Freezone S'inscrire

La justice donne raison au comité central d’entreprise de SFR concernant le manque d’informations sur les suppressions de postes de l’opérateur

Dans le cadre des suppressions de postes chez SFR, le tribunal de grande instance de Paris a donné raison jeudi au CCE (Comité Central d’Entreprise) de SFR.

Le CCE avait assigné l’opérateur en justice suite à la suspension de plusieurs réunions de l’instance depuis fin septembre, mais aussi afin d’avoir plus d’informations sur les milliers de suppressions de postes. 

Le tribunal ordonne donc à SFR de "communiquer dans les meilleurs délais" au CCE et au cabinet d’expert-comptable, "l’ensemble des informations qualitatives et quantitatives utiles concernant les conséquences" sur l’emploi de ses orientations stratégiques.

Le tribunal prolonge également de 2 mois, pour aller jusqu’au 27 janvier, la consultation, débuté fin septembre, concernant le projet de réorganisation. 

La CFE-CGC "dénonce la précipitation et la brutalité de la direction de SFR"

Les syndicats CFDT et CFE-CGC sont en accord avec ce jugement en faveur du CCE. La CFE-CGC "dénonce depuis l’été la précipitation et la brutalité de la direction de SFR sur ce plan de destruction de 5.000 emplois" a indiqué Sana Iffach, sa représentante, à l’AFP. 

Fin octobre, l’ensemble des organisations syndicales avait choisi de ne plus participer à toutes les réunions jusqu’au comité de groupe du 10 novembre. À ce moment, la direction avait communiqué les informations demandées, cependant le comité avait été suspendu pour absence d’informations. 

C’est finalement mi-novembre que l’opérateur a présenté les métiers concernés par les suppressions d’emplois, dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). 

Mais pour le CFDT, ce sont des "tendances parcellaires". Le groupe syndical fustige également sur un projet GPEC "organisant une casse sociale et industrielle sans précédent"

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 25 novembre 2016 à 12h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si il fallait encore démontrer les méthodes de P Drahi et de ses sbires, uniquement préoccupés de leurs bénéfices, sans respect de leurs employés, simples matricules, comme dans hélas de nombreuses sociétés aujourd'hui.

Là où on frise l'aberration c'est que P Drahi ne semble pas plus se soucier de ses clients, vu les hausses tarifaires permanentes sans réelles justifications.

Le risque étant que si le chateau de carte monté par cet homme s'effondre, nombre des employés, qui n'y sont pour rien en patissent et se retrouvent en situation encore plus précaire que celle rencontrée actuellement.

Avatar du membre
b10489
Envoyer message
 
1575 points
Posté le 25 novembre 2016 à 12h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

alors, je suis totalement d'accord !!

PD (pardon patrick drahi) est le roi du traffic financier !

Posté le 25 novembre 2016 à 15h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Drahi c' est vraiment une pourriture capitaliste, triste pour les nombreux salariés cry

Posté le 26 novembre 2016 à 12h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Même mon entreprise(qui doit gérer au bas mot 500 lignes) a fui SFR!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide