Le ministère de l’économie explique le projet visant à mettre fin à l’itinérance Free Mobile-Orange


Lennart a écrit
Pour le moment Free mobile tient ses engagements, mais je ne suis pas certain que Bouygues Télécoms continue de développer ses propres NRA et antennes dans l'optique d'une absorption par Orange. Autant dire que cela serait une catastrophe pour Bouygues Télécoms si le deal échouait et que de retard pris !
Oui et non, retard pris = argent non dépensé. Il y a des chances que si le deal échouait Bouygues réinjecterait de l'argent dans Bouygues Tel pour relancer l'opérateur. De plus sans le deal il y a toujours la mutualisation avec SFR, donc au final Bouygues peut survivre (à condition de passer sur une offre fixe raisonnable qui permette de ne pas perdre de l'argent).
jinge333 a écrit
Lennart a écrit Pour le moment Free mobile tient ses engagements, mais je ne suis pas certain que Bouygues Télécoms continue de développer ses propres NRA et antennes dans l'optique d'une absorption par Orange. Autant dire que cela serait une catastrophe pour Bouygues Télécoms si le deal échouait et que de retard pris ! Oui et non, retard pris = argent non dépensé. Il y a des chances que si le deal échouait Bouygues réinjecterait de l'argent dans Bouygues Tel pour relancer l'opérateur. De plus sans le deal il y a toujours la mutualisation avec SFR, donc au final Bouygues peut survivre (à condition de passer sur une offre fixe raisonnable qui permette de ne pas perdre de l'argent).Faut il encore que les résultats ne soient pas encore négatifs après plusieurs trimestres de suite.
a n'y rien comprendre.
La fin de l’itinérance doit prendre effet en décembre 2017 , or il apparaît que le gouvernement et l'arcep veulent accélérer la fin de l’itinérance : L’ARCEP a annoncé il y a 2 semaines qu’elle souhaitait que l’accord d’itinérance 2G/3G qui permet aux clients de Free Mobile d’accéder au réseau d’Orange cesse progressivement, à partir de 2016 et jusqu’à 2020 voire 2022.
En fait d'accélération, il s'agit d'un rétropédalage; 2022 retour vers le futur
Ce que je remarque c'est que beaucoup parlent sans se rendre réellement compte que l'arrêt de l'itinérance Orange en 3G va apporter une baisse de la satisfaction car, à moins d'être dans les grandes métropoles, on aura des zones sans 3G... Il est peu probable que le réseau free en propre apporte, même à terme, une couverture équivalente à celle d'Orange
thorontor a écrit
C'est bizarre dans les citation il n'est écrit nulle part que cette itinérance n'est pas gratuite.
Si au début de l'article il parle de location, donc coût
ben si cela n est pas un genre pression sur FREE pour accepté les conditions de la fusion Orange et Bouygues alors la je suis naif des déclaration inapproprié de la part du Ministre sur un contrat privé alors qu il y a des discussions sur la fusion mais bon on connais nos hommes politique très intègrent .
alexf a écrit
Pourquoi l’ARCEP veut aller plus vite ? Je comprends pas. L'ARCEP donne des dates d'extinctions plusieurs années après les dates de fin initialement prévu dans le contrat d'itinérance Free/Orange. Ca donne pas l'impression que l'ARCEP veut aller plus vite.
Au lieu d'attendre fin 2017 et couper d'un coup l'itinérance, elle commencera à cesser à partir de cette année (2016), donc oui l'arrêt progressif de cette itinérance va se faire plus rapidement mais aussi plus en douceur.
Kinoo a écrit
Ce que je remarque c'est que beaucoup parlent sans se rendre réellement compte que l'arrêt de l'itinérance Orange en 3G va apporter une baisse de la satisfaction car, à moins d'être dans les grandes métropoles, on aura des zones sans 3G... Il est peu probable que le réseau free en propre apporte, même à terme, une couverture équivalente à celle d'Orange
Ben chez orange aussi il y a des zones sans 3G ...En tout cas ce matin, j'étais quelque part en Normandie , loin d'une grande métropole et j'étais sur lé réseau Free 4G avec des débits , certes modestes pour de la 4G (autour de 13/15 Mbps dans les deux sens) mais largement suffisant pour utiliser mon PC en partage de connexion...pendant une pause sur la route et hier c'était en Bretagne à environ 50 km de Rennes en 3G sur le réseau Free (7 et 2 Mbps) Ce soir rentré à la maison je retrouve mes 95/25 habituels....et la aussi je ne suis pas dans une grande métropole ....
petrus55 a écrit
ben si cela n est pas un genre pression sur FREE pour accepté les conditions de la fusion Orange et Bouygues alors la je suis naif des déclaration inapproprié de la part du Ministre sur un contrat privé alors qu il y a des discussions sur la fusion mais bon on connais nos hommes politique très intègrent .
Bonjour petru55,
(+1 point)
je me suis fait la même remarque, c'est un poil gros en pleine négociation de la pré curée de Bouygues.
(La curée est un terme de chasse qui désigne une cérémonie qui suit la mise à mort de l’animal)
chrispas a écrit
petrus55 a écrit ben si cela n est pas un genre pression sur FREE pour accepté les conditions de la fusion Orange et Bouygues alors la je suis naif des déclaration inapproprié de la part du Ministre sur un contrat privé alors qu il y a des discussions sur la fusion mais bon on connais nos hommes politique très intègrent . Bonjour petru55, (+1 point) je me suis fait la même remarque, c'est un poil gros en pleine négociation de la pré curée de Bouygues. (La curée est un terme de chasse qui désigne une cérémonie qui suit la mise à mort de l’animal)
Sauf que les négos tres compliquées pourraient donner un avantage à Martin.
Il pourrait devenir un gros gros actionnaire d'orange, et là....
Pelot a écrit
Kinoo a écrit Ce que je remarque c'est que beaucoup parlent sans se rendre réellement compte que l'arrêt de l'itinérance Orange en 3G va apporter une baisse de la satisfaction car, à moins d'être dans les grandes métropoles, on aura des zones sans 3G... Il est peu probable que le réseau free en propre apporte, même à terme, une couverture équivalente à celle d'Orange Ben chez orange aussi il y a des zones sans 3G ...En tout cas ce matin, j'étais quelque part en Normandie , loin d'une grande métropole et j'étais sur lé réseau Free 4G avec des débits , certes modestes pour de la 4G (autour de 13/15 Mbps dans les deux sens) mais largement suffisant pour utiliser mon PC en partage de connexion...pendant une pause sur la route et hier c'était en Bretagne à environ 50 km de Rennes en 3G sur le réseau Free (7 et 2 Mbps) Ce soir rentré à la maison je retrouve mes 95/25 habituels....et la aussi je ne suis pas dans une grande métropole ....
J'habite Caen et me déplace donc aussi en Normandie. Il y a des relais free mobile je ne conteste pas toutefois quand tu filtres juste sur les relais free sur cartoradio.fr ça fait très peur...
waterprof a écrit
Sauf que les négos tres compliquées pourraient donner un avantage à Martin. Il pourrait devenir un gros gros actionnaire d'orange, et là....
Tu oublies les paroles de Martin Bouygues: réseau pas à vendre, en y mêlant son épouse ...
Actionnaire chez Orange oui mais sans son bébé, ça restera une grosse défaite sentimentale pour cet homme. Il aura perdu femme et enfant. Pour la suite du rachat restons prudent rien n'est joué, mais plus on avance dans le temps le réseau Bouygues n'intéressera plus Free ou autres. Il joue sa dernière carte, mais ne va pas croire que cela me réjouisse.
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
sukebe jiji
Envoyer message
Ils ne disent pas grand chose sur les modalités d'extinction mis à part que cela doit être progressif.