moi j'avais un G2 , et aussi un G3 mais depuis le problème de carte mère de ce dernier juste à partir du 14ème mois, que LG n'a pas voulu prendre en charge , je suis parti chez la concurrence, Huawei honor 7 qui me va très bien et ensuite un G7 edge qui est juste exceptionnel.

 

 

Avatar du membre
freebx
Envoyer message
 
-768 points
Posté le 26 janvier 2017 à 10h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nulsultra a écrit
En meme temps , suite aux problèmes de cartes mères des LG G3 , des bootloops des G4 mais aussi des G5 , plus la garantie 2 ans pas souvent respectée, il fallait bien se douter que les résultats n'allaient pas etre bons !!!   Moi j'avais un G2 , et aussi un G3 mais depuis le problème de carte mère de ce dernier juste à partir du 14ème mois, que LG n'a pas voulu prendre en charge , je suis parti chez la concurrence, Huawei honor 7 qui me va très bien et ensuite un G7 edge qui est juste exceptionnel.    

Exact eu aussi un G4, sitôt nouveau reçu suite échange...revente money-mouth

J'ai repris le G2, bon ça ramouille un peu mais un petit reboot de temps en temps et hop laughing

Posté le 26 janvier 2017 à 12h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
freebx a écrit
nulsultra a écrit En meme temps , suite aux problèmes de cartes mères des LG G3 , des bootloops des G4 mais aussi des G5 , plus la garantie 2 ans pas souvent respectée, il fallait bien se douter que les résultats n'allaient pas etre bons !!!   Moi j'avais un G2 , et aussi un G3 mais depuis le problème de carte mère de ce dernier juste à partir du 14ème mois, que LG n'a pas voulu prendre en charge , je suis parti chez la concurrence, Huawei honor 7 qui me va très bien et ensuite un G7 edge qui est juste exceptionnel.     Exact eu aussi un G4, sitôt nouveau reçu suite échange...revente  J'ai repris le G2, bon ça ramouille un peu mais un petit reboot de temps en temps et hop 

 

Pareil, G4 avec 2 retour SAV pour bootloop, revendu pour passer sur du Motorola.

Plus jamais cette espece de fausse marque avec des faux airs de premiums.

Leur SAV est lamentable et leur service client inexistant...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide