École 42 : trois ministres ont présenté, hier, les premières formations labellisées du numérique


coolrenea a écrit
C'est trés bien, mais n'est ce pas trop tard?
Je suis d'accord avec toi c'est très bien, pour le reste je dirais qu'il n'est jamais
trop tard pour bien faire. 
Au total, 171 formations on été retenues, par le ministère, pour obtenir le label "Grande Ecole Numérique".
c est a la sortie de l école avec des projet en entreprise et des résultat que l on pourra qualifie si c'est une "Grande Ecole Numérique".
Après les ministres et gouvernement décrète beaucoup de choses dans le vent
coolrenea a écrit
C'est trés bien, mais n'est ce pas trop tard?
Trop tard pour quoi. Xavier Niel va obtenir des aides de l'Etat à terme et son école financé par lui même le sera par différents organismes. Quand aux politiciens incapables, une fois de plus, ils brillent sur l'idée d'intervenants privés, comme avec le site du zéro.
Et les gens continent à penser que c'est bien. C'est bien pour l'élite qui fait ces petits arrangements, pour le peuple, ça ne change pas grand chose. L'idée de départ de 42 était bien plus honnête sans l'Etat.
coolrenea a écrit
C'est trés bien, mais n'est ce pas trop tard?
Dans les années eighties, il manquait des informaticiens ... on prenait tout le monde (comptable, chimiste, mercenaire ...) pour former à ce métier
En 2000, les étudiants boycottent cette filière ... has been
Mieux vaut tard que jamais ! 
coolrenea a écrit
C'est trés bien, mais n'est ce pas trop tard?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et on constate que c'est avec Xavier Niel et son école 42, Mathieu Nebra (et Pierre Dubuc) avec leur site OpenClassrooms (plus connu sous son ancien nom : le SiteDuZero), qui ont permis que le gouvernement se rende enfin compte qu'il fallait financer plus de formations dans le domaine de l'informatique.
Même si c'est trop tard pour certains, pour les jeunes et en particuliers ceux qui vont bientôt sortir de l'école (que se soit ceux qui stoppent fin de troisième pour échec scolaire, ou par choix ; ou même les lycéens qui savent pas quoi faire de leur dix doigts), ils vont pouvoir se former dans ce domaine et sans devoir débourser des sommes folles comme ce fût le cas jusqu'à maintenant avec souvent des prérequis genre Bac+2 alors que l'informatique est accessible sans le Bac (j'en suis un exemple vivant, 28 ans, entrain de finir une formation Webdeveloper avec 2 mois de stages qui suivent, je programme depuis l'âge de 11 ans, j'ai pas le bac et même pas le brevet, c'est pour vous dire ; pourtant j'explose tout mes collègues sur les connaissances en prog).
ozf77 a écrit
" Les ministres en ont également profité pour prendre quelques cours de code. " alors la c'est pas gagné
De code pénal ? 
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
coolrenea
Envoyer message
C'est trés bien, mais n'est ce pas trop tard?