Freezone S'inscrire

Orange lance une opération d’actionnariat salarié

 
L’opérateur historique français Orange annonce, par communiqué, la mise en place d’un plan d’actionnariat salarié. Nommé Orange Ambition 2016, ce dernier vise à faire progresser la part du capital d’Orange détenue par les salariés du groupe, qui était de l’ordre de 4,99 % au 31 décembre 2015. Une augmentation de capital de 0,43 % (soit 11 500 000 actions) est prévue.
 
La période de réservation de ces actions est prévue à partir de demain jusqu’au 24 mars. Le prix de souscription de ces actions, en revanche, ne sera annoncé qu’à partir du 26 avril et sera égal à la moyenne des cours de clôture de l’action Orange sur le marché Euronext Paris (Cours de Référence) sur la période du 29 mars au 25 avril 2016, sur laquelle une décote de 20 % sera appliquée. Deux formules de souscription sont proposées par l’opérateur à ses salariés : une formule classique et une formule garantie. La formule classique proposera des actions par l’intermédiaire de fonds commun de placement d’entreprise (FCPE), ou au nominatif selon le cas, au sein du PEG ou du PEGI, et bloquées pendant 5 ans. Dans la formule garantie, l’investissement sera garanti et les salariés bénéficieront d’une participation à la hausse potentielle du titre.
 
La période de souscription/rétractation de cette opération se fera du 28 avril au 2 mai et l’augmentation de capital ainsi que la livraison des titres se fera le 31 mai.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 08 mars 2016 à 13h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Logique, c'est pour empêcher que Martin puisse prendre trop de place et manger Orange. Si l'état devait perdre Orange, autant alors que les salariés aient un morceau assez gros.

Posté le 08 mars 2016 à 16h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Logique, c'est pour empêcher que Martin puisse prendre trop de place et manger Orange. Si l'état devait perdre Orange, autant alors que les salariés aient un morceau assez gros.

Au contraire, c'est pas logique dans ce sens, car ça dilue encore la participation de l'Etat.

Cependant on parle de 0,4% du capital, donc assez peu d'impact. C'est probablement plus pour fidéliser ses employés à la veille d'un chantier un peu chaotique...

Posté le 08 mars 2016 à 16h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ou également pour permettre aux dirigeants de souscrire à des actions avant la fusion, tant que ça reste abordable. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide