Freezone S'inscrire

Blackberry supplie Facebook de ne pas abandonner son OS

Blackberry supplie facebook de ne pas abandonner son système d’exploitation mobile. Numerama remarque que le constructeur en appelle même ses utilisateurs à se manifester sur les réseaux sociaux en utilisant le mot clé #ILoveBB10Apps. En effet, l’intérêt des développeurs envers Blackberry ne fait que décroitre. Facebook avait annoncé il y a quelques semaines ne plus mettre à jour son application, ni sa petite sœur WhatApps.

Dans un communiqué publié en ligne jeudi dernier, le constructeur avait déclaré : « Nous sommes très déçus de leur décision, étant donné que beaucoup d’utilisateurs adorent ces applications. Nous allons négocier dur pour que Facebook et WhatsApp changent d’avis, mais pour l’instant, ils ont pris leur décision. » Ce choix radical de Facebook s’explique : Blackberry OS ne pesait que 0.3% du marché en 2015, contre 4.9% en 2012. Le cabinet IDC prévoie même la disparition de l’ancien géant en 2019.

En effet, Blackberry voit ses utilisateurs le délaisser et préférer les smartphones Android, iOS et même Windows. Il n’aura donc plus le choix : batailler pour conserver des Apps, ou abandonner son OS en se contentant d’être un simple fabricant.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 21 mars 2016 à 15h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Coucou le titre est faux , Blackberry n'utilise pas iOS mais un OS ^^ 

Posté le 21 mars 2016 à 15h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'application Twitter également pose problème sur BB10.

Posté le 21 mars 2016 à 16h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yannou94 a écrit
Coucou le titre est faux , Blackberry n'utilise pas iOS mais un OS ^^ 

Même remarque. le i signifie iPhone.

Posté le 21 mars 2016 à 16h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui même le gars qui publie l'article (je n'ose dire: rédige) confond leur OS avec celui de la pomme (pas bio).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide