Fin de l’itinérance Free-Orange et SFR-Bouygues : L’ARCEP va examiner les modifications des contrats
.jpg)
.jpg)
L'ARCEP est l'illustration parfaite de ce qu'écrivait Cocteau dans Les Mariés de la Tour Eiffel :
« Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs »
En effet, il est évident pour tout le monde et depuis bien longtemps que Free déploie un réseau, que l'itinérance Orange lui coûte une fortune et que donc ils cherchent depuis le début à n'en être plus dépendant.
Donc en gros, l'intervention de l'ARCEP ne sert strictement à rien.
Mais le nouveau coq à la tête de l'ARCEP pourra dire « Vous avez vu ce que j'ai fait ? Grâce à moi l'itinérance va prendre fin.
LoL, ça fait penser à Tintin dans le Temple du Soleil faisant croire qu'il est à l'origine de l'éclipse.
Version mobile de universfreebox piraté ????
Voici le commentaire de
Autre cauchemars lorsque je clic sur lien Web autre page s'ouvre avec soit télécharger ceci ou même pour adulte passé une multitude d'anti malware ad ware et toujours pareil
Bonjour Christ. Merci pr votre commentaire. Pr vous expliquer simplement, l'application y est pour rien, le souci vient des publicités qui sont diffusées via la régie publicitaire d'Univers Freebox. Il faudrait signaler ce souci aux administrateurs d'UF en précisant que cela concerne la version mobile du site. Merci pr votre compréhension ^KMMMNTL
http://www.cjoint.com/c/FFqrKdJmSGK
job314-80 a écrit
C'est vraiment dommage avec de l'itinerance ca permettrait davoir de la 4 G même en campagne profonde 4 operateurs sur une antenne
Vous confondez mutualisation des supports et itinérance..
nickylarson a écrit
Version mobile de universfreebox piraté ???? Voici le commentaire de Freebox ActuYour rating:???? Autre cauchemars lorsque je clic sur lien Web autre page s'ouvre avec soit télécharger ceci ou même pour adulte passé une multitude d'anti malware ad ware et toujours pareil Réponse du développeur : Bonjour Christ. Merci pr votre commentaire. Pr vous expliquer simplement, l'application y est pour rien, le souci vient des publicités qui sont diffusées via la régie publicitaire d'Univers Freebox. Il faudrait signaler ce souci aux administrateurs d'UF en précisant que cela concerne la version mobile du site. Merci pr votre compréhension ^KMMMNTL http://www.cjoint.com/c/FFqrKdJmSGK
Oui moi aussi pendant un moment j'avais plein de pub qui disait que j'avais un malware.
gourou a écrit
Le bon côté de cela c'est qu'enfin FreeMobile pourra être jugé pour ce qu'il est vraiment et non pour une itinérance Orange parfois limitée... Reste à voir l'amélioration de la couverture dans les semaines/mois à venir.
on doute pas que tu trouveras encore des trucs pour denigrer free. Allez à la niche le troll
aegir_fr a écrit
L'ARCEP est l'illustration parfaite de ce qu'écrivait Cocteau dans Les Mariés de la Tour Eiffel : « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs » En effet, il est évident pour tout le monde et depuis bien longtemps que Free déploie un réseau, que l'itinérance Orange lui coûte une fortune et que donc ils cherchent depuis le début à n'en être plus dépendant. Donc en gros, l'intervention de l'ARCEP ne sert strictement à rien. Mais le nouveau coq à la tête de l'ARCEP pourra dire « Vous avez vu ce que j'ai fait ? Grâce à moi l'itinérance va prendre fin. LoL, ça fait penser à Tintin dans le Temple du Soleil faisant croire qu'il est à l'origine de l'éclipse.
C'est un point vu personnel sympathique, mais erroné. Tu indiques qu'ils cherchent depuis le début à n'en être plus dépendants.
Or la réalité est toute autre puisqu'il a été d'abord question que Free et Orange renouvellent le contrat d'itinérance à sa date butoir, c'est à dire 2018. Ils ne cherchent visiblement pas à ne plus être dépendants comme tu l'affirmes pourtant.
Ce faisant, l'Autorité de la Concurrence s'est positionné concernant ce renouvellement et a préconisé que ce contrat ne soit pas reconduit. In extenso, ça donne ceci (la graisse est de moi) :
"Le coût de l'itinérance, couplé avec les engagements de couverture retranscrits dans la licence de Free (75% de la population en 2015 et 90% en 2018) devraient en principe conduire l'opérateur accueilli à demander de lui-même l'extinction de l'itinérance à l'échéance contractuelle ou même avant, sans que personne n'ait à intervenir. Cependant, le bilan coûts-avantages de l'itinérance pour l'opérateur accueilli ne se limite pas à une équation financière et il existe un certain nombre de raisons qui peuvent inciter Free à la conserver". L'Autorité estime "nécessaire l'intervention conjuguée des autorités de concurrence et de régulation pour encadrer l'itinérance : préciser sa durée, régler les modalités de son extinction".
Et que fait donc l'ARCEP, l'autorité de régulation du secteur des télécoms ? Elle suit les recommandations de l'Autorité de la Concurrence.
On est donc bien loin de la fable que tu nous présentes ici. C'est factuel.
job314-80 a écrit
C'est vraiment dommage avec de l'itinerance ca permettrait davoir de la 4 G même en campagne profonde 4 operateurs sur une antenne
L'accord d'itinérance entre Free et Orange ne concerne pas la 4G mais seulement la 2 et 3G.
maxlemans a écrit
aegir_fr a écrit L'ARCEP est l'illustration parfaite de ce qu'écrivait Cocteau dans Les Mariés de la Tour Eiffel : « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs » En effet, il est évident pour tout le monde et depuis bien longtemps que Free déploie un réseau, que l'itinérance Orange lui coûte une fortune et que donc ils cherchent depuis le début à n'en être plus dépendant. Donc en gros, l'intervention de l'ARCEP ne sert strictement à rien. Mais le nouveau coq à la tête de l'ARCEP pourra dire « Vous avez vu ce que j'ai fait ? Grâce à moi l'itinérance va prendre fin. LoL, ça fait penser à Tintin dans le Temple du Soleil faisant croire qu'il est à l'origine de l'éclipse. C'est un point vu personnel sympathique, mais erroné. Tu indiques qu'ils cherchent depuis le début à n'en être plus dépendants. Or la réalité est toute autre puisqu'il a été d'abord question que Free et Orange renouvellent le contrat d'itinérance à sa date butoir, c'est à dire 2018. Ils ne cherchent visiblement pas à ne plus être dépendants comme tu l'affirmes pourtant. Ce faisant, l'Autorité de la Concurrence s'est positionné concernant ce renouvellement et a préconisé que ce contrat ne soit pas reconduit. In extenso, ça donne ceci (la graisse est de moi) : "Le coût de l'itinérance, couplé avec les engagements de couverture retranscrits dans la licence de Free (75% de la population en 2015 et 90% en 2018) devraient en principe conduire l'opérateur accueilli à demander de lui-même l'extinction de l'itinérance à l'échéance contractuelle ou même avant, sans que personne n'ait à intervenir. Cependant, le bilan coûts-avantages de l'itinérance pour l'opérateur accueilli ne se limite pas à une équation financière et il existe un certain nombre de raisons qui peuvent inciter Free à la conserver". L'Autorité estime "nécessaire l'intervention conjuguée des autorités de concurrence et de régulation pour encadrer l'itinérance : préciser sa durée, régler les modalités de son extinction". Et que fait donc l'ARCEP, l'autorité de régulation du secteur des télécoms ? Elle suit les recommandations de l'Autorité de la Concurrence. On est donc bien loin de la fable que tu nous présentes ici. C'est factuel.
La seule chose de factuelle c'est que depuis 3 ans Free installe 6 nouveaux sites par jour ouvré, et que ces deux prochaines années le rythme restera rigoureusement le même, ce qui montre bien que les gesticulations de l'ARCEP ne servant qu'à brasser du vent pour faire semblant de servir à quelque chose.
Le reste n'est que fable de trolls cherchant à FUDer.
aegir_fr a écrit
La seule chose de factuelle c'est que depuis 3 ans Free installe 6 nouveaux sites par jour ouvré, et que ces deux prochaines années le rythme restera rigoureusement le même, ce qui montre bien que les gesticulations de l'ARCEP ne servant qu'à brasser du vent pour faire semblant de servir à quelque chose. Le reste n'est que fable de trolls cherchant à FUDer.
De façon factuelle, tu as le droit de te tromper et le reconnaître aurait été faire preuve de bon esprit. Pour le reste, chacun appréciera que tu puisses tirer des conclusions ("ce qui montre bien que les gesticulations") à partir d'assertions infondées qui n'engagent que toi ("le rythme restera rigoureusement le même" : d'où tu sors ça ?).
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
job314-80
Envoyer message
C'est vraiment dommage avec de l'itinerance ca permettrait davoir de la 4 G même en campagne profonde 4 operateurs sur une antenne