Rachat de Bouygues par Orange : Emmanuel Macron sera attentif à « la protection des intérêts des consommateurs »


poupon a écrit
Vivement 2017 ... Qu'on remplace ces charlots............... Par d'autres !! (sûrement aussi nul !).
Ils ne sont pas nuls, ils sont en général brillants, mais ils ne sont pas là au service de la France mais à celui des puissants.
On nous fait faire un choix entre des gens qu'ils nous proposent. Bref, cela n'a rien de démocratique. Il faut revenir au tirage au sort comme dans la Démocratie Athénienne.
taduarial a écrit
Je crois même que ce modèle existe ailleurs que dans les télécoms...
Oui malheureusement ça existe partout.
J'ai déjà vécu dans ma carrière professionnelle ce type de rapprochement dans un autre domaine que les télécoms et c'était difficile et je ne le souhaite à personne. Surtout quand tu passes 10, 20 ou 30 ans à trimer pour la boite et que après on te pousse dehors sans avoir le moins centime de courage pour te le dire en face. !! 
Freeboooox a écrit
taduarial a écrit Je crois même que ce modèle existe ailleurs que dans les télécoms... Oui malheureusement ça existe partout. J'ai déjà vécu dans ma carrière professionnelle ce type de rapprochement dans un autre domaine que les télécoms et c'était difficile et je ne le souhaite à personne. Surtout quand tu passes 10, 20 ou 30 ans à trimer pour la boite et que après on te pousse dehors sans avoir le moins centime de courage pour te le dire en face. !!
Totalement d'accord... J'ai vécu aussi malgré mon "jeune" âge 2 rapprochements de sociétés et une restructuration dans 3 boîtes différentes. La première à tout simplement annulée mon CDI, la deuxième à changer mes horaires de travail et les conditions de travail, et la restructuration à presque jouée ma place si il n'y avait pas eu un licenciement pour vol juste avant... Comme quoi le marché du travail aujourd'hui est dans un mouvement tel que toutes les générations, même dans le service public sont touchés plus ou moins par cette "dérégulation".
Hors-sujet: La chanson de SAEZ, ma petite couturière résume bien le contexte, à écouter même si ce n'est pas son genre musical.
poupon a écrit
Vivement 2017 ... Qu'on remplace ces charlots............... Par d'autres !! (sûrement aussi nul !).
Comme tu dis, français synonyme de mouton 
Freeboooox a écrit
christophedlr a écrit Freeboooox a écrit Mdrrr on se croirait dans un jour sans fin. Et la marmotte dans tout ça ??? Ils n'ont pas dit ça lors du rachat de SFR !!! Et ils disent quoi maintenant avec toute les augmentation chez SFR ??? Aucun engagement sur les prix n'a été pris, en revanche Drahi s'était engagé à ne pas licencier pendant 2 ans, c'est pourquoi il fait pression et menace le personnel pour que ce dernier démissionne. Un ministre ne peut pas vraiment s'engager sur le prix car il s'agit d'une affaire interne d'une entreprise privée. Donc l'état ne peut pas s'en mêler à moins de réglementer les prix comme pour l'énergie. C'est pour ça, moi ça me fait rire quand ils disent qu'ils veillent sur les intérêts des consommateurs. Ils l'ont déjà dit à l'époque lors des négociations du rachat de SFR. En dehors de ces phrases bateau "attentif à la protection des intérêts des consommateurs", ils proposent quoi concrètement ??? C'est quoi leur plan d'action. Un moment donné la rhétorique a ses limites
Je parlais de SFR, Drahi s'est pas engagé en matière de prix d'abonnement et de services, il reste donc libre de faire tout les prix qu'il veut.
ETS a écrit
Jais hâte de voir sur quel opateur synchronisera ma BBOX cette année et -> prix??
Alice , à 19.98 € / mois ...
sukebe jiji a écrit
Effectivement, les déclaration de Macron au final l'engagent extrêmement peu.
As t on seulement jamais vu les déclarations des hommes politiques engager quiconque ?
A part ceux qui les croient ...
Renard des ondes a écrit
sukebe jiji a écrit Effectivement, les déclaration de Macron au final l'engagent extrêmement peu.As t on seulement jamais vu les déclarations des hommes politiques engager quiconque ? A part ceux qui les croient ...
Il y a des fois où c'est un peu moins flagrant.
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
taduarial
Envoyer message
Salut à toi.
Oui mais le pire, c'est que Numéricable semble avoir appliqué la "bonne méthode" (celle qui fonctionne économiquement et sans faire de jugement moral évidement...) car il est bel et bien en vie et il développe son modèle nauséabond chez SFR. Je crois même que ce modèle existe ailleurs que dans les télécoms...