Freezone S'inscrire

La VOD, un marché prometteur

La Tribune propose un article reprenant l’étude sur la VOD menée par l’agence NPA :

L’agence spécialisée NPA Conseil s’est intéressée au marché de la vidéo à la demande via l’ADSL (haut débit par la ligne téléphonique) et le câble et estime, dans une étude, que le marché français de la location de vidéos à la demande (VoD) pourrait atteindre un chiffre d’affaire de 338,7 millions d’euros à l’horizon 2011. A titre de comparaison, les ventes de Vidéo à la demande n’ont été que de 16,9 millions d’euros dans l’Hexagone cette année.

D’ailleurs, le nombre total de foyers accédant à la VoD via le câble ou la télévision sur ADSL atteindrait 1,9 million en 2007, 3 millions en 2008, 4,3 millions en 2009, 5,8 millions en 2010 et 7,2 millions en 2011, compte tenu des niveaux de pénétration prévus des différents réseaux. NPA Conseil souligne aussi que la pénétration de la VoD dans les foyers abonnés disposant de débits supérieurs à deux mégabits par seconde, qui atteindrait 5% en 2011. L’agence annonce une érosion des tarifs de "location dématérialisée" de films, estimée à 5% par an.

Lire l’article de La Tribune

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide