Freezone S'inscrire

Le fonds Kima Ventures de Xavier Niel lance Kima Status afin de mieux suivre les dossiers de levée de fonds

 
Afin de mieux informer les postulants aux demandes de levée de fonds, Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, a décidé de créer Kima Status afin de permettre un suivi en ligne des dossiers transmis. À cet effet, le site de Kima Status informe qu’un code de suivi est transmis aux start-ups ayant transmis une demande de financement.
 
Après un processus en plusieurs étapes, les jeunes entreprises peuvent savoir en direct si leurs demandes a été acceptées ou refusées : « Les fonds qui investissent dans la technologie sont souvent les plus mal équipés » note Jean de La Rochebrochard, associé chez Kima Ventures, dans le journal Les Echos. « Nous investissons donc dans nos propres outils pour améliorer et fluidifier nos processus. »
 
Par semaine, environ 700 dossiers sont reçus par Kima Ventures et, en moyenne, deux seulement sont sélectionnés.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16394 points
Posté le 17 février 2016 à 09h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

2 sur 700 par semaine, ça fait du 0,2% de dossiers qui ont une chance. Il y en avoir peu qui soient de qualité suffisante.

Posté le 17 février 2016 à 11h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pfff en France toute façon on peut rien faire c'est trop la galère pour créer contrairement aux USA ou l'Angleterre tsssss...on est obligé de migrer à l'étranger et après ils se plaignent que les cerveaux aussi bien français que étrangers préfèrent se barrer dans ces pays plutôt que rester galérer en France ! quel pays de merde quand même.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide