Free Mobile et Orange annoncent avoir signé un accord pour mettre fin progressivement à l’itinérance 2G/3G


olahaye74 a écrit
pascal1234 a écrit Gregwar a écrit Et pour mon alarme à 300€ qui communique en 2G pour des questions d'économie de batterie en cas de coupure de courant, comment je fais? Ca ne va pas me coûter 5€ pour la remplacer par un modèle 3G ou 4G..... Tes 2 cas d'usage sont déjà interdites par les CGA de free...Ha bon, les CGA de free interdisent de mettre une SIM dans un boitier d'alarme pour que ce dernier envoie des SMS/Appels quand l'alarme se déclenche?
Oui, c'est vrai...
Les abonnements FreeMobile sont réservés à une utilisation avec des appareils de communications interpersonnelles... Même si les autres usages sont tolérés.
Cela exclu donc les alarmes et autres objets connectés y compris les routeurs 3G/4G notamment.
olahaye74 a écrit
CDL a écrit DORO fabrique des téléphones simples et 3G depuis un bon moment ! https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_7?__mk_fr_FR=Ã…MÃ…?ÕÑ&url=search-alias=electronics&field-keywords=doro+3g&sprefix=DORO+3G,electronics,208 Alcatel aussiC'est quoi Alcatel? Nokia tu veux dire?
Non non pas Nokia (quoi que aussi, probablement), Alcatel 768 ou Alcatel 2045 entre autres...
pascal1234 a écrit
olahaye74 a écrit pascal1234 a écrit Gregwar a écrit Et pour mon alarme à 300€ qui communique en 2G pour des questions d'économie de batterie en cas de coupure de courant, comment je fais? Ca ne va pas me coûter 5€ pour la remplacer par un modèle 3G ou 4G..... Tes 2 cas d'usage sont déjà interdites par les CGA de free... Ha bon, les CGA de free interdisent de mettre une SIM dans un boitier d'alarme pour que ce dernier envoie des SMS/Appels quand l'alarme se déclenche? Article 4.3 : Sont strictement interdites les utilisations suivantes: - utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles
Bref ce n'est pas le problème: vendre un appareil 2G only en 2016 devrait etre interdit ...
cliclem a écrit
pascal1234 a écrit olahaye74 a écrit pascal1234 a écrit Gregwar a écrit Et pour mon alarme à 300€ qui communique en 2G pour des questions d'économie de batterie en cas de coupure de courant, comment je fais? Ca ne va pas me coûter 5€ pour la remplacer par un modèle 3G ou 4G..... Tes 2 cas d'usage sont déjà interdites par les CGA de free... Ha bon, les CGA de free interdisent de mettre une SIM dans un boitier d'alarme pour que ce dernier envoie des SMS/Appels quand l'alarme se déclenche? Article 4.3 : Sont strictement interdites les utilisations suivantes: - utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles Bref ce n'est pas le problème: vendre un appareil 2G only en 2016 devrait etre interdit ...
Tout à fait d'accord. Sinon interdit, du moins assorti d'un avertissement. Ces appareils étant toujours vendus, y compris par les autres opérateurs, ne seraient pas compatibles avec le réseau de Free qui ne dispose pas de licence.
Ou alors poser franchement la question : à défaut de licence, pourquoi le droit à l'itinérance 2G devrait-il être limité ?
cliclem a écrit
Bref ce n'est pas le problème: vendre un appareil 2G only en 2016 devrait etre interdit ...
Bref, ce n'est pas le problème : proposer l'extinction massive d'une technologie rendant service au deux-tiers des abonnés mobiles de l'hexagone en deux-mille-seize s'apparente à un geste anti-citoyen aujourd'hui.
A l'instar du passage forcé au MPEG4, c'est un scandale qui fera du bruit pour maintenir la 2G jusqu'en 2025 j'espère.
Tout le monde n'a pas besoin d'internet donc de 3G. Ne soyez pas égoïste. Certains ont encore le 56k, on doit leur interdire l'accès?
pascal1234 a écrit
Article 4.3 : Sont strictement interdites les utilisations suivantes: - utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles
Oups.. on va dire que mon drone fait du P2P aérien.
job314-80 a écrit
D'un côté Free qui a un retard de déploiement d'antennes et Orange que veut revenir à 3 opérateurs A suivre donc...
Bonjour job314-80, a ce jour free n'a aucun retard dans le déploiement de ses antennes, il est même le seul opérateur à avoir respecter ses obligations légales de couverture...
Pour ceux qui s'inquietent pour la 2G.
Il serait peut etre temps de vous reveiller.
En 2011, il a clairement été annoncé que free n'avaient pas de licence 2G.
Bref rien de nouveau, pas de surprise, pas d'arnaque.
Donc si vous voulez de la 2G apres la coupure de l'itinerance, et bien pour rappel puisque ca aussi certains l'on oublié.
Free c'est sans engament.
keyra74 a écrit
vas falloir accelerer les installation d'antenne en haute savoie alors parce que c'est pas gagné du coté de saint julien la
Il y a pas d'antenne en Haute savoie ? ou pas d'antenne à Saint Julien ?
Parce que c'est pas vraiement la meme chose.
Par exemple pour ce qui me concerne Il y a pas d'antenne a Annezin, par contre il y a des antennes dans le pas de Calais?
CH56 a écrit
cliclem a écrit pascal1234 a écrit olahaye74 a écrit pascal1234 a écrit Gregwar a écrit Et pour mon alarme à 300€ qui communique en 2G pour des questions d'économie de batterie en cas de coupure de courant, comment je fais? Ca ne va pas me coûter 5€ pour la remplacer par un modèle 3G ou 4G..... Tes 2 cas d'usage sont déjà interdites par les CGA de free... Ha bon, les CGA de free interdisent de mettre une SIM dans un boitier d'alarme pour que ce dernier envoie des SMS/Appels quand l'alarme se déclenche? Article 4.3 : Sont strictement interdites les utilisations suivantes: - utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles Bref ce n'est pas le problème: vendre un appareil 2G only en 2016 devrait etre interdit ... Tout à fait d'accord. Sinon interdit, du moins assorti d'un avertissement. Ces appareils étant toujours vendus, y compris par les autres opérateurs, ne seraient pas compatibles avec le réseau de Free qui ne dispose pas de licence. Ou alors poser franchement la question : à défaut de licence, pourquoi le droit à l'itinérance 2G devrait-il être limité ?
c'est peut etre pas un problème de droit ? mais un probleme de prix , j'imagine que orange n'aurait pas fait ca gratuitement
Philg62 a écrit
keyra74 a écrit vas falloir accelerer les installation d'antenne en haute savoie alors parce que c'est pas gagné du coté de saint julien la Il y a pas d'antenne en Haute savoie ? ou pas d'antenne à Saint Julien ?Parce que c'est pas vraiement la meme chose.Par exemple pour ce qui me concerne Il y a pas d'antenne a Annezin, par contre il y a des antennes dans le pas de Calais?
j'ai pris saint ju en exemple parce que j'y passe les 3/4 de la journée quand j'bosse mais en gros entre cluses et saint julien c'est une catastrophe et ça represente quand meme 50 km via autoroute
Philg62 a écrit
pour rappel puisque ca aussi certains l'on oublié. Free c'est sans engament.
Exactement, on a bien l'intention de le rappeler.
Ca va pas être juste pour tous le monde ça ! Un abonné Free qui sera trop souvent sur une antenne Orange va payer le même prix qu'un abonné qui aura la change d'avoir des antennes free et pourtant il aura moins de data pour toujours le même prix !!! C'est une bonne raison de porter plainte ça !
chrispas a écrit
Pour l'itinérance 2G, pas de souci pour Free on en reparlera; chercher un peu
Justement j'en viens à douter, malgré le mail que j'avais reçu de l'ARCEP stipulant que l'itinérance 2G faisait partie de la licence 3G de FreeMobile.
La c'est à plus rien n'y comprendre, un jour blanc, le lendemain noir.
Ça serait bien que l'ARCEP soit cohérente dans ses réponses.
Bonjour, pour ce qui me concerne je ne suis pas trop inquiet pourtant pas d'antenne Free sur ma commune, mais une antenne autorisée 08/2015 sur la commune voisine mais pas encore activée, patience ça finira bien par arriver.
Mais déjà pour le camping en Ardèche (vers Vallon Pont d'Arc) je capte une antenne Free 3G/4G faiblement mais ça dépanne je peux utiliser la fonction Modem pour mon PC et la tablette, merci Free.

X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
pascal1234
Envoyer message
Article 4.3 :
Sont strictement interdites les utilisations suivantes:
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles