Freezone S'inscrire

En Australie, des smartphones pour les victimes de violence domestique

L’association australienne Women’s Services Network, qui agit pour la défense des femmes victimes de violences domestiques, vient de recevoir 2,5 millions de dollars australiens du gouvernement. Ce don servira à étendre le programme Safe Connections qui consiste à fournir un téléphone aux femmes victimes des violences conjugales, comme l’explique Numerama.

Telstra, l’entreprise de télécoms partenaire du programme, se donne trois ans pour distribuer 20 000 smartphones à 35 associations venant en aide aux victimes de violence conjugale. Gizmodo rapporte les propos d’Andrew Penn, directeur général : « Il est d’une importance vitale que quiconque ait accès à des communications sécurisées en cas de violence domestique, afin de pouvoir rester en contact avec la famille et les amis au moment où c’est le plus nécessaire. »

L’idée est que les victimes puissent communiquer en autonomie et en toute discrétion, sans craindre d’être surveillées par leur conjoint ou de devoir rendre des comptes. De plus, les fonctionnalités d’un smartphone permettent aussi de collecter des preuves en cas de besoin, grâce à l’appareil photo par exemple.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide