Freezone S'inscrire

[Màj] Numericable-noos passe au 100 Mb/s

Numericable-noos va commercialiser une offre très haut débit à 100 Mb/s en descente (du serveur vers le client) début décembre dans dix villes de France : Lyon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Nancy, nantes, Nîmes, Issy-les-Moulineaux, Asnières et Joinville-le-Pont.

Cette offre sera commercialisée au prix de 29,90 euros par mois et l’abonné devra se munir d’un modem dont le coût s’élève à 149 euros.

La technique utilisée est le FTTB (Fiber To The Building). Fibre optique jusqu’à l’immeuble puis c’est ensuite le cable coaxiale, déjà installé dans les immeubles, qui prend le relai.

En ce qui concerne l’upload celui-ci est limité à 1Mb/s ?!?. Avec l’avènement du web 2.0 on peut s’étonner de ce choix.

En effet, pour le surf le 100Mb/s est inutile, l’important est le ping. En revanche, pour mettre en ligne ses vidéos sur YouTube, dailymotion c’est l’upload (du client vers le serveur) qui prime.

Par ailleurs, les 100Mb/s vont vite saturer avec un upload inadapté...Mais, comme Noos limite le client à 50 Giga de données par mois, l’abonné passera moins de temps sur son ordinateur ayant atteint son quota plus rapidement ;)

Source : Satellifax, L’Express

Màj  :

YouVox revient sur l’annonce de numéricable avec pas moins de 10 vidéos. Patrick Drahy (président du conseil d’administration de Ypso) revient sur la mise à niveau du réseau, présente les équipements Cisco et Scientific Atlanta, les offres commerciales, le service universel (coucou Xavier :) ),...
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 01er décembre 2006 à 18h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.latribune.fr/info/La-bataille-de-la-fibre-optique-est-engagee-~-ID81F4D3F2A1863D5EC1257237004B12A4-$Db=Tribune/Articles.nsf-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide