Freezone S'inscrire

Neuf Cegetel ne suit pas Free pour la 4ème licence UMTS

On est habitué, depuis que Neuf télécom existe de le voir suivre Free dans tout ce qu’il entreprend. On notera au hasard, la téléphonie illimitée à l’étranger, le Wimax, la fibre (même si le déploiement de cette dernière ne devrait se limiter qu’à quelques quartiers de Paris pour Neuf Cegetel), le forfait tout compris à 30€, etc… C’est donc avec étonnement que l’on retient les propos de son PDG, Jaques Verrat, qui s’exprimait dans « Le Journal des télécoms » pour affirmer que : «  La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant. Nous n’avons donc pas exprimé d’intérêt pour cette licence ».

Ainsi, même si Free n’a fait qu’exprimer son intérêt pour la 4eme licence UMTS, Neuf Cegetel ne le suivra pas dans cette voie. Il faut dire qu’avec les dernières acquisitions de neuf Cegetel (Cegetel et AOL en particulier), ce dernier n’est peut être pas en capacité de financer un projet qui s’élève à plus de 2 milliards d’euros (entre l’acquisition de la licence et l’installation du réseau).

On notera également les propos du PDG de Neuf Cegetel à propos de la fibre : "la fibre optique est un sujet pour 2009". Concernant CitéFibre, "nous n’avons pas considéré Citéfibre comme un élément suffisamment structurant par notre développement pour qu’on y consacre davantage d’énergie".

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide