Freezone S'inscrire

Verizon finalise l’acquisition de la participation de Vodafone dans Verizon Wireless

Le géant des télécommunications américain Verizon a annoncé avoir finalisé le rachat des parts de Vodafone dans leur société commune de téléphonie mobile aux Etats-Unis, Verizon Wireless (Vodafone détenait 45% des parts). La transaction est évaluée à 94,5 milliards d’euros (environ 130 milliards de dollars).
 
Une acquisition qui permet à Verizon de prendre le contrôle à 100% du premier fournisseur de services mobiles aux Etats-Unis. « La téléphonie mobile est la plus grosse source de bénéfices de Verizon, mais il devait jusqu’ici reverser une grosse part des liquidités dégagées par Verizon Wireless à Vodafone », rapporte Romandie.com.
 
« C’est un grand jour pour Verizon », a déclaré Lowell McAdam, Président et CEO de Verizon. Le géant des télécommunications a désormais la pleine propriété de leur société commune. L’acquisition de la participation de Vodafone dans Verizon Wireless « offre des opportunités pour une plus grande flexibilité financière, le renforcement de l’efficacité opérationnelle et les innovations qui profiteront aux clients. Nous sommes convaincus qu’il va alimenter la croissance de nos activités ».
 
Dans le communiqué de presse, Lowell McAdam explique « qu’au cours des 14 dernières années, Verizon Wireless est devenue l’entreprise la plus rentable aux États-Unis et la plus grande. Cela n’aurait pas été possible sans le partenariat fructueux entre Verizon et Vodafone. Nous sommes impatients de continuer à fournir des solutions et des services de qualité pour répondre aux exigences de nos clients en constante évolution et offrir une valeur significative à nos actionnaires ».
 
Fondée en 2000 comme une vitrine de Verizon et Vodafone, Verizon Wireless a rapporté 58.9 milliards d’euros (81 milliards de dollars) en revenus d’exploitation en 2013.
 
Merci à Giov56
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 21 février 2014 à 21h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

des gros chiffres ca !!

Posté le 21 février 2014 à 21h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

alors çà y est , s'en est finit de sfr ???

Posté le 21 février 2014 à 21h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

je crois bien qu'il ya une erreur dans l'article!!
Verison a acheté les PARTS de Vodafone dans Verison Wireless!! PAS Vodafone!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 21 février 2014 à 22h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, oui en effet il y a une erreur dans l'article de Romandie .com il est écrit :

New York (awp/afp) - L'opérateur de télécoms américain Verizon a annoncé vendredi avoir bouclé le rachat des parts de son partenaire britannique Vodafone dans leur société commune de téléphonie mobile aux Etats-Unis, Verizon Wireless.

http://www.romandie.com/news/n/Verizon_finalise_son_rachat_de_Vodafone_pour_130_mrd_USD61210220141602.asp

Surpris

Posté le 22 février 2014 à 00h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
alors çà y est , s'en est finit de sfr ???

Et bien non, d'une part parcequ'il y'a une grossière erreur, l'article parle de la vente de vodafone or il s'agit des part de la filliale "Verizon wireless" commune avec Verizon.  Ensuite SFR est indépendant de Vodafone depuis 2011 (rachat des part par la maison mère Vivendi), et enfin s'il s'était bien agit de la vente de Vodafone, les parts de SFR qui aurait pu exister seraient devenu la propriété de Verizon.


Posté le 22 février 2014 à 04h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui désolé, la phrase était très mal tournée. J'ai modifié la phrase en question (et le titre) pour plus de clarté. Merci ;-)

Posté le 22 février 2014 à 14h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jiremek a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit alors çà y est , s'en est finit de sfr ??? Et bien non, d'une part parcequ'il y'a une grossière erreur, l'article parle de la vente de vodafone or il s'agit des part de la filliale "Verizon wireless" commune avec Verizon.  Ensuite SFR est indépendant de Vodafone depuis 2011 (rachat des part par la maison mère Vivendi), et enfin s'il s'était bien agit de la vente de Vodafone, les parts de SFR qui aurait pu exister seraient devenu la propriété de Verizon.

Ah ok d'accord.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide