Freezone S'inscrire

Le patron de BFM écrit au Premier Ministre

Après NRJGroup hier, c’est au tour du président du groupe BFM de réagir aux rapprochements de ces derniers jours en écrivant au Premier Ministre.

Alain Weill dénonce le traitement de faveur des grands groupes qui porte atteinte au pluralisme audiovisuel. “Qu’on ne se méprenne pas. Ce ne sont pas TF1 et Canal + qui sont ici en cause. Ces groupes font leur travail. C’est l’espace qui leur est laissé, sans aucun garde-fou” insiste-t-il. Il liste cependant ces avantages (attribution de canal TNT bonus si la chaîne historique bascule au tout numérique en 2008, l’achat de 33,5% de ABGroupe par TF1, et la renumérotation décidée par Canalsat qui est juge et partie, en refusant ce privilége aux chaînes de la TNT).

Il demande donc au législateur de prendre la portée de ces changements en veillant  "au respect des grands équilibres". Il ajoute "On sait bien, en France, qu’on ne peut confier à la seule liberté du commerce le soin de garantir la diversité et le pluralisme. C’est au législateur et au régulateur d’y veiller et d’éviter que des opérateurs ne soient juge et partie, notamment en matière de référencement et de numérotation.”

Source : MediaBB
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide