Freezone S'inscrire

Xavier Niel estime que le gouvernement est "sur la bonne voie" avec les entreprises

Xavier Niel a participé mercredi à une réunion avec le groupe socialiste. Il y a encouragé la majorité dans son objectif de baisse des charges sur les salaires, estimant que le gouvernement était "sur la bonne voie" avec les entreprises.
 
"Qu’on s’intéresse aux entreprises, ça veut dire qu’on commence à être sur la bonne voie", a estimé M. Niel au sujet du pacte de responsabilité proposé par François Hollande. "Ce sont les entreprises qui créent les emplois, principalement les PME, et c’est elles qu’on a besoin d’aider", a-t-il déclaré à l’AFP. "Une entreprise pour investir a besoin d’avoir une stabilité, et de ne pas avoir une nouvelle taxe qui va arriver ou un changement de méthodologie"
 
Suite à la demande par le président du Medef (organisation patronale dont Xavier Niel n’est pas membre) Pierre Gattaz d’un moratoire sur des textes de loi qui"stressent" les patrons, le patron de Free a assuré : "Non, je ne suis pas un patron stressé !".
 
Cette rencontre avec Xavier Niel a visiblement été bien perçue par les députés de la majorité. Jean-Marie Le Guen a ainsi retenu l’idée de "dynamique positive" : "peut-être que certains socialistes avaient une vision un peu statique du pacte - je te donne, combien tu me donnes en échange - et lui croit beaucoup au mouvement".
 
Mme Chaynesse Khirouni, dont la proposition de loi sur un encadrement accru des stages est critiquée par le Medef, a confié à l’AFP avoir "vu un patron optimiste, pour qui le cadre actuel permet d’innover".
 
Source : AFP

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Avatar du membre
msg
Envoyer message
 
9510 points
Posté le 20 février 2014 à 13h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Espérons que ce qui s'est produit avec les allègements fait au secteur de la restauration , ne se reproduise pas avec le reste des entreprises car sinon nous seront vite au niveau des ricains .
Des riches en veux-tu en voilà et des pauvres qui n'auront même plus accès au soins et qu'on enverra travailler d'un bout à l'autre de l'Europe .

Posté le 20 février 2014 à 13h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Sinter a écrit
Pourquoi deux ans ?  Tu as vu les précédents gouvernements redresser la France ?  Moi je les ai juste vu augmenter la dette !  dede a écrit Quel gâchis ce gouvernement ! Deux ans de perdus pour voir la France se redresser. Après avoir tant critiqué le gouvernement précédent et les entreprises, voilà qu'il lèche le cul des entreprises innovantes... Ce sont des X. Niel par centaine qu'il nous faudrait. X.Niel Président ! 

Pour information, le précédent gouvernement à réduit les dépenses de l'état ; le nouveau gouvernement l'augmente tout en remboursant moins au niveau de la sécu et autres. Le précédent gouvernement avait de bonnes idées comme réduire les avantages des fonctionnaires, ce que le peuple demande depuis très longtemps ; le gouvernement actuel donne plus d'avantages aux fonctionnaires.

6ko, ton idée a du bon aussi, ce que je souhaite faire comprendre c'est que le gouvernement refuse de prendre les décisions qui s'imposent ou alors les députés adverses bloquent les bons choix comme celui de Sarko d'obliger l'état à sortir un budget équilibré.

Posté le 20 février 2014 à 14h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

pour information ce que vous dites est factuellement faux !

sous Sarkozy les les dépenses publiques ont augmentées de 52.6 à 56.3 du PIB

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221146332/deni-et-declin-essai-depen

Posté le 20 février 2014 à 14h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gh a écrit
pour information ce que vous dites est factuellement faux ! sous Sarkozy les les dépenses publiques ont augmentées de 52.6 à 56.3 du PIB http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221146332/deni-et-declin-essai-depen

Que la dette publique augmente cela veut pas dire que les dépenses directes de l'état ont augmentés, l'état à baisser les dépenses directes les rapports sont formels, même si la dette à cependant augmentées. D'ailleurs a aucun moment je n'est dit que sous Sarkozy la dette était descendue, mais que l'état avait réduit les dépenses ; les budgets de l'état sont toujours en négatif quoi qu'il arrive ce qui ne veut pas dire que l'état ne peut pas moins dépenser que la fois d'avant. Merci de faire un effort de lecture et d'éviter tes propre interprétation des propos des autres.

Posté le 20 février 2014 à 14h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Sinter a écrit Pourquoi deux ans ?  Tu as vu les précédents gouvernements redresser la France ?  Moi je les ai juste vu augmenter la dette !  dede a écrit Quel gâchis ce gouvernement ! Deux ans de perdus pour voir la France se redresser. Après avoir tant critiqué le gouvernement précédent et les entreprises, voilà qu'il lèche le cul des entreprises innovantes... Ce sont des X. Niel par centaine qu'il nous faudrait. X.Niel Président !  Pour information, le précédent gouvernement à réduit les dépenses de l'état ; le nouveau gouvernement l'augmente tout en remboursant moins au niveau de la sécu et autres. Le précédent gouvernement avait de bonnes idées comme réduire les avantages des fonctionnaires, ce que le peuple demande depuis très longtemps ; le gouvernement actuel donne plus d'avantages aux fonctionnaires. 6ko, ton idée a du bon aussi, ce que je souhaite faire comprendre c'est que le gouvernement refuse de prendre les décisions qui s'imposent ou alors les députés adverses bloquent les bons choix comme celui de Sarko d'obliger l'état à sortir un budget équilibré.

L'eternel probleme c'est qu'on reprochera toujours a un gouvernement de droite de faire des cadeaux au patron et aux capital.
On reprochera toujours aux gouvernement de gauche de faire des cadeaus aux fonctinnaires et aux ouvriers (et encore)

Et au milieu, il a y toujours les salariers aux revenus moyens qui seront de toute facons les cocus de l'histoire.

Posté le 20 février 2014 à 14h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gh a écrit
pour information ce que vous dites est factuellement faux ! sous Sarkozy les les dépenses publiques ont augmentées de 52.6 à 56.3 du PIB http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221146332/deni-et-declin-essai-depen

gh a écrit
pour information ce que vous dites est factuellement faux ! sous Sarkozy les les dépenses publiques ont augmentées de 52.6 à 56.3 du PIB http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221146332/deni-et-declin-essai-depen

Remettons les choses en place.

Sarkosy n'a jamais eu le temps de reduire les dépenses publuques, puisque comme a l'epoque de Chirac, des qu'ils lancait une reforme la france etait bloquée.

Il s'est pris la crise economique dans la geule (comme nous d'ailleur).
La fameuse Crise economique mondiale qui etait de la faute a sarko, et que Hollande prometait a tous ses couillons d'electeurs qu'il allait la combatre en comatant le capital.

Moralité 2 ans apres La Crise est toujour la, Le capital est toujour roi, la tendance de la courbe du chomage ne n'est pas inversée, et on paie plus d'impots.

Posté le 20 février 2014 à 14h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En revanche l'étude que tu montres est fausse, en effet le graphique d'où tu tires tes infos, donne 51,6 en 2000 et 56,6 en 2010, hors sarkozy c'est 2007/2012, avant c'était Chirac qui lui n'avait rien fait pour tenter de baisser les dépenses publiques.

Si maintenant tu regardes plus bas, pour le taux de croissance annuel des dépenses, tu étais  à 3,2 sous Mitterand, 2 sous Chirac et 1,8 sous Sarkozy ; excuse moi mais le taux de croissance de la dépense est descendu de 0,2 donc oui des économies ont été faites.

Le multiplicateurs qui était de 0,63 est monté à 1,10 avec Chirac mais descendu à 0,28 sous Sarkozy, là encore une baisse et une sacrée baisse.

De même pour le taux de croissance annuel moyen sur le PIB, passé de 2 à 2,2 avec Chirac mais baisse à 0,5 sous Sarkozy, là encore une baisse. Le tableau se concentrant en effet sur les montées/baisses de la dépense publique ; clairement Sarkozy à tout fait baisser.

Et regarde la figure 13 qui montre une courbe en faveur de Sarkozy sur le plan des dépenses publiques, Hollande étant prévu à cette époque sur la descente aussi mais avec un niveau bien plus élevé au départ que ce que Sarkozy prévoyait.

Et l'article en  plus ne cesse de contredire ses propres figures et graphiques, qui eux montrent une descente des dépenses publiques sous Sarkozy mais l'article dit l'inverse que ça ne fait que monter.

D'ailleurs à la fin ils parlent qu'avec Sarkozy les dépenses sont prévus en augmentation de 0,4%/an, contre 1% avec Hollande ; ils disent d'ailleurs :

n). Il faut reconnaître que Sarkozy a plus parlé de vraies solutions qu’Hollande qui, soit ignore les lois de l’économie, soit ne cherche qu’à satisfaire sa clientèle.

Posté le 20 février 2014 à 14h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Philg62 a écrit
gh a écrit pour information ce que vous dites est factuellement faux ! sous Sarkozy les les dépenses publiques ont augmentées de 52.6 à 56.3 du PIB http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221146332/deni-et-declin-essai-depen gh a écrit pour information ce que vous dites est factuellement faux ! sous Sarkozy les les dépenses publiques ont augmentées de 52.6 à 56.3 du PIB http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221146332/deni-et-declin-essai-depen Remettons les choses en place. Sarkosy n'a jamais eu le temps de reduire les dépenses publuques, puisque comme a l'epoque de Chirac, des qu'ils lancait une reforme la france etait bloquée. Il s'est pris la crise economique dans la geule (comme nous d'ailleur).La fameuse Crise economique mondiale qui etait de la faute a sarko, et que Hollande prometait a tous ses couillons d'electeurs qu'il allait la combatre en comatant le capital.Moralité 2 ans apres La Crise est toujour la, Le capital est toujour roi, la tendance de la courbe du chomage ne n'est pas inversée, et on paie plus d'impots.

Sarkozy à bel et bien réduit les dépenses, mais la crise à fait qu'il n'a pu baisser autant qu'il avait prévu ; dans tout les cas, les baisses ne suffisent pas à combler le déficit budgétaire, tan que les députés voteront pas une loi obligeant à faire un budget équilibré.

Posté le 20 février 2014 à 16h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Philg62 a écrit
Sarkosy n'a jamais eu le temps de reduire les dépenses publuques, puisque comme a l'epoque de Chirac, des qu'ils lancait une reforme la france etait bloquée. Il s'est pris la crise economique dans la geule (comme nous d'ailleur).La fameuse Crise economique mondiale qui etait de la faute a sarko, et que Hollande prometait a tous ses couillons d'electeurs qu'il allait la combatre en comatant le capital.Moralité 2 ans apres La Crise est toujour la, Le capital est toujour roi, la tendance de la courbe du chomage ne n'est pas inversée, et on paie plus d'impots.

Avec Sarkozy, c'est toujours la faute des autres ! Elle a bon dos la Crise ! avril 1993, Sarkozy ministre du budget : La France connaît sa pire récession depuis la Libération. La croissance, estimée quelques mois plus tôt à 2,5 % du PIB, est en fait sévèrement négative (- 1,3 %), le déficit public (48 milliards d'euros) est deux fois supérieur à celui attendu et la dette s'envole à 375 milliards...

La Cour des comptes pointe quelques années plus tard des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004 et 2009. Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d'or de la Banque de France sur 5 ans. Le stock d'or de la Banque de France passe de 3 000 tonnes en 2004 à 2 445 tonnes fin juillet 2009. Si la France avait vendu ces 572 tonnes aujourd'hui, elle aurait touché deux fois plus d'argent, soit un montant supérieur à 18 milliards d'Euros.

Et doit-on rappeler aux "couillons" qui ont élu Sarkozy en 2007 qu'il avait des promesses du genre "plus personne à la rue d'ici deux ans" ou "Tous les français propriétaires de leur logement"... La crise est toujours là, alors que Sarkozy affirmait haut et fort le contraire !

Posté le 20 février 2014 à 17h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Moustik a écrit
Philg62 a écrit Sarkosy n'a jamais eu le temps de reduire les dépenses publuques, puisque comme a l'epoque de Chirac, des qu'ils lancait une reforme la france etait bloquée. Il s'est pris la crise economique dans la geule (comme nous d'ailleur).La fameuse Crise economique mondiale qui etait de la faute a sarko, et que Hollande prometait a tous ses couillons d'electeurs qu'il allait la combatre en comatant le capital.Moralité 2 ans apres La Crise est toujour la, Le capital est toujour roi, la tendance de la courbe du chomage ne n'est pas inversée, et on paie plus d'impots. Avec Sarkozy, c'est toujours la faute des autres ! Elle a bon dos la Crise ! avril 1993, Sarkozy ministre du budget : La France connaît sa pire récession depuis la Libération. La croissance, estimée quelques mois plus tôt à 2,5 % du PIB, est en fait sévèrement négative (- 1,3 %), le déficit public (48 milliards d'euros) est deux fois supérieur à celui attendu et la dette s'envole à 375 milliards... La Cour des comptes pointe quelques années plus tard des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004 et 2009. Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d'or de la Banque de France sur 5 ans. Le stock d'or de la Banque de France passe de 3 000 tonnes en 2004 à 2 445 tonnes fin juillet 2009. Si la France avait vendu ces 572 tonnes aujourd'hui, elle aurait touché deux fois plus d'argent, soit un montant supérieur à 18 milliards d'Euros. Et doit-on rappeler aux "couillons" qui ont élu Sarkozy en 2007 qu'il avait des promesses du genre "plus personne à la rue d'ici deux ans" ou "Tous les français propriétaires de leur logement"... La crise est toujours là, alors que Sarkozy affirmait haut et fort le contraire !

Et bien c'est bien.
Maintenant c'est Hollande qui est la.

Il a bien bavé sur la droite, et a annoncer haut et fort qu'il combattrait le monde de la finance, et que la courbe du chomage s'inverserait. et bien maintenant qu'il se bouge.

Le monde de la finance existe toujour et n'ont absolument rien changé.
Et au fait il serait pas en train de faire des courbettes au patronat le president de gauche ?

Il deviendrait pas un peu de droite par hazard ?

Posté le 20 février 2014 à 18h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le concept patrons de droite ouvriers de gauche... un peu obsolète, non ?

Posté le 20 février 2014 à 18h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Moustik a écrit
Philg62 a écrit Sarkosy n'a jamais eu le temps de reduire les dépenses publuques, puisque comme a l'epoque de Chirac, des qu'ils lancait une reforme la france etait bloquée. Il s'est pris la crise economique dans la geule (comme nous d'ailleur).La fameuse Crise economique mondiale qui etait de la faute a sarko, et que Hollande prometait a tous ses couillons d'electeurs qu'il allait la combatre en comatant le capital.Moralité 2 ans apres La Crise est toujour la, Le capital est toujour roi, la tendance de la courbe du chomage ne n'est pas inversée, et on paie plus d'impots. Avec Sarkozy, c'est toujours la faute des autres ! Elle a bon dos la Crise ! avril 1993, Sarkozy ministre du budget : La France connaît sa pire récession depuis la Libération. La croissance, estimée quelques mois plus tôt à 2,5 % du PIB, est en fait sévèrement négative (- 1,3 %), le déficit public (48 milliards d'euros) est deux fois supérieur à celui attendu et la dette s'envole à 375 milliards... La Cour des comptes pointe quelques années plus tard des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004 et 2009. Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d'or de la Banque de France sur 5 ans. Le stock d'or de la Banque de France passe de 3 000 tonnes en 2004 à 2 445 tonnes fin juillet 2009. Si la France avait vendu ces 572 tonnes aujourd'hui, elle aurait touché deux fois plus d'argent, soit un montant supérieur à 18 milliards d'Euros. Et doit-on rappeler aux "couillons" qui ont élu Sarkozy en 2007 qu'il avait des promesses du genre "plus personne à la rue d'ici deux ans" ou "Tous les français propriétaires de leur logement"... La crise est toujours là, alors que Sarkozy affirmait haut et fort le contraire !

Sarkozy n'a jamais dit qu'il n'y avait plus de crise, puisque cette dernière à débutée en 2006 et lors de son mandat, il rappelé que le monde était en crise économique.

Ensuite, je te signale qu'il a fait passer des lois pour aider justement à devenir propriétaire de son logement ; il est même allé jusqu'à baisser les taxes lors des successions, ce que ton copain Hollande s'est empressé de remonter dès son arrivé.

Enfin pour la vente de l'or, tu savais toi à l'époque qu'en laissant plus longtemps le pays dans la merde on allait gagner plus de sous en vendant l'or x années plus tard ? Non alors cesse de dire des conneries franchement.

Et je rappel que sous Sarkozy, on a eu la vente de bâtiments de l'états trop gros pour les besoins (certains vieux terrains militaire par exemple), afin de combler un peu le déficit et taper moins dans nos poches.

Bref, renseigne toi au lieu de dire des conneries.

Philg62, surtout il est allé jusqu'à faire changer les questions des sondages ipsos pour faire croire à une baisse du chômage avec des questions volontairement vagues. Je rappel que suite à la gueulante des gens, ipsos à finalement donné les résultats par rapport aux anciennes questions et par rapport aux nouvelles, les nouvelles questions indiquent une baisse du chômage, mais les anciennes (questions plus nombreuses et plus ciblées d'ailleurs) elles, ont clairement montrer une augmentation du chômage.

A part augmenter d'une façon fulgurante les dépenses de l'état, c'est tout ce que Hollande fait. Et maintenant pour faire croire à l'économie, il supprime des postes importants tel que nos militaires et met au rencart une bonne partie des Rafales, autrement dit le gouvernement actuel prévoit (si il repasse aux prochaines élections, j'espère que non d'ailleurs), à terme une fois les Rafales commandés par le gouvernement précédent (et dont la commande ne peut plus être annulée), stopper l'achat de ces appareils ; hors déjà Dassault est claire sur le sujet : si on arrive pas à vendre le Rafale ailleurs, il faudra supprimer le programme.

Hors si en plus l'état français cesse d'acheter ce bijoux technologique et qui donne une supériorité aérienne (pour information le Rafale surclasse tout les avions de chasses existants ; même les USA le disent que le Rafale les bats à plate couture) à la flotte française, pour le coup Dassault sera bien obligé de cesser les recherches et la fabrication du Rafale, autrement dit un trou pour l'entreprise qui risque de devoir licencier le personnel travaillant sur cet appareil donc augmenter encore et toujours le chômage.

Supprimer des postes inutiles oui, mais nos militaires ne sont pas inutile, si on les supprime on va faire quoi le jour où on sera en guerre ? Faut arrêter les conneries, l'armée française et la légion étrangère, fait partie d'une des meilleur force militaire au monde.

Au lieu de cracher sur Sarkozy, certains devraient s'intéressés à ce qu'il a réellement fait : il a supprimer des postes inutiles dans l'éducation (et dont les analystes et spécialistes ont confirmés que c'était une bonne chose ; enfin bref), mais n'a pas touché aux postes vitaux tels que la sécurité au sein de notre territoire (la police et les services secrets), la recherche et l'armée.

L'autre con lui, pour économiser sur les créations de postes à la con, tape sur la sécurité du pays, faut arrêter là.

Posté le 20 février 2014 à 19h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je pensais être sur univers freebox,apparemment j'ai du me tromper !!!    

Posté le 20 février 2014 à 20h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ca me fait doucement rire de lire tout ça, de ces personnes qui font des 'posts' bourrés de fautes d'orthographe !!!

et qui pensent que Hollande ferait mieux .... Niel est de leur coté car il brasse des milliards mais vous, nous allons bosser pour un smic améliorié qui nous fait à peine vivre !!!! Niel boit une bouteille de Champagne 75cl de grande renommée dans une sculpture en verre à 15 000 euros et je suis bien placé pour l'affirmer alors nous ne sommes pas sur la même planète, nous n'avons pas les mêmes problèmes !!!!!! Merci Hollande pour nous avoir tirer vers le bas .....

Posté le 20 février 2014 à 20h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et le tout sans trop de subventions, Chapeau Monsieur!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide