Freezone S'inscrire

Fibre : L’ARCEP met en demeure Orange, qui ne joue pas le jeu avec ses concurrents sur le marché entreprise

 
L’accès aux infrastructures de génie civil existantes joue un rôle central dans le déploiement des réseaux en fibre optique. C’est pourquoi, dès 2008, et afin de permettre le déploiement de masse des réseaux en fibre optique par les opérateurs, l’ARCEP avait imposé à Orange de donner accès à ses infrastructures de génie civil de boucle locale dans des conditions transparentes et non discriminatoires. 
 
Début octobre 2015, l’Arcep ouvrait une procédure d’instruction à l’égard d’Orange concernant l’accès à ses infrastructures de génie civil pour le déploiement des réseaux en fibre optique. Dans ce cadre, il a été mis en évidence qu’Orange, lors du déploiement de son réseau en fibre optique pour les entreprises, ne recourrait pas aux mêmes processus et interfaces de commande que les opérateurs alternatifs. 
 
L’Arcep met donc l’opérateur en demeure de respecter ses obligations de non-discrimination et de transparence en matière d’accès à ses infrastructures de génie civil sur le marché entreprises. Cela inclus notamment l’obligation de fournir l’accès à ses infrastructures de génie civil de boucle locale dans les mêmes conditions aux opérateurs tiers et à ses propres services en ce qui concerne les processus et interfaces de commande d’accès aux infrastructures de génie civil sur le marché entreprises, d’ici le 30 septembre 2016 sur l’ensemble du territoire national 
 
Si Orange ne se conforme pas, dans les délais prescrits, à cette décision, la formation restreinte de l’Autorité, pourra être saisie et prononcer, le cas échéant, une sanction.
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10798 points
Posté le 27 juillet 2016 à 11h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
blutchh a écrit
reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.

Et bien voila un charmant lapsus, si il y avait encore besoin de le démontrer ..... !!!!!

Posté le 27 juillet 2016 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
Le social club et son cortège de trolls le grand retour été 2016 ....

oui c'est bete t'as pas fini d'avoir des 'crottes' de troll collées a tes bask y parait que ca porte bonheur...mdr

Posté le 27 juillet 2016 à 14h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
BasDebit21 a écrit
Et en quoi c'est mal de vouloir ralentir la concurrence ?

Que la concurrence est pipée ? Que certains ont des avantages et des privilèges que d'autres ne peuvent obtenir dans des conditions similaires.

Après, dans le fond au niveau des clients, ça permet à l'entreprise en situation de monopôle de ralentir ses investissements, de moins innover pendant que les autres resteront derrières.

Si on veut doper l’innovation et la création, c'est sur un marché concurrentiel qu'on y arrive le mieux. Celui qui se développe plus vite que les autres, tire les autres vers l'avant (les oblige à avancer sous peine de disparaître).

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10798 points
Posté le 27 juillet 2016 à 16h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Eudilien a écrit
BasDebit21 a écrit Et en quoi c'est mal de vouloir ralentir la concurrence ?
Que la concurrence est pipée ? Que certains ont des avantages et des privilèges que d'autres ne peuvent obtenir dans des conditions similaires. Après, dans le fond au niveau des clients, ça permet à l'entreprise en situation de monopôle de ralentir ses investissements, de moins innover pendant que les autres resteront derrières. Si on veut doper l’innovation et la création, c'est sur un marché concurrentiel qu'on y arrive le mieux. Celui qui se développe plus vite que les autres, tire les autres vers l'avant (les oblige à avancer sous peine de disparaître).

Absolument d'accord, très bonne analyse et argumentaire

Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
5229 points
Posté le 27 juillet 2016 à 16h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
Le social club et son cortège de trolls le grand retour été 2016 ....

les CDD d'été sont arrivés ! Langue tirée

Posté le 27 juillet 2016 à 18h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
BasDebit21 a écrit
 Et en quoi c'est mal de vouloir ralentir la concurrence ? A ce que je sache, quelque soit le secteur de marché, un entreprise se porte mieux sans concurrence, Free ne fais pas dans l'association à but non lucrative. aucune entreprise du secteur privé et commerciale en plus ne cherche une saine concurrence. Prendre les parts de marché de l'autre par tout les moyens, chacun y va de sa propre stratégie mais c'est le but de la concurrence trouver la solution qui appâtera le plus de clients. En quoi il faut s’offenser et cracher qu'Orange agisse ainsi.

Ah oui, en fait, toi tu serais pour qu'orange soit notre seule opérateur national, qu'il fasse les prix qu'il veut et qu'on paie max notre connexion internet. Donc, t'as du oublier les prix du mobile qu'on payait avant free mobile, non??

Ca c'est clair qu'une entreprise se porte bien sans concurrence, on peut pas mieux dire. Mais si une entreprise ne veut pas de concurrences, c'est qu'elle n'a pas confiance en ses produits. 

Dans ce cas, pourquoi free se porte bien alors que c'est lui qui reclame de la concurrence, t'as une explication?? Pourquoi les autres ne voulaient pas de lui dans le mobile?? 

Et dans le fixe, pourquoi orange ne voulait pas que ces NRA soient degroupés par d'autres operateurs a l'origine, disant que c'etait impossible et que maintenant, il laisse le reseau cuivre se degrader? Parce que a part du marketing, orange ne sait rien faire sans son statut "d'operateur historique"

Si tu connais un secteur ou il n'y a pas de concurrence dans les entreprises, dis le tout de suite, je suite curieux de le connaitre!!

Posté le 27 juillet 2016 à 23h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
blutchh a écrit reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep. Et bien voila un charmant lapsus, si il y avait encore besoin de le démontrer ..... !!!!!

Normand BZH, tu m'as eu !! Tu m'as franchement coincé !

Relis les postes que j'ai écrit, tu en trouveras de nombreux ou je dis très clairement que je suis un salarié de Orange.
Et si tu n'en as pas le courage, je te fais un résumé, je suis chez Orange un chargé d'affaires FTTH c'est à dire que je suis au cœur du déploiement de la fibre grand public dans notre pays.

Je reconnais qu'il y a pas mal de post bizarre sur ce forum ou tu te dis, c'est pas possible, ce gars bosse dans la boite qu'il est en train de défendre. Pour moi c'est clair, je ne l'ai jamais caché, je bosse pour Orange, j'aime ma boite, et quand je lis des anneries qui peuvent être proférées sur ce forum, je réagis.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 28 juillet 2016 à 02h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
blutchh a écrit
reno69 a écrit   Bonsoir, on constate que chez Orange le naturel revient au galop, c'est une entreprise en grande partie Privée et même si l'état y a des participations, il n'en sont pas moins pour autant tenu de respecter la concurrence ... reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.

  Bonjour, blutchh merci pour votre réponse, et j'ai vu que vous vous occupiez du déploiement de la fibre FTTH chez Orange, pas de remarque là dessus, ce que je constate c'est qu'Orange (1ère entreprise Télécom enFrance) à déjà été condamne pour entente sur les prix et sanctionnée sévèrement c'est le passé, aujourd’hui l'Arcep met Orange en demeure pour son comportement face à ses concurrents sur le marché entreprise. Free est aussi surveillé par l'Arcep et il est le seul opérateur a avoir rempli en temps et en heure les obligations de ses licences sans délais supplémentaires, il sont en concurrence avec des opérateurs qui on construit leurs réseaux depuis plusieurs dizaines d'années, avec moins de fréquences de grosses difficultés à implanter de nouvelles antennes, et l'itinérance Orange parlons en pour la data c'est vraiment la galère, si vous aviez la même qualité chez Orange vous seriez dégouté, hors Free à encore besoin de l'itinérance au minimum pour la voix et les SMS/MMS, alors soyez heureux d'avoir une data meilleure que celle que nous avons en itinérance.

  Après je n'en reconnait pas moins les qualités d'Orange, lorsqu'elle fibre, lorsqu'elle tire des câbles sous marins etc, c'est une grande société, mais elle doit cependant respecter la concurrence et ne pas chercher à créer un monopole et ne pas ajouter d'obstacles ou de freins si cela n'est pas normal.

@+

Surpris

Posté le 28 juillet 2016 à 10h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
blutchh a écrit reno69 a écrit   Bonsoir, on constate que chez Orange le naturel revient au galop, c'est une entreprise en grande partie Privée et même si l'état y a des participations, il n'en sont pas moins pour autant tenu de respecter la concurrence ... reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.   Bonjour, blutchh merci pour votre réponse, et j'ai vu que vous vous occupiez du déploiement de la fibre FTTH chez Orange, pas de remarque là dessus, ce que je constate c'est qu'Orange (1ère entreprise Télécom enFrance) à déjà été condamne pour entente sur les prix et sanctionnée sévèrement c'est le passé, aujourd’hui l'Arcep met Orange en demeure pour son comportement face à ses concurrents sur le marché entreprise. Free est aussi surveillé par l'Arcep et il est le seul opérateur a avoir rempli en temps et en heure les obligations de ses licences sans délais supplémentaires, il sont en concurrence avec des opérateurs qui on construit leurs réseaux depuis plusieurs dizaines d'années, avec moins de fréquences de grosses difficultés à implanter de nouvelles antennes, et l'itinérance Orange parlons en pour la data c'est vraiment la galère, si vous aviez la même qualité chez Orange vous seriez dégouté, hors Free à encore besoin de l'itinérance au minimum pour la voix et les SMS/MMS, alors soyez heureux d'avoir une data meilleure que celle que nous avons en itinérance.   Après je n'en reconnait pas moins les qualités d'Orange, lorsqu'elle fibre, lorsqu'elle tire des câbles sous marins etc, c'est une grande société, mais elle doit cependant respecter la concurrence et ne pas chercher à créer un monopole et ne pas ajouter d'obstacles ou de freins si cela n'est pas normal. @+

Pourquoi toujours comparer ce qui n'est pas comparable, sur ce post on parle de fibre, alors pourquoi sors tu les ententes du passé comme tu fais mention et le fait que free respecte ses engagements MOBILE, quel est le rapport ? avec la plus grande des politesse sur ce sujet précis de la fibre ON S'EN FOU DU MOBILE. maintenant tu veux parler mobile parlons en. les années 90 et début 2000 n'ont pas été les mêmes qu'aujourd'hui, en terme de coût d'obligation, de technologie ou autre.comparer l'installation d'antenne 2G/3G de l'époque avec des procédures et démarches administratives certainement différentes qu'aujourd'hui. Quand Free implante une antenne il le fait pour la 2G/3G/4G alors que les autres le font que pour la 4G mais quand bien même y doivent installer une nouvelle antenne ou modifier/remplacer l'existante, donc quoi qu'il arrive chaque opérateur doit payer, faire des démarches de déclaration de site mobile et tout ... à l'instant T tout les opérateurs sont logés à la même enseigne. Maintenant pour l'itinérance qu'on le veuille ou non chacun y trouve son compte Free comme Orange sinon l'un aurait attaqué l'autre en justice, soit free à sous estimer les besoins et ne veut payer plus donc se contente de ce qu'il a soit orange bride pour ne pas faire saturer son réseau (ce ne sont que des exemples qu'on soit bien d'accord ...) quoi qu'il en soit si l'une des deux partie ne respectait pas les engagements signés l'autre partie est en droit d'attaquer et demander dommage et intérêt donc pas de feu sans fumée si free ne fait rien aujourd'hui c'est que ça l'arrange bien aussi, maintenant en toute objectivité, qui d'autre aurait pu proposer cette itinérance ? SFR ont son réseau ne satisfait personne et Bouygues qui n'investit pas, l'arcep aurait menti en déclarant Orange numéro 1 6 fois consécutif ?

Posté le 28 juillet 2016 à 10h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lorenzo79 a écrit
BasDebit21 a écrit  Et en quoi c'est mal de vouloir ralentir la concurrence ? A ce que je sache, quelque soit le secteur de marché, un entreprise se porte mieux sans concurrence, Free ne fais pas dans l'association à but non lucrative. aucune entreprise du secteur privé et commerciale en plus ne cherche une saine concurrence. Prendre les parts de marché de l'autre par tout les moyens, chacun y va de sa propre stratégie mais c'est le but de la concurrence trouver la solution qui appâtera le plus de clients. En quoi il faut s’offenser et cracher qu'Orange agisse ainsi. Ah oui, en fait, toi tu serais pour qu'orange soit notre seule opérateur national, qu'il fasse les prix qu'il veut et qu'on paie max notre connexion internet. Donc, t'as du oublier les prix du mobile qu'on payait avant free mobile, non?? Ca c'est clair qu'une entreprise se porte bien sans concurrence, on peut pas mieux dire. Mais si une entreprise ne veut pas de concurrences, c'est qu'elle n'a pas confiance en ses produits.  Dans ce cas, pourquoi free se porte bien alors que c'est lui qui reclame de la concurrence, t'as une explication?? Pourquoi les autres ne voulaient pas de lui dans le mobile??  Et dans le fixe, pourquoi orange ne voulait pas que ces NRA soient degroupés par d'autres operateurs a l'origine, disant que c'etait impossible et que maintenant, il laisse le reseau cuivre se degrader? Parce que a part du marketing, orange ne sait rien faire sans son statut "d'operateur historique" Si tu connais un secteur ou il n'y a pas de concurrence dans les entreprises, dis le tout de suite, je suite curieux de le connaitre!!

merci pour la caricature et la déformation de mes propos. je ne demande rien je fait qu'un simple constat qui va à l’encontre de ta façon de pensée c'est tout. tu peux avoir raison sur le fait de la confiance en ses produits, mais pas que, tu peux faire ton taffe et ne pas vouloir de concurrence pour se faire chier à se battre pour x% de marché quand tu peux avoir les 100% sans rien faire c'est l'idée que je voulais transmettre. maintenant pour free chacun y va de son modèle économique et stratégique, free a décider de vendre un abonnement a 1e pour 100 personnes quand les autres préfère vendre 2e à 50 personnes pour les mêmes prestations de base, chaque entreprise, que toi et moi ne pourront contrôler, décide de sa meilleure défense. et en effet aujourd'hui il existe un secteur ou il n'y a pas de concurrence la SNCF est le seul à fournir des transports en train...

Posté le 28 juillet 2016 à 18h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
BasDebit21 a écrit
Lorenzo79 a écrit BasDebit21 a écrit  Et en quoi c'est mal de vouloir ralentir la concurrence ? A ce que je sache, quelque soit le secteur de marché, un entreprise se porte mieux sans concurrence, Free ne fais pas dans l'association à but non lucrative. aucune entreprise du secteur privé et commerciale en plus ne cherche une saine concurrence. Prendre les parts de marché de l'autre par tout les moyens, chacun y va de sa propre stratégie mais c'est le but de la concurrence trouver la solution qui appâtera le plus de clients. En quoi il faut s’offenser et cracher qu'Orange agisse ainsi. Ah oui, en fait, toi tu serais pour qu'orange soit notre seule opérateur national, qu'il fasse les prix qu'il veut et qu'on paie max notre connexion internet. Donc, t'as du oublier les prix du mobile qu'on payait avant free mobile, non?? Ca c'est clair qu'une entreprise se porte bien sans concurrence, on peut pas mieux dire. Mais si une entreprise ne veut pas de concurrences, c'est qu'elle n'a pas confiance en ses produits.  Dans ce cas, pourquoi free se porte bien alors que c'est lui qui reclame de la concurrence, t'as une explication?? Pourquoi les autres ne voulaient pas de lui dans le mobile??  Et dans le fixe, pourquoi orange ne voulait pas que ces NRA soient degroupés par d'autres operateurs a l'origine, disant que c'etait impossible et que maintenant, il laisse le reseau cuivre se degrader? Parce que a part du marketing, orange ne sait rien faire sans son statut "d'operateur historique" Si tu connais un secteur ou il n'y a pas de concurrence dans les entreprises, dis le tout de suite, je suite curieux de le connaitre!! merci pour la caricature et la déformation de mes propos. je ne demande rien je fait qu'un simple constat qui va à l’encontre de ta façon de pensée c'est tout. tu peux avoir raison sur le fait de la confiance en ses produits, mais pas que, tu peux faire ton taffe et ne pas vouloir de concurrence pour se faire chier à se battre pour x% de marché quand tu peux avoir les 100% sans rien faire c'est l'idée que je voulais transmettre. maintenant pour free chacun y va de son modèle économique et stratégique, free a décider de vendre un abonnement a 1e pour 100 personnes quand les autres préfère vendre 2e à 50 personnes pour les mêmes prestations de base, chaque entreprise, que toi et moi ne pourront contrôler, décide de sa meilleure défense. et en effet aujourd'hui il existe un secteur ou il n'y a pas de concurrence la SNCF est le seul à fournir des transports en train...

Ah oui, la sncf n'a pas de concurrence, ca c'est sur et d'ailleurs, on en subit le resultat, tarif qui augmente a repetition sans pour autant ameliorer la qualité du service qui va avec, train qui ne respecte pas les horaires, greve a repetition et j'en passe. On a la meme chose avec la RATP aussi. Mais le jour ou il y a un concurrent qui se pointera, la musique ne sera pas la meme. Comme pour les telecoms ou n'importe quel autre secteur.

Posté le 30 juillet 2016 à 23h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
blutchh a écrit reno69 a écrit   Bonsoir, on constate que chez Orange le naturel revient au galop, c'est une entreprise en grande partie Privée et même si l'état y a des participations, il n'en sont pas moins pour autant tenu de respecter la concurrence ... reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.   Bonjour, blutchh merci pour votre réponse, et j'ai vu que vous vous occupiez du déploiement de la fibre FTTH chez Orange, pas de remarque là dessus, ce que je constate c'est qu'Orange (1ère entreprise Télécom enFrance) à déjà été condamne pour entente sur les prix et sanctionnée sévèrement c'est le passé, aujourd’hui l'Arcep met Orange en demeure pour son comportement face à ses concurrents sur le marché entreprise. Free est aussi surveillé par l'Arcep et il est le seul opérateur a avoir rempli en temps et en heure les obligations de ses licences sans délais supplémentaires, il sont en concurrence avec des opérateurs qui on construit leurs réseaux depuis plusieurs dizaines d'années, avec moins de fréquences de grosses difficultés à implanter de nouvelles antennes, et l'itinérance Orange parlons en pour la data c'est vraiment la galère, si vous aviez la même qualité chez Orange vous seriez dégouté, hors Free à encore besoin de l'itinérance au minimum pour la voix et les SMS/MMS, alors soyez heureux d'avoir une data meilleure que celle que nous avons en itinérance.   Après je n'en reconnait pas moins les qualités d'Orange, lorsqu'elle fibre, lorsqu'elle tire des câbles sous marins etc, c'est une grande société, mais elle doit cependant respecter la concurrence et ne pas chercher à créer un monopole et ne pas ajouter d'obstacles ou de freins si cela n'est pas normal. @+

Bonjour Reno69, merci également d'avoir répondu à un de mes post.
Si tu le permets, je préfère plutôt le tutoiement, après tout, nous sommes juste sur un forum.

On va essayer de reprendre point par point, oui les 3 anciens ont été condamnés pour entente illicite (sur le prix des sms si je vous souviens bien), à cette époque, tout comme quoi, j'ai applaudie des 2 mains. Et je le fait encore quand il y a entente sur la lessive ou je ne sais quoi. Maintenant je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est du passé.

Concernant ce nouvel événement, il y a des accusations sur le marché entreprise, elle ne sont pas nouvelles.
Orange est en effet de très loin le leader dans ce domaine. Je ne connais pas ce domaine mais ce que je peux te dire avec certitude c'est deux choses, lorsque l'on est un "plus petit" il y a deux façons de défendre sa paroisse.

Soit on offre un service plus innovant que le gros, avec une qualité de service nickel, un service client incroyable pour un prix qui peut être le même ou plus élevé, vu l'excellence de ce que l'on propose. Apres le bouche a oreille fait le reste et tout prospère.

Apres on a la deuxième solution, ça c'est quand on arrive pas a égaler le gros, ou qu'on n'en a pas vraiment envie, ou tout simplement qu'on n'y arrive pas. Dans ce cas, on l'a fait à l’américaine, on fait un procès, opprobre est jeté sur le gros (du coup on a déjà un peu gagné) et si on arrive a convaincre on peut espérer un gros chèque de qq dizaines, à, jackpot, qq centaines de millions d'euros.

En général comme la première solution est plus compliquée, les autres opérateurs préfèrent la seconde, ça peut marcher. Mais souvent ça marche pas. Personnellement je n'y connait rien au marché entreprise, je suis comme toi, j'attend la suite des événements. Mais au moins t'as mon point de vue sur cette situation actuelle.

Le déploiement du mobile ; "free respecte ses obligations".
Si c'est le cas, et je n'en doute pas, c'est une bonne chose.

Seulement, il ne faut pas comparer un déploiement de 1990 à un déploiement de 2010.
Free a de très nombreux avantages, très loin d’être négligeable, comparé aux trois anciens.
Déjà il y a la technologie, maintenant tu poses une antenne et une baie, et le tout te fait de la 2g,3g,4g et va savoir elle est peut être déjà pré-compatible pour un éventuelle 5g.
Avant qd tu posais une antenne, tu amenais une ou des paires de cuivre pour alimenter cette antenne, maintenant tu t'en doute bien il faut absolument de la fibre. Je suppose que free fibre connecte directement tous ces sites. Les 3 anciens ont tous du repasser de la fibre à la place du cuivre.

Enfin l'argument massue, à l’époque du déploiement mobile, il n'y avait tout simplement rien, il a fallut négocier avec toutes les parties la pose des pylônes, les accès au toits HLM, etc.
Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs, et avoues franchement qu'avec ça on va bcp bcp bcp plus vite que l'opérateur qui a du ville par ville, toit par toit, négocier, malgré l'hostilité locale, l'aménagement de ce point. Ca fait juste un paquet d'années gagnées par rapport au premier qui a fait toutes les négos.

Enfin pour l’itinérance, je le répète, si toute la data des utilisateurs free (50 Go par mois) pouvait passer sans bridage, Orange recéperait des milliards et des milliards d'euros que free devrait lui payer, donc qui bloque ? 
Pas Orange, ou alors il faut que je change de boite parce qu'ils se sont pas très malins de se couper de cette manne d'argent.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 31 juillet 2016 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
blutchh a écrit
reno69 a écrit blutchh a écrit reno69 a écrit   Bonsoir, on constate que chez Orange le naturel revient au galop, c'est une entreprise en grande partie Privée et même si l'état y a des participations, il n'en sont pas moins pour autant tenu de respecter la concurrence ... reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.
  Bonjour, blutchh merci pour votre réponse, et j'ai vu que vous vous occupiez du déploiement de la fibre FTTH chez Orange, pas de remarque là dessus, ce que je constate c'est qu'Orange (1ère entreprise Télécom enFrance) à déjà été condamne pour entente sur les prix et sanctionnée sévèrement c'est le passé, aujourd’hui l'Arcep met Orange en demeure pour son comportement face à ses concurrents sur le marché entreprise. Free est aussi surveillé par l'Arcep et il est le seul opérateur a avoir rempli en temps et en heure les obligations de ses licences sans délais supplémentaires, il sont en concurrence avec des opérateurs qui on construit leurs réseaux depuis plusieurs dizaines d'années, avec moins de fréquences de grosses difficultés à implanter de nouvelles antennes, et l'itinérance Orange parlons en pour la data c'est vraiment la galère, si vous aviez la même qualité chez Orange vous seriez dégouté, hors Free à encore besoin de l'itinérance au minimum pour la voix et les SMS/MMS, alors soyez heureux d'avoir une data meilleure que celle que nous avons en itinérance.   Après je n'en reconnait pas moins les qualités d'Orange, lorsqu'elle fibre, lorsqu'elle tire des câbles sous marins etc, c'est une grande société, mais elle doit cependant respecter la concurrence et ne pas chercher à créer un monopole et ne pas ajouter d'obstacles ou de freins si cela n'est pas normal. @+
Bonjour Reno69, merci également d'avoir répondu à un de mes post. Si tu le permets, je préfère plutôt le tutoiement, après tout, nous sommes juste sur un forum. On va essayer de reprendre point par point, oui les 3 anciens ont été condamnés pour entente illicite (sur le prix des sms si je vous souviens bien), à cette époque, tout comme quoi, j'ai applaudie des 2 mains. Et je le fait encore quand il y a entente sur la lessive ou je ne sais quoi. Maintenant je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est du passé. Concernant ce nouvel événement, il y a des accusations sur le marché entreprise, elle ne sont pas nouvelles. Orange est en effet de très loin le leader dans ce domaine. Je ne connais pas ce domaine mais ce que je peux te dire avec certitude c'est deux choses, lorsque l'on est un "plus petit" il y a deux façons de défendre sa paroisse. Soit on offre un service plus innovant que le gros, avec une qualité de service nickel, un service client incroyable pour un prix qui peut être le même ou plus élevé, vu l'excellence de ce que l'on propose. Apres le bouche a oreille fait le reste et tout prospère. Apres on a la deuxième solution, ça c'est quand on arrive pas a égaler le gros, ou qu'on n'en a pas vraiment envie, ou tout simplement qu'on n'y arrive pas. Dans ce cas, on l'a fait à l’américaine, on fait un procès, opprobre est jeté sur le gros (du coup on a déjà un peu gagné) et si on arrive a convaincre on peut espérer un gros chèque de qq dizaines, à, jackpot, qq centaines de millions d'euros. En général comme la première solution est plus compliquée, les autres opérateurs préfèrent la seconde, ça peut marcher. Mais souvent ça marche pas. Personnellement je n'y connait rien au marché entreprise, je suis comme toi, j'attend la suite des événements. Mais au moins t'as mon point de vue sur cette situation actuelle. Le déploiement du mobile ; "free respecte ses obligations".Si c'est le cas, et je n'en doute pas, c'est une bonne chose. Seulement, il ne faut pas comparer un déploiement de 1990 à un déploiement de 2010. Free a de très nombreux avantages, très loin d’être négligeable, comparé aux trois anciens. Déjà il y a la technologie, maintenant tu poses une antenne et une baie, et le tout te fait de la 2g,3g,4g et va savoir elle est peut être déjà pré-compatible pour un éventuelle 5g.Avant qd tu posais une antenne, tu amenais une ou des paires de cuivre pour alimenter cette antenne, maintenant tu t'en doute bien il faut absolument de la fibre. Je suppose que free fibre connecte directement tous ces sites. Les 3 anciens ont tous du repasser de la fibre à la place du cuivre. Enfin l'argument massue, à l’époque du déploiement mobile, il n'y avait tout simplement rien, il a fallut négocier avec toutes les parties la pose des pylônes, les accès au toits HLM, etc. Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs, et avoues franchement qu'avec ça on va bcp bcp bcp plus vite que l'opérateur qui a du ville par ville, toit par toit, négocier, malgré l'hostilité locale, l'aménagement de ce point. Ca fait juste un paquet d'années gagnées par rapport au premier qui a fait toutes les négos. Enfin pour l’itinérance, je le répète, si toute la data des utilisateurs free (50 Go par mois) pouvait passer sans bridage, Orange recéperait des milliards et des milliards d'euros que free devrait lui payer, donc qui bloque ? Pas Orange, ou alors il faut que je change de boite parce qu'ils se sont pas très malins de se couper de cette manne d'argent.

Bonjour blutchh Merci d'avoir pris le temps de me donner votre point de vue que je respecte (+1 pt), je vais essayer de répondre le plus succinctement possible aux points que vous avez évoqués.

 - Pour la condamnation ok c'est du passé et il faut regarder devant, mais pas oublier.

 - Pour ce qui est du marché entreprise Free n'est pas concerné actuellement car il n'y est pas présent pour le moment, et n'a donc pas de procédure judiciaire avec Orange dans ce domaine.

 - Pour le mobile si la construction dans antennes si les choses ont bien évoluées, le législation, les opposants aux antennes, les communes etc on s’aperçoit qu'il difficile et très long et compliqué de poser de nouvelles antennes. Pour les 3 anciens opérateurs cela est pareil mais il possèdent un nombre support d'antennes importants et autorisés et ajouter une antenne pour de nouvelles fréquences cela est moins compliqué que de créer un nouveau site avec toutes les autorisations et c'est bien ce qui complique la tache de Free, Maxime Lombardini l'a bien expliqué devant le Sénat Free aurait été content d'acheter un réseau d'antennes tout fait (ils auraient gagné du temps et de l'argent) pendant les 4 premières années Free a payé tous les ans le prix d'un demi réseau en itinérance à Orange (sur 4 ans payé le prix de 2 réseaux).

  Pour ce qui est des autorisations d'hébergement sur des sites existant d'autres opérateurs cela pose beaucoup de problèmes, il faut trouver un accord avec le propriétaire ou le loueur du site, demander les autorisations administratives, voir avec les élus et les riverains et les associations et poser un nouveau mat avec tous les équipements.

https://www.universfreebox.com/article/30820/Pour-Xavier-Niel-Free-Mobile-aura-une-bonne-couverture-en-propre-a-partir-de-10-000-antennes

  - Pour ce qui de " Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs" au vu de tout le matériel qu'il faut pour une antenne avec toutes les fréquences et les équipements, cela dans la pratique ne peux pas se mettre sur le mat d'un concurrent mais oblige de mettre un nouveau mat, sauf quelques exceptions.

https://www.universfreebox.com/article/31474/Decouvrez-les-premieres-photos-d-un-site-4G-de-Free-Mobile

 - Pour ce qui est de l’itinérance certainement que ce sont des accords passés entre Orange et Free Mobile, mais pour les abonnés Free l'utilisation de la data en itinérance est celons mon expérience et les retours de pleins d'utilisateurs est tout simplement catastrophique, s'il est vrai que on ne pouvait pas se passer de l'itinérance pour les zones non couvertes, les abonnés Sosh ont une data bien meilleure que ceux de Free Mobile et cela est difficile à admettre ...

@+

Clin d'œil

Posté le 01er août 2016 à 22h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
blutchh a écrit reno69 a écrit blutchh a écrit reno69 a écrit   Bonsoir, on constate que chez Orange le naturel revient au galop, c'est une entreprise en grande partie Privée et même si l'état y a des participations, il n'en sont pas moins pour autant tenu de respecter la concurrence ... reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.   Bonjour, blutchh merci pour votre réponse, et j'ai vu que vous vous occupiez du déploiement de la fibre FTTH chez Orange, pas de remarque là dessus, ce que je constate c'est qu'Orange (1ère entreprise Télécom enFrance) à déjà été condamne pour entente sur les prix et sanctionnée sévèrement c'est le passé, aujourd’hui l'Arcep met Orange en demeure pour son comportement face à ses concurrents sur le marché entreprise. Free est aussi surveillé par l'Arcep et il est le seul opérateur a avoir rempli en temps et en heure les obligations de ses licences sans délais supplémentaires, il sont en concurrence avec des opérateurs qui on construit leurs réseaux depuis plusieurs dizaines d'années, avec moins de fréquences de grosses difficultés à implanter de nouvelles antennes, et l'itinérance Orange parlons en pour la data c'est vraiment la galère, si vous aviez la même qualité chez Orange vous seriez dégouté, hors Free à encore besoin de l'itinérance au minimum pour la voix et les SMS/MMS, alors soyez heureux d'avoir une data meilleure que celle que nous avons en itinérance.   Après je n'en reconnait pas moins les qualités d'Orange, lorsqu'elle fibre, lorsqu'elle tire des câbles sous marins etc, c'est une grande société, mais elle doit cependant respecter la concurrence et ne pas chercher à créer un monopole et ne pas ajouter d'obstacles ou de freins si cela n'est pas normal. @+ Bonjour Reno69, merci également d'avoir répondu à un de mes post. Si tu le permets, je préfère plutôt le tutoiement, après tout, nous sommes juste sur un forum. On va essayer de reprendre point par point, oui les 3 anciens ont été condamnés pour entente illicite (sur le prix des sms si je vous souviens bien), à cette époque, tout comme quoi, j'ai applaudie des 2 mains. Et je le fait encore quand il y a entente sur la lessive ou je ne sais quoi. Maintenant je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est du passé. Concernant ce nouvel événement, il y a des accusations sur le marché entreprise, elle ne sont pas nouvelles. Orange est en effet de très loin le leader dans ce domaine. Je ne connais pas ce domaine mais ce que je peux te dire avec certitude c'est deux choses, lorsque l'on est un "plus petit" il y a deux façons de défendre sa paroisse. Soit on offre un service plus innovant que le gros, avec une qualité de service nickel, un service client incroyable pour un prix qui peut être le même ou plus élevé, vu l'excellence de ce que l'on propose. Apres le bouche a oreille fait le reste et tout prospère. Apres on a la deuxième solution, ça c'est quand on arrive pas a égaler le gros, ou qu'on n'en a pas vraiment envie, ou tout simplement qu'on n'y arrive pas. Dans ce cas, on l'a fait à l’américaine, on fait un procès, opprobre est jeté sur le gros (du coup on a déjà un peu gagné) et si on arrive a convaincre on peut espérer un gros chèque de qq dizaines, à, jackpot, qq centaines de millions d'euros. En général comme la première solution est plus compliquée, les autres opérateurs préfèrent la seconde, ça peut marcher. Mais souvent ça marche pas. Personnellement je n'y connait rien au marché entreprise, je suis comme toi, j'attend la suite des événements. Mais au moins t'as mon point de vue sur cette situation actuelle. Le déploiement du mobile ; "free respecte ses obligations".Si c'est le cas, et je n'en doute pas, c'est une bonne chose. Seulement, il ne faut pas comparer un déploiement de 1990 à un déploiement de 2010. Free a de très nombreux avantages, très loin d’être négligeable, comparé aux trois anciens. Déjà il y a la technologie, maintenant tu poses une antenne et une baie, et le tout te fait de la 2g,3g,4g et va savoir elle est peut être déjà pré-compatible pour un éventuelle 5g.Avant qd tu posais une antenne, tu amenais une ou des paires de cuivre pour alimenter cette antenne, maintenant tu t'en doute bien il faut absolument de la fibre. Je suppose que free fibre connecte directement tous ces sites. Les 3 anciens ont tous du repasser de la fibre à la place du cuivre. Enfin l'argument massue, à l’époque du déploiement mobile, il n'y avait tout simplement rien, il a fallut négocier avec toutes les parties la pose des pylônes, les accès au toits HLM, etc. Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs, et avoues franchement qu'avec ça on va bcp bcp bcp plus vite que l'opérateur qui a du ville par ville, toit par toit, négocier, malgré l'hostilité locale, l'aménagement de ce point. Ca fait juste un paquet d'années gagnées par rapport au premier qui a fait toutes les négos. Enfin pour l’itinérance, je le répète, si toute la data des utilisateurs free (50 Go par mois) pouvait passer sans bridage, Orange recéperait des milliards et des milliards d'euros que free devrait lui payer, donc qui bloque ? Pas Orange, ou alors il faut que je change de boite parce qu'ils se sont pas très malins de se couper de cette manne d'argent. Bonjour blutchh Merci d'avoir pris le temps de me donner votre point de vue que je respecte (+1 pt), je vais essayer de répondre le plus succinctement possible aux points que vous avez évoqués.  - Pour la condamnation ok c'est du passé et il faut regarder devant, mais pas oublier.  - Pour ce qui est du marché entreprise Free n'est pas concerné actuellement car il n'y est pas présent pour le moment, et n'a donc pas de procédure judiciaire avec Orange dans ce domaine.  - Pour le mobile si la construction dans antennes si les choses ont bien évoluées, le législation, les opposants aux antennes, les communes etc on s’aperçoit qu'il difficile et très long et compliqué de poser de nouvelles antennes. Pour les 3 anciens opérateurs cela est pareil mais il possèdent un nombre support d'antennes importants et autorisés et ajouter une antenne pour de nouvelles fréquences cela est moins compliqué que de créer un nouveau site avec toutes les autorisations et c'est bien ce qui complique la tache de Free, Maxime Lombardini l'a bien expliqué devant le Sénat Free aurait été content d'acheter un réseau d'antennes tout fait (ils auraient gagné du temps et de l'argent) pendant les 4 premières années Free a payé tous les ans le prix d'un demi réseau en itinérance à Orange (sur 4 ans payé le prix de 2 réseaux).   Pour ce qui est des autorisations d'hébergement sur des sites existant d'autres opérateurs cela pose beaucoup de problèmes, il faut trouver un accord avec le propriétaire ou le loueur du site, demander les autorisations administratives, voir avec les élus et les riverains et les associations et poser un nouveau mat avec tous les équipements. https://www.universfreebox.com/article/30820/Pour-Xavier-Niel-Free-Mobile-aura-une-bonne-couverture-en-propre-a-partir-de-10-000-antennes   - Pour ce qui de " Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs" au vu de tout le matériel qu'il faut pour une antenne avec toutes les fréquences et les équipements, cela dans la pratique ne peux pas se mettre sur le mat d'un concurrent mais oblige de mettre un nouveau mat, sauf quelques exceptions. https://www.universfreebox.com/article/31474/Decouvrez-les-premieres-photos-d-un-site-4G-de-Free-Mobile  - Pour ce qui est de l’itinérance certainement que ce sont des accords passés entre Orange et Free Mobile, mais pour les abonnés Free l'utilisation de la data en itinérance est celons mon expérience et les retours de pleins d'utilisateurs est tout simplement catastrophique, s'il est vrai que on ne pouvait pas se passer de l'itinérance pour les zones non couvertes, les abonnés Sosh ont une data bien meilleure que ceux de Free Mobile et cela est difficile à admettre ... @+

+1 également Réno,

tu m'as donné du lien à gogo pour toute ma soirée :)
Je confirme, j'ai des abonnements Sosh et ça marche nickel, mais orange n'a pas a ce payer à lui même des frais d’itinérance, ceci expliquant certainement cela.

Je ne sais pas comment ça se passe pour une autorisation d’émettre sur un site existant, je me doute qu'il faut au moins demander et obtenir cette autorisation mais voila tout, free a n'a pas eu a se casser la tète, pour trouver et construire le site d'origine.

En tout cas, même si on fait pas parti de la même paroisse, tu fais parti des personnes dont j'aime lire les commentaires.
Je files voir les articles de tes liens.

Posté le 01er août 2016 à 22h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
blutchh a écrit reno69 a écrit blutchh a écrit reno69 a écrit   Bonsoir, on constate que chez Orange le naturel revient au galop, c'est une entreprise en grande partie Privée et même si l'état y a des participations, il n'en sont pas moins pour autant tenu de respecter la concurrence ... reno, c'est plat. Orange n'est pas en partie privé, elle est privée, avec 20-25% d'actionnariat étatique.Oui elle respecte la concurrence, bcp plus que les "petits", car, en tant que gros, elle est particulièrement dans le collimateur de l'arcep, et est très sujette à des prostrations qui, en cas de victoire, peuvent rapporter gros aux "petits" qui ont portés plainte . Dans l'autre sens, accéder au réseau FTTH de free pour proposer nos offres sur leur (tout petit) réseau FTTH relève du parcours du combattant, tellement les barrières sont levées de leur coté. Si ils subissaient ce qu'il nous font subir, pas de doute, plainte à l'arcep.   Bonjour, blutchh merci pour votre réponse, et j'ai vu que vous vous occupiez du déploiement de la fibre FTTH chez Orange, pas de remarque là dessus, ce que je constate c'est qu'Orange (1ère entreprise Télécom enFrance) à déjà été condamne pour entente sur les prix et sanctionnée sévèrement c'est le passé, aujourd’hui l'Arcep met Orange en demeure pour son comportement face à ses concurrents sur le marché entreprise. Free est aussi surveillé par l'Arcep et il est le seul opérateur a avoir rempli en temps et en heure les obligations de ses licences sans délais supplémentaires, il sont en concurrence avec des opérateurs qui on construit leurs réseaux depuis plusieurs dizaines d'années, avec moins de fréquences de grosses difficultés à implanter de nouvelles antennes, et l'itinérance Orange parlons en pour la data c'est vraiment la galère, si vous aviez la même qualité chez Orange vous seriez dégouté, hors Free à encore besoin de l'itinérance au minimum pour la voix et les SMS/MMS, alors soyez heureux d'avoir une data meilleure que celle que nous avons en itinérance.   Après je n'en reconnait pas moins les qualités d'Orange, lorsqu'elle fibre, lorsqu'elle tire des câbles sous marins etc, c'est une grande société, mais elle doit cependant respecter la concurrence et ne pas chercher à créer un monopole et ne pas ajouter d'obstacles ou de freins si cela n'est pas normal. @+ Bonjour Reno69, merci également d'avoir répondu à un de mes post. Si tu le permets, je préfère plutôt le tutoiement, après tout, nous sommes juste sur un forum. On va essayer de reprendre point par point, oui les 3 anciens ont été condamnés pour entente illicite (sur le prix des sms si je vous souviens bien), à cette époque, tout comme quoi, j'ai applaudie des 2 mains. Et je le fait encore quand il y a entente sur la lessive ou je ne sais quoi. Maintenant je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est du passé. Concernant ce nouvel événement, il y a des accusations sur le marché entreprise, elle ne sont pas nouvelles. Orange est en effet de très loin le leader dans ce domaine. Je ne connais pas ce domaine mais ce que je peux te dire avec certitude c'est deux choses, lorsque l'on est un "plus petit" il y a deux façons de défendre sa paroisse. Soit on offre un service plus innovant que le gros, avec une qualité de service nickel, un service client incroyable pour un prix qui peut être le même ou plus élevé, vu l'excellence de ce que l'on propose. Apres le bouche a oreille fait le reste et tout prospère. Apres on a la deuxième solution, ça c'est quand on arrive pas a égaler le gros, ou qu'on n'en a pas vraiment envie, ou tout simplement qu'on n'y arrive pas. Dans ce cas, on l'a fait à l’américaine, on fait un procès, opprobre est jeté sur le gros (du coup on a déjà un peu gagné) et si on arrive a convaincre on peut espérer un gros chèque de qq dizaines, à, jackpot, qq centaines de millions d'euros. En général comme la première solution est plus compliquée, les autres opérateurs préfèrent la seconde, ça peut marcher. Mais souvent ça marche pas. Personnellement je n'y connait rien au marché entreprise, je suis comme toi, j'attend la suite des événements. Mais au moins t'as mon point de vue sur cette situation actuelle. Le déploiement du mobile ; "free respecte ses obligations".Si c'est le cas, et je n'en doute pas, c'est une bonne chose. Seulement, il ne faut pas comparer un déploiement de 1990 à un déploiement de 2010. Free a de très nombreux avantages, très loin d’être négligeable, comparé aux trois anciens. Déjà il y a la technologie, maintenant tu poses une antenne et une baie, et le tout te fait de la 2g,3g,4g et va savoir elle est peut être déjà pré-compatible pour un éventuelle 5g.Avant qd tu posais une antenne, tu amenais une ou des paires de cuivre pour alimenter cette antenne, maintenant tu t'en doute bien il faut absolument de la fibre. Je suppose que free fibre connecte directement tous ces sites. Les 3 anciens ont tous du repasser de la fibre à la place du cuivre. Enfin l'argument massue, à l’époque du déploiement mobile, il n'y avait tout simplement rien, il a fallut négocier avec toutes les parties la pose des pylônes, les accès au toits HLM, etc. Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs, et avoues franchement qu'avec ça on va bcp bcp bcp plus vite que l'opérateur qui a du ville par ville, toit par toit, négocier, malgré l'hostilité locale, l'aménagement de ce point. Ca fait juste un paquet d'années gagnées par rapport au premier qui a fait toutes les négos. Enfin pour l’itinérance, je le répète, si toute la data des utilisateurs free (50 Go par mois) pouvait passer sans bridage, Orange recéperait des milliards et des milliards d'euros que free devrait lui payer, donc qui bloque ? Pas Orange, ou alors il faut que je change de boite parce qu'ils se sont pas très malins de se couper de cette manne d'argent. Bonjour blutchh Merci d'avoir pris le temps de me donner votre point de vue que je respecte (+1 pt), je vais essayer de répondre le plus succinctement possible aux points que vous avez évoqués.  - Pour la condamnation ok c'est du passé et il faut regarder devant, mais pas oublier.  - Pour ce qui est du marché entreprise Free n'est pas concerné actuellement car il n'y est pas présent pour le moment, et n'a donc pas de procédure judiciaire avec Orange dans ce domaine.  - Pour le mobile si la construction dans antennes si les choses ont bien évoluées, le législation, les opposants aux antennes, les communes etc on s’aperçoit qu'il difficile et très long et compliqué de poser de nouvelles antennes. Pour les 3 anciens opérateurs cela est pareil mais il possèdent un nombre support d'antennes importants et autorisés et ajouter une antenne pour de nouvelles fréquences cela est moins compliqué que de créer un nouveau site avec toutes les autorisations et c'est bien ce qui complique la tache de Free, Maxime Lombardini l'a bien expliqué devant le Sénat Free aurait été content d'acheter un réseau d'antennes tout fait (ils auraient gagné du temps et de l'argent) pendant les 4 premières années Free a payé tous les ans le prix d'un demi réseau en itinérance à Orange (sur 4 ans payé le prix de 2 réseaux).   Pour ce qui est des autorisations d'hébergement sur des sites existant d'autres opérateurs cela pose beaucoup de problèmes, il faut trouver un accord avec le propriétaire ou le loueur du site, demander les autorisations administratives, voir avec les élus et les riverains et les associations et poser un nouveau mat avec tous les équipements. https://www.universfreebox.com/article/30820/Pour-Xavier-Niel-Free-Mobile-aura-une-bonne-couverture-en-propre-a-partir-de-10-000-antennes   - Pour ce qui de " Free a cette chance, cet ÉNORME avantage, qu'un opérateur est maintenant obligé de partager son point antenne à tous les autres opérateurs" au vu de tout le matériel qu'il faut pour une antenne avec toutes les fréquences et les équipements, cela dans la pratique ne peux pas se mettre sur le mat d'un concurrent mais oblige de mettre un nouveau mat, sauf quelques exceptions. https://www.universfreebox.com/article/31474/Decouvrez-les-premieres-photos-d-un-site-4G-de-Free-Mobile  - Pour ce qui est de l’itinérance certainement que ce sont des accords passés entre Orange et Free Mobile, mais pour les abonnés Free l'utilisation de la data en itinérance est celons mon expérience et les retours de pleins d'utilisateurs est tout simplement catastrophique, s'il est vrai que on ne pouvait pas se passer de l'itinérance pour les zones non couvertes, les abonnés Sosh ont une data bien meilleure que ceux de Free Mobile et cela est difficile à admettre ... @+

+1 également Réno,

tu m'as donné du lien à gogo pour toute ma soirée :)
Je confirme, j'ai des abonnements Sosh et ça marche nickel, mais orange n'a pas a ce payer à lui même des frais d’itinérance, ceci expliquant certainement cela.

Je ne sais pas comment ça se passe pour une autorisation d’émettre sur un site existant, je me doute qu'il faut au moins demander et obtenir cette autorisation mais voila tout, free a n'a pas eu a se casser la tète, pour trouver et construire le site d'origine.

En tout cas, même si on fait pas parti de la même paroisse, tu fais parti des personnes dont j'aime lire les commentaires.
Je files voir les articles de tes liens.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide