Mariage Orange/Bouygues : la CFDT craint des suppressions d’emplois chez Free et SFR
![](IMG/artoff34013.jpg)
![Partager sur Google +](/images/google.png)
![Partager sur Twitter](/images/twitter.png)
![Partager sur Facebook](/images/facebook.png)
![Alertes mail](/images/alerte_mail.png)
![Partager](/images/envoi_mail.png)
taz067 a écrit
Le transfert de la bande 700 MHz aura lieu entre le 1er octobre 2017 et le 30 juin 2019, à l’exception de l’Ile-de-France où les opérateurs de téléphonie mobile pourront l’utiliser dès le 5 avril 2016. Cette date est liée à celle de l’opération d’évolution de la norme de la TNT , qui sera généralisée au MPEG-4. http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Appel_d_offre_ARCEP/carte_france.png
Bonjour
Les choses ont évolué depuis cette première carte. Sont concernés également d'autres départements comme les Landes, Haute Garonne, Puy de Dôme, Nord, Pas de Calais, Seine Maritime, Eure etc. Vous pouvez télécharger la liste des communes au format PDF ou Xls sur le site de l'ARCEP.
Le dernier lien ici :
ecd91 a écrit
FreeAdvisor33 a écrit je travail chez free, et ca continue a embaucher abondemment , et dans toutes ses filliales, Oui, des chargés de clientèle au smic horaire s'ils sont en France. Mais des chefs de projet, des chargés de procédures, des créateurs d'offres, du juridique, de la DSI... là, non, ceux d'SFR ou de Bouygtel ne seront probablement pas les bienvenus...
desole je suis chez free en tant que teleconseillé , je gagne en moyene 1600 a 1800 euro net par mois,
c 'est ca que tu appel un smic ?????
avant de parler renseigne toi, mais free ne paie pas au smic.
CH56 a écrit
Bonjour Les choses ont évolué depuis cette première carte. Sont concernés également d'autres départements comme les Landes, Haute Garonne, Puy de Dôme, Nord, Pas de Calais, Seine Maritime, Eure etc. Vous pouvez télécharger la liste des communes au format PDF ou Xls sur le site de l'ARCEP. Le dernier lien ici : http://www.arcep.fr/index.php?id=9199&L=1
heu mouais....5 departement sur toutes la france, j'appel pas ça une grosse evolution sachant que les autres ça commence le 1 janvier 2018,et pour les derniers le1juillet 2019 je cite un extrait du pdf
Date à partir de laquelle des antennes peuvent être mises en service par les opérateurs en bande 700 MHz dans la commune en question, conformément au paragraphe 1.1 de l’annexe 1 de la présente décision. Les différentes dates de début d’émmission possibles sont les suivantes :
0 : 6 avril 2016 ;
1 : 1 er janvier 2018 ;
2 : 1 er avril 2018 ;
3 : 1 er juillet 2018 ;
4 : 1 er octobre 2018 ;
5 : 1 er janvier 2019 ;
6 : 1 er avril 2019 ;
7 : 1 er juillet 2019 ;
FreeAdvisor33 a écrit
desole je suis chez free en tant que teleconseillé , je gagne en moyene 1600 a 1800 euro net par mois, c 'est ca que tu appel un smic ????? avant de parler renseigne toi, mais free ne paie pas au smic.
Au temps pour moi, alors.
taz067 a écrit
CH56 a écrit Bonjour Les choses ont évolué depuis cette première carte. Sont concernés également d'autres départements comme les Landes, Haute Garonne, Puy de Dôme, Nord, Pas de Calais, Seine Maritime, Eure etc. Vous pouvez télécharger la liste des communes au format PDF ou Xls sur le site de l'ARCEP. Le dernier lien ici : http://www.arcep.fr/index.php?id=9199&L=1 heu mouais....5 departement sur toutes la france, j'appel pas ça une grosse evolution sachant que les autres ça commence le 1 janvier 2018,et pour les derniers le1juillet 2019 je cite un extrait du pdf Date à partir de laquelle des antennes peuvent être mises en service par les opérateurs en bande 700 MHz dans la commune en question, conformément au paragraphe 1.1 de l’annexe 1 de la présente décision. Les différentes dates de début d’émmission possibles sont les suivantes : 0 : 6 avril 2016 ; 1 : 1 er janvier 2018 ; 2 : 1 er avril 2018 ; 3 : 1 er juillet 2018 ; 4 : 1 er octobre 2018 ; 5 : 1 er janvier 2019 ; 6 : 1 er avril 2019 ; 7 : 1 er juillet 2019 ;
Bien entendu, je n'ai cité que 5 départements pour faire court. Si vous voulez bien consulter le document officiel, vous verrez aussi que parler de départements est insuffisant. Certains ne sont concernés que pour les communes dont la TNT a migré.
Pour être exhaustif, voici donc la liste complète.
L'Aube, la Côte d'or, l'Eure, la Haute Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Haute Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques, la Seine Maritime, et toute la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95).
J'en compte 20. Pour certains d'entre eux, il y aura peu de communes du fait de l'état de la bande réservée à la TNT. Pour d'autres, c'est général.
Donc, si vous avez raison de dire que ce n'est pas une grosse évolution, vous ne devriez pourtant pas la minimiser.
CH56 a écrit
Bien entendu, je n'ai cité que 5 départements pour faire court. Si vous voulez bien consulter le document officiel, vous verrez aussi que parler de départements est insuffisant. Certains ne sont concernés que pour les communes dont la TNT a migré. Pour être exhaustif, voici donc la liste complète. L'Aube, la Côte d'or, l'Eure, la Haute Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Haute Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques, la Seine Maritime, et toute la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95). J'en compte 20. Pour certains d'entre eux, il y aura peu de communes du fait de l'état de la bande réservée à la TNT. Pour d'autres, c'est général. Donc, si vous avez raison de dire que ce n'est pas une grosse évolution, vous ne devriez pourtant pas la minimiser.
il est vrai que je ne me suis pas penché plus avant sur les codes insee, mais sur la carte qui est dans le dit pdf a voir les zones blanches (celle qui seront desservie a partir d'avril) vous avouerez que c'est ( comme dirais riggs & murtaugh dans l'arme fatale) mince, tres mince....
taz067 a écrit
CH56 a écrit Bien entendu, je n'ai cité que 5 départements pour faire court. Si vous voulez bien consulter le document officiel, vous verrez aussi que parler de départements est insuffisant. Certains ne sont concernés que pour les communes dont la TNT a migré. Pour être exhaustif, voici donc la liste complète. L'Aube, la Côte d'or, l'Eure, la Haute Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Haute Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques, la Seine Maritime, et toute la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95). J'en compte 20. Pour certains d'entre eux, il y aura peu de communes du fait de l'état de la bande réservée à la TNT. Pour d'autres, c'est général. Donc, si vous avez raison de dire que ce n'est pas une grosse évolution, vous ne devriez pourtant pas la minimiser. il est vrai que je ne me suis pas penché plus avant sur les codes insee, mais sur la carte qui est dans le dit pdf a voir les zones blanches (celle qui seront desservie a partir d'avril) vous avouerez que c'est ( comme dirais riggs & murtaugh dans l'arme fatale) mince, tres mince....
Tout à fait. Mon but en expliquant que le lien vers la carte remontant à l'appel d'offres était obsolète était juste d'indiquer que d'autres zones seront concernées dans la décision finale. Mais le fait que les grandes agglomérations restent en rade y compris dans ces zones relativise beaucoup. Il faut donc inviter chacun à se référer à la liste précise des communes. Vous verrez hélas que dans ces parties de la zone 0 de grandes villes restent à l'écart. Cette fois, je crains que ce soit mon tour de minimiser.
Par ailleurs, l'intérêt de cette bande sera limité aux seuls possesseurs de smartphones compatibles. On ne peut pas dire, alors que la France et l'Allemagne se sont déjà lancées, que la clarté se fasse sur la future norme Européenne. Il semble cependant que tout le monde s'accorde sur la bande 28.
Enfin, bien que je comprenne le branle-bas que ça constitue pour la TNT, mais je regrette l'écart entre les zones 0 et 1. Pour eux 2018 c'est trop tôt, pour nous c'est trop long.
Bonjour, Free n'ayant pas de gros intérêts concernant la vente de Bouygues, il peut ainsi être plus exigeant vis à vis ce qu'il veut négocier.
En effet Free proposant actuellement beaucoup de postes à pourvoir sur tout le territoire Français, s'il devait prendre du personnel de Bouygues il serait pas trop mal placé pour en absorber une partie sans que cela bouleverse trop sa politique d'emploi.
Free a surtout besoin de fréquences, de quelques points hauts et du personnel pour l'entretien de tout cela.
Après si la vente devait ne pas se faire pour le moment ce n'est pas Free qui serait le plus pénalisé, le temps travaille pour eux donc il suffit d'être patient et de retrousser les manches et continuer à faire progresser le réseau qui est la clé de la réussite.
ecd91 a écrit
FreeAdvisor33 a écrit desole je suis chez free en tant que téléconseiller , je gagne en moyene 1600 a 1800 euro net par mois, c 'est ca que tu appel un smic ????? avant de parler renseigne toi, mais free ne paie pas au smic. Au temps pour moi, alors.A freeavisor ,le fait d'être à 1600/1800 euros net indique déjà que ton salaire net fluctue en raison de primes donc ta réponse n'est pas super fiable donne plutôt ton taux horaire avant primes et indemnités et la effectivement on pourra juger si tu es au niveau du smic horaire comme le suggérait ecd91.Beaucoup de personnes confondent smic et salaire net .smic mensuel =1150 net max (hors primes et indemnités )donc si tu as entre 450 et 650 euros de primes et indemnités diverses net de charges tu es au smic m^me à 1600/1800 € nets !
billroland a écrit
le fait d'être à 1600/1800 euros net indique déjà que ton salaire net fluctue en raison de primes donc ta réponse n'est pas super fiable donne plutôt ton taux horaire avant primes et indemnités et la effectivement on pourra juger si tu es au niveau du smic horaire comme le suggérait ecd91.
Beaucoup de personnes confondent smic et salaire net .smic mensuel =1150 net max (hors primes et indemnités )donc si tu as entre 450 et 650 euros de primes et indemnités diverses net de charges tu es au smic m^me à 1600/1800 € nets !
C'est ce que je voulais dire, que j'avais mal formulé.
Perso, je n'ai jamais vu dans en 18 ans de télécom des chargés de clientèle payés entre 1600 et 1800 euros par mois.
Ensuite, recruter "à tout de bras", est-ce peut-être pour remplacer les chargés de clientèle qui partent ? Car aujourd'hui, je n'ai pas vraiment écho d'entreprise qui "recrute à tour de bras", mais il est connu que dans les métiers de centre d'appel, le taux d'attrition est énorme.
Attention, je ne dis pas que les chargés de clientèle ont un sous-emploi, mais au salaire où ils sont dans le métier, ils n'y restent en général que pour se faire une expérience, puis partent pour un autre métier mieux payé... C'est le cas dans tous les centres d'appels, à moins que Free fasse exception, bien entendu.
FreeAdvisor33 a écrit
Miidou a écrit FreeAdvisor33 a écrit Miidou a écrit Moi je pense que cette vente ne ce fera pas au finale j'ai peur que tu ai raison, ca traine trop, et a beaucoup de compromis de partout.. Surtout que plus le temps passe plus les autres opérateur vois leur antennes activé et/ou posé, sans compté les NRA activé. a Force Free ne verra plus l'intérêt de avoir le réseau de BT sachant que celui de Free ce développé à vitesse grand V ( sans compté la fréquence 700Mhz qui va accéléré le déploiement ). c'est dommage que martin bouygue ne se soit pas secoué plus tot " environ 1 ans avant " c est vrai qu'a se moment la ca aurait vraiment ete benefique, la plus le temps passe, moins la fusion a d'interet
Exactement. Là, mes parents, même en Lorraine profonde ont une antenne Free 4G qui vient d'être posée et activée. Certes, il en manque encore plein aux alentours et un peu partout en France rurale, mais globalement, ça bouge vite (même si ça parait interminable pour ceux qui attende, c'est sur). Ce que je veux dire par là, c'est que plus le temps passe moins le réseau de BT est intéressant. Seules les fréquences (quelles qu'elles soient) restent intéressante (pour la 4G et aussi pour la future 5G. Il est important que Free ait plus de 900MHz, car à moyen/long terme ça sera refarmé).
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
spokenman
Envoyer message
Je veux bien qu'on m'explique pourquoi il y aurait des suppressions d'emploi chez Free ??