SFR teste du câble à 3 Gb/s
La maison mère de SFR teste des accès internet par câble offrant plus de 3 Gb/s au client. C’est l’annonce faite par le groupe Altice et l’équipementier réseau Cisco.
Alors que SFR vient de porter son réseau câblé à 1 Gb/s, il semblerait que l’opérateur prépare l’étape suivante. Altice expérimente la dernière nomre DOCSIS 3.1 et déploie de nouveaux routeurs Cisco . Sur des câbles coaxiaux existants, il atteint donc un débit de 3 Gb/s et de 7 Gb/s sur un segment (un segment est un lot de clients qui se partagent le même accès).
Source : Clubic

La Ministre de la Culture écrit au (...)
















christophedlr
Envoyer message
Si tu veux jouer à ça, tiens : https://lafibre.info/gpon/comprendre-les-differences-entre-la-fibre-gpon-p2p-active-ethernet-fttla/ FTTH Mbits utilisé par SFR avant : saturation, statistiquement quasi nul.
Plus bas sur la page, tu as "Câble à 200, 400 oiu 800Mbits FTTLA" donc le HFC Numéricâble. Pour clients 200Mbits en zone 200Mbits avec 400Mbits sur la poche, c'est rare car les clients se partagent 400Mbits. Pour du 400 en zone 400 avec 400 : régulier car la poche de se partage 400Mbits soit donc le débit prévu par clients. Même chose pour les autres poches, du moment que NC fourni à la poche le débit prévu et non au-dessus, il y a saturation assez régulièrement.
En comparaison, si tu fais des efforts de lectures du site, tu apprendrais que Vivien révèle que le réseau NC est sous-dimensionné, d'où la saturation des poches et les problèmes de débits de la plupart des clients NC, les concurrents faisant du FTTH, sur-dimensionnent le réseau donc pas de saturation possible.
Sur lafibre.info toujours, on apprends (ca date de 2012 ou 2013), que chaque poche c'est entre 500 et 1000 clients, partage donc même 1Gbps (1000 Mbits) entre 1000 clients ; cela fait une moyenne de 1Mbits par clients, c'est très inférieur aux débits promis par NC il faut l'avouer. Même si certains consomment pas et laissent donc plus de débits à d"autres, en moyenne c'est inférieur même au re-ADSL, quand les concurrents eux fournissent (Orange par exemple) une fibre 2,5Gbps donc 2500 Mbits, sur une poche de 64 clients max soit donc une moyenne de 39 Mbits, on est donc en moyenne sur du THD alors que NC fournis en moyenne un débit ne correspondant pas au THD.
Faut faire des efforts de lectures et pas lire qu'une partie des informations que donne Vivien.