Orange annonce vouloir être « moins cher et transparent comme Free », mais dans la banque
Ecoutez l’intervention de Stéphane Richard sur Europe 1
Ecoutez l’intervention de Stéphane Richard sur Europe 1
Sinter a écrit
C'est la qu'on comprend que l'object d'Orange, c'est de faire du pognon!
Toutes les entreprises ont pour objectif de faire de l'argent ! Même Free, Orange, SFR...
mloriot a écrit
Kariboo a écrit Quand on est mauvais dans son domaine, on élargit vers la banque. Exemple : La poste Eh bien non ! La poste a toujours eu une activité bancaire. Avant la Banque postale, ça s'appelait les CCP (compte chèque postal). Et en quoi la Poste est "mauvais dans son domaine" ?...
Et d'ailleurs c'est grâce à leurs "conseils" que beaucoup de personnes âgées croyant faire un placement sans risque ont perdu la moitié de leurs économies avec leurs placements "garantis" (***), les *** n'étant pas signalés aux clients par les conseillers de la banque postale à l'époque, parce que "ça n'arrivera pas", *** = SAUF en cas de baisse de la bourse de plus de XX %, ce qui s'est produit!
La Poste est effectivement mauvais dans son domaine, qui est le courrier et les colis.
Les courriers J+1 arrivent à J+3, les colis se perdent tellement que Free et d'autres préfèrent confier leurs freebox à un réseau de points relais, et quand on se plaint qu'un colis n'a pas été livré ils disent que si même s'il ne rentre physiquement pas dans la boîte aux lettres (vécu perso). Les postiers continuent à prétendre quand on leur demande que les chronopost internationaux ont un délai de remise garanti (c'est totalement faux, la Poste n'assure que le transport en France, ensuite ils s'en lavent les mains, la Poste étrangère qui prend le relais n'en a rien à faire non plus du délai, et les CGV ne mentionnent aucune garanti de délai), etc.
... et aussi les postiers ne montent pas les colis avec signature, ils se contentent de mettre l'avis de passage sans même sortir le colis du camion et encore moins sonner, et c'est selon eux normal et dans leurs procédures, tous les gens qui vendent sur Amazon savent qu'envoyer un objet par La Poste c'est comme la loterie, les mecs sont tellement blazés qu'on peut leur demander de renvoyer un article 2 ou 3 fois parce que pas reçus sans qu'ils ne s'étonnent, etc.
Si ça c'est pas être mauvais dans son domaine, bah c'est que Loriot est un postier. Parce que se serrer les coudes, ça, ils savent faire, le chef de bureau ne va jamais reconnaître que son postier n'a pas fait son boulot.
charliebrown a écrit
mloriot a écrit Kariboo a écrit Quand on est mauvais dans son domaine, on élargit vers la banque. Exemple : La poste Eh bien non ! La poste a toujours eu une activité bancaire. Avant la Banque postale, ça s'appelait les CCP (compte chèque postal). Et en quoi la Poste est "mauvais dans son domaine" ?... Et d'ailleurs c'est grâce à leurs "conseils" que beaucoup de personnes âgées croyant faire un placement sans risque ont perdu la moitié de leurs économies avec leurs placements "garantis" (***), les *** n'étant pas signalés aux clients par les conseillers de la banque postale à l'époque, parce que "ça n'arrivera pas", *** = SAUF en cas de baisse de la bourse de plus de XX %, ce qui s'est produit! La Poste est effectivement mauvais dans son domaine, qui est le courrier et les colis. Les courriers J+1 arrivent à J+3, les colis se perdent tellement que Free et d'autres préfèrent confier leurs freebox à un réseau de points relais, et quand on se plaint qu'un colis n'a pas été livré ils disent que si même s'il ne rentre physiquement pas dans la boîte aux lettres (vécu perso). Les postiers continuent à prétendre quand on leur demande que les chronopost internationaux ont un délai de remise garanti (c'est totalement faux, la Poste n'assure que le transport en France, ensuite ils s'en lavent les mains, la Poste étrangère qui prend le relais n'en a rien à faire non plus du délai, et les CGV ne mentionnent aucune garanti de délai), etc.
Tout à fait.
Je pensais au postier qui laisse systématiquement l'avis de passage d'un recommandé et les colis dans la boite sans jamais se donner la peine de sonner et monter. Pas le temps !
Mon bureau de poste ne délivre pas 1 fois sur 2 les accusés réceptions des courriers recommandés avec avis de réception. Je n'ai jamais reçu le retour de mon courrier contestant mon licenciement. Quand je suis allé au guichet on m'a répondu que c'était presque devenu normal parce que les postiers n'avaient pas le temps et qu'ils s'occupaient des accusés réceptions quand ils pouvaient, parfois jamais.
Normal de payer un recommandé A/R et se voir répondre qu'ils n'ont pas le temps de retourner les retours des recommandés.
Lorsque la poste à modifié le design de ses envois recommandés, le postier vient me faire signer un recommandé, je lui fait remarquer que c'est moi qui ait envoyé ce courrier et qu'il est en train de le livrer à l'expéditeur au lieu du destinataire. "ah oui !" me dit-il !!!!
Et je ne parle pas des grèves récurrentes de mon bureau de poste.
Stephane,c'est une très bonne idée. Je ne sais pas si ça marchera mais après tout les banques lorgnes sur tes plate bandes il est légitime de leur rendre la pareil pour restaurer les marges, trouver des relais de croissance et conquérir la planète.
De toutes les façons le risque reste mesuré en France : Orange ne part pas de rien car créer une nouvelle banque c'est un calvaire, c'est très risqué. Groupama Banque a le mérite d'exister depuis déjà quelques années, il y a un socle de clientèle d'à peu près 500 000 comptes ce qui permet déjà de payer les loyers, les salariés... simplement cette banque stagnait.
Grace à son portefeuille de clients mobiles Orange espère relancer la banque qui pourrait alors afficher de bien meilleurs rendements financiers. L'objectif serait de pouvoir séduir 2 000 000 de clients.
Ce qui n'est pas dit dans l'article et ce que je ne savais pas, c'est que Orange n'en est pas à son coup d'essai. Orange a déjà mis en place des services financiers en Afrique de lo,gue date maintenant, plus récemment en Pologne, dans la foulée ils voudraient ouvrir ces services en Espagne et Belgique horizon 2017.
A partir de là le conflit poitentiel avec Apple qui bloque Ornage Cash sur les smartphones prend une toute autre tournure, il est clair que ça risque de se terminer devant Bruxielles si Apple n'obtempère pas. Rappelons que certains analystes pensent qu'Apple va rentrer dans le domaine bancaire tôt tard... donc comme Orange qui finalement a peut être fait figure de précurseur en Afrique (peut-être car je ne sais pas ce qu'ont fait les concurrents Deutsche Telecom, Telcom Italia ... à ce sujet)
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
mloriot
Kariboo a écrit
Eh bien non ! La poste a toujours eu une activité bancaire. Avant la Banque postale, ça s'appelait les CCP (compte chèque postal). Et en quoi la Poste est "mauvais dans son domaine" ?...