Freezone S'inscrire

Le Ministre de la Culture veut rattraper le retard français dans le numérique

Dans un interview à nos conféres du Monde, le Ministre de la Culture (Renaud Donnedieu De Vabres) fait plusieurs déclarations sur l’avenir du numérique en France.

Il commence d’abord en parlant du "cas" France24. Il trouve son lancement réussi, et pense que la chaîne apportera "la couleur de la France, celle de la liberté d’information. Quant au budget, il est à la hauteur de la concurrence". Concernant l’inquiétude des salariés de TV5, il estime que "les salariés de TV5 Monde n’ont pas d’inquiétude à avoir pour leur avenir" puisque les deux chaînes n’ont pas le même objectif, TV5 devant être la voix de la Francophonie et France 24 proposant un regard français sur l’actualité.

Renaud Donnedieu De Vabres insiste ensuite sur sa volonté que "France Télévisions soit le fer de lance des évolutions technologiques". Il a pour cela préempté des canaux HD et souhaite voir France Télévisions disponible en HD pour le Tour de France.

Concernant les canaux TNT offerts aux chaînes hertziennes, il justifie ce choix dans le fait que les durées des autorisations vont être modifiées. Dès lors, il fallait une compensation, et le choix a été fait de leur offrir ces canaux au lieu de contreparties financières, permettant de leur poser "des conditions en matière de diversité culturelle et de soutien à la création".

Pour la télévision numérique, le ministre de la Culture déclare qu’une aide pour les foyers populaires sera envisagée, pour que "personne ne reste à côté de cette révolution populaire." Il annonce en outre que de nouvelles taxes seront crées pour aider à financer la création.

Source : Le Monde

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide