Freezone S'inscrire

Fleur Pellerin met en garde contre une « fuite en avant dans la guerre des prix »

Interviewée (vendredi dernier) par France Info, Fleur Pellerin s’est exprimée sur le lancement de la 4G chez Free et la guerre déclarée entre Bouygues et Iliad (Free). La Ministre déléguée au PME, à l’innovation et à l’économie numérique, a tiré la sonnette d’alarme contre une « fuite en avant dans la guerre des prix ».
 
La Ministre estime que les déclarations d’Arnaud Montebourg n’étaient qu’une manière « d’attirer l’attention sur les dégâts que sont susceptibles de causer cette fuite en avant dans une guerre des prix qui ne serait plus en relation avec une réalité économique et industrielle ». La baisse des prix dans le mobile et dans le fixe pourrait freiner les investissements, et donc fragiliser le déploiement de nouveaux réseaux (5G, fibre optique...) explique-t-elle. « Ce que nous avons essayé de dire avec Arnaud Montebourg depuis plusieurs mois, c’est qu’il faut fixer un certain nombre de limites, si on souhaite rester dans la course pour les investissements du futur [...] Si on veut que nos opérateurs puissent avoir les capacités d’investir dans ces prochaines vagues d’innovation [...] et bien il faut qu’ils puissent avoir les moyens de le faire. Ils en auront moins s’ils se livrent une bataille sur les prix très violente ».
 
 
Merci à Dadoom94
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (87)
Afficher les 72 premiers commentaires...
Posté le 23 décembre 2013 à 08h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
la blague a écrit
Quand je parlais de site je parle des antennes, 500 Mbps suffisent largement pour écoulér le trafic et c'est facilement upgradable, contrairement au liens xdsl de free, deviner pourquoi certaines antennes plafonne entre 0.80 et 3 mbps en upload en dehors des zones ou free n'a pas de fibre, les débits sont pourris!! source 4gmonitor

Il est facile pour Free de remplacer les liens xDSL par de la fibre je te signale, suffit juste que dans la zone en question Free est de la fibre. Hors leur arrivée sur le marché 4G va obligatoirement boosté leur marché Fibre optique de l'internet fixe, donc c'est que mieux. Certes certaines antennes sont pour l'instant sur de très mauvais débits du au xDSL, mais ça va rapidement s'arranger.

Maintenant lit les rapports multiples, et tu constateras que globalement Free monte, Orange stagne et les deux autres abrutis descendent.

Posté le 23 décembre 2013 à 08h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jcg13 a écrit
Workpadc3 a écrit Le tout pendant que Free expliquait aux clients qu'il valait mieux prendre du VDSL2... Tu es client Free et Free t'explique ça, à toi ? Moi pas ! A partir du moment où tu es en dégroupage total, si tu es éligible au VDSL2 (soit Freebox Revolution + 1500 mètres maxi + pas de sous répartiteur) tu l'as, et sans changement de prix. Peu de personnes sont dans ce cas, en tout cas pas moi (sous-répartiteur, j'espère que l'ARCEP va changer son fusil d'épaule). Et pour autant que je sache, a partir du moment ou ton logement reçoit la fibre Free, tu l'as, et sans changement de prix (même sans avoir la Freebox Revolution). Trop peu de personnes sont dans ce cas, en tout cas pas moi (Free a annulé beaucoup de conventions d'immeubles, dont la mienne, et le NRO légendaire de mon quartier, BRU13, est retourné au pays des contes et légendes).

Laisse tombé, je le soupçonne d'être au Conseil Syndical qui doit être tout aussi imbécile que celui qui gère les immeubles de Saint-Martin II à Montpellier qui a refusé l'offre gratuite de Free pour fibrer les immeubles (oui GRATUIT) mais qui a fait une demande à Orange (qui a été refusée et j'en suis bien content).

Posté le 23 décembre 2013 à 08h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yannou94 a écrit
christophedlr a écrit marshall39 a écrit enigmatiqk a écrit marshall39 a écrit Les prix bas freineraient l'investissement? Voyons c'est n'importe quoi , il suffit de voir la vitesse folle avec laquelle Free déploie la fibre , la 4G et le VDSL2 pour se rendre compte que ça n'est que foutaises! pour la fibre, faudra repasser par contre :p Ironie inside , il faudra repasser pour les 3 a mon avis. Pour information, la ville de Montpellier a été fibré totalement par Free avant même que Orange est terminé. Les habitations qui n'ont pas la fibre sont surtout les immeubles dont le syndic à refusé l'offre GRATUITE de Free pour fibrer. Et j'en sais quelque chose je suis co-propriétaire et j'ai tenté de prêché pour Free lors de l'offre et du débat lors de l'Assemblée Générale de co-propriété. Refus d'ailleurs à l'initiative du Conseil Syndical (et dont les co-propriétaire ont suivit aveuglément l'avis), qui a au final demandé à Orange de le faire (mais qui a refusé). Ne t'étonne pas les syndics sont complètement con et s'imaginent être des boss alors qu'ils sont de simple boulet , ils ne voient que leur intérêt .

Non les deux représentants du Syndic ainsi que le patron du Syndic étaient d'accord pour le déploiement fibre de Free, c'est le Conseil Syndical (ils font pas partis du syndic, ils font le lien entre nous et le syndic c'est pas pareil et c'est eux qui font toute les démarches) qui s'est permis de donner son avis en disant qu'ils ne voulaient pas de la fibre Free sous prétexte que cela passe par les conduites d'eaux.

Résultat, lors du vote, j'ai tenté pourtant d'expliquer, d'expliquer que c'était gratuit, qu'on avait une meilleur vitesse etc. j'ai même parlé d'avenir ; au final un seul immeuble à accepter, les autres se sont fiés au conseil syndical.

Résultat, l'immeuble en question (qui n'est hélas pas le mien), n'a pas eu la fibre Free car Free disait que c'était trop cher de le faire pour un seul et unique immeuble (ce que je comprend vu que c'était fait gratuitement). Et c'est là que le Conseil Syndical s'est permis sans que se soit à l'ordre du jour (et donc sans demande ou autorisation de notre part), de contacter Orange pour faire poser la fibre (qui pourtant passerait au même endroit que si Free l'avait fait ; sauf que avec Orange c'est payant).

Et la réponse d'Orange, c'est que nos immeubles ne sont pas intéressants.

Posté le 23 décembre 2013 à 08h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le fond de l'histoire, c'est la peur que les opérateurs aient moins d'argent pour acheter à prix d'or au gouvernement les fréquences. L'autre solution pour le gouvernement, pour maintenir l'investissement et l'emploi, est de donner équitablement les fréquences. Car c'est facile pour le Pellerin et Montebourg de pleurer sur les marges des opérateurs et de les saigner avec la vente des fréquences !

Posté le 23 décembre 2013 à 08h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Votre message

Posté le 23 décembre 2013 à 09h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Yannou94 a écrit christophedlr a écrit marshall39 a écrit enigmatiqk a écrit marshall39 a écrit Les prix bas freineraient l'investissement? Voyons c'est n'importe quoi , il suffit de voir la vitesse folle avec laquelle Free déploie la fibre , la 4G et le VDSL2 pour se rendre compte que ça n'est que foutaises! pour la fibre, faudra repasser par contre :p Ironie inside , il faudra repasser pour les 3 a mon avis. Pour information, la ville de Montpellier a été fibré totalement par Free avant même que Orange est terminé. Les habitations qui n'ont pas la fibre sont surtout les immeubles dont le syndic à refusé l'offre GRATUITE de Free pour fibrer. Et j'en sais quelque chose je suis co-propriétaire et j'ai tenté de prêché pour Free lors de l'offre et du débat lors de l'Assemblée Générale de co-propriété. Refus d'ailleurs à l'initiative du Conseil Syndical (et dont les co-propriétaire ont suivit aveuglément l'avis), qui a au final demandé à Orange de le faire (mais qui a refusé). Ne t'étonne pas les syndics sont complètement con et s'imaginent être des boss alors qu'ils sont de simple boulet , ils ne voient que leur intérêt . Non les deux représentants du Syndic ainsi que le patron du Syndic étaient d'accord pour le déploiement fibre de Free, c'est le Conseil Syndical (ils font pas partis du syndic, ils font le lien entre nous et le syndic c'est pas pareil et c'est eux qui font toute les démarches) qui s'est permis de donner son avis en disant qu'ils ne voulaient pas de la fibre Free sous prétexte que cela passe par les conduites d'eaux. Résultat, lors du vote, j'ai tenté pourtant d'expliquer, d'expliquer que c'était gratuit, qu'on avait une meilleur vitesse etc. j'ai même parlé d'avenir ; au final un seul immeuble à accepter, les autres se sont fiés au conseil syndical. Résultat, l'immeuble en question (qui n'est hélas pas le mien), n'a pas eu la fibre Free car Free disait que c'était trop cher de le faire pour un seul et unique immeuble (ce que je comprend vu que c'était fait gratuitement). Et c'est là que le Conseil Syndical s'est permis sans que se soit à l'ordre du jour (et donc sans demande ou autorisation de notre part), de contacter Orange pour faire poser la fibre (qui pourtant passerait au même endroit que si Free l'avait fait ; sauf que avec Orange c'est payant). Et la réponse d'Orange, c'est que nos immeubles ne sont pas intéressants.

Donc ils ne peuvent pas revenir sur leur position envers free ? 

Posté le 23 décembre 2013 à 09h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tiens je viens de regarder Boursorama et la côte de free à l'air stable dans le positif donc tout vas bien Bouche cousue

Posté le 23 décembre 2013 à 09h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GregOrevo a écrit
Tiens je viens de regarder Boursorama et la côte de free à l'air stable dans le positif donc tout vas bien 

L'ouverture de la bourse s'ouvre à 9h 30 

Posté le 23 décembre 2013 à 09h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yannou94 a écrit
GregOrevo a écrit Tiens je viens de regarder Boursorama et la côte de free à l'air stable dans le positif donc tout vas bien  L'ouverture de la bourse s'ouvre à 9h 30 

Quand j'ai regardé ça avait déjà démarré et je pense que c'est 9h en fait

Posté le 23 décembre 2013 à 09h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Les retards sont dus aux associations de riverains qui disent que soit disant les antennes sont nocives, mais qui ne disent rien contre 2 voir dès fois 3 antennes installés par les concurrents sur le toit d'une pauvre église et d'une pauvre école.

Tu as un lien ? Les cas de blocages dûs aux riverains se comptent sur les doigts des 2 mains.

De plus, pour une boite capitalisant 10 milliards en bourse (un peu moins depuis vendredi ^^), balancer un communiqué de presse en mars 2012 AFFIRMANT qu'on aura 2500 relais actifs fin 2012, et se planter de plusieurs centaines, ou être soumis aux aléas de quelques voisins, c'est un peu gros...

Posté le 23 décembre 2013 à 09h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GregOrevo a écrit
Tiens je viens de regarder Boursorama et la côte de free à l'air stable dans le positif donc tout vas bien 

Patiente un peu. Quand il y a de fortes variations, on observe souvent ensuite un léger mouvement en sens contraire. Dans le cas de la hausse, on appelle ça des prises de bénéfices. Dans l'autre sens, le rachat de vendeurs à découvert ou le soutien du cours par certains intermédiaires...

Avatar du membre
Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 23 décembre 2013 à 10h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
toux81 a écrit
merci a écrit rotoxi a écrit Ils lui en veulent a free, pour une fois qu'on fait des Economies moi je dis "MERCI FREE" Moi aussi je dis merci, merci a tous les chinois, leurs enfants, et toutes ces populations sous payees de nous faire des produits moins cher, pour qye toi et moi puissions tout payer moins cher....  Bref... Reflechis un peu.... La vision a court terme, ca ne dure pas.... donc donne tout ce que tu possèdes fait en chine, fringue ordi telephone ect.. et achete du made in france et le reste passe toi s'en c'est si beau de voir des gens comme toi qui voit en long terme...

Il faudra aussi que merci me dise si c'est Free le responsable de la délocalisation du textile et de la chaussure dans ma région : nord 79, est 85 et sud 49. De cette époque, il nous reste le musée du textile et celui de la chaussure.

Posté le 23 décembre 2013 à 11h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jcg13 a écrit
Workpadc3 a écrit Pour ton information 1) si la 4G n'est pas arrivée avant, c'est parce que les fréquences n'avaient pas été libérées par le régulateur. Comme partout dans le monde, la 4G est arrivée une fois les fréquences libérées. Comme la 3G avant elle, et alors que Free n'existait pas. Bisounours, va... Le Dieu régulateur Français n'aurait donc pas pu "libérer" des fréquences pour la 4G avant fin 2011 (ou début 2014 pour les plus délicates à "libérer", les Corsoises) ? Et ce alors que les autorités de régulation de certaines autres nations, ayant une densité hertzienne comparable, style Japon, l'ont fait à partir de 2009 ? J'y vois plus de la décision politique et financière, mauvaise selon moi. Ça m'évoque dans l'ADSL fixe l'interdiction du VDSL2 après un sous répartiteur : si, à terme, l'on apprend que c'était faisable sans interférences, la question de savoir à qui profitait le crime se posera > style 'qui n'a pas pu bénéficier de l'avance technologique de son parc installé'...  

Ne cherches pas pour le VDSL 2. Il n'y a qu'un FAI qui avait une box incompatible VDSL. Et bizarrement, c'était celui qui aurait du être le premier à proposer cette technologie. Sauf que l'habitude de cet opérateur, c'est de ne débourser du fric que quand les mougeons commencent à râler. Et encore, ils n'en sortent que le minimum. Après tout, il ne faudrait pas que notre cher gouvernement voit ses revenus amputés.

Avatar du membre
Pelot
Envoyer message
 
1621 points
Posté le 23 décembre 2013 à 11h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mme Pellerin Mr Montebourg ...

Avant de vous en prendre à free sortez de vos chateaux forts, allez à la rencontre des gens et écoutez mes

La part des salaires (y compris cotisations sociales) dans la valeur ajoutée des entreprises industrielles et de services a reculé de 10 points entre 1983-1989.
Chaque point de valeur de ces entreprises représente 10 mds € par an.
Si la part des salaires était ramenée au niveau d’il y a trente ans, les salariés auraient droit à 100 mds € de plus
En trente ans, le montant des dividendes a été multiplié par 20.
Il y a trente ans, pour 100 euros de salaire les entreprises versaient 7 euros de dividendes, aujourd’hui elles en versent 34 euros, soit 5 fois plus.
Il y a trente ans, pour 100 euros de valeur ajoutée les entreprises versaient 5 euros de dividendes, aujourd’hui elles en versent 23 euros, soit 5 fois plus.
Il y a trente ans, les dividendes versés représentaient 10 jours de travail, contre 45 jours en 2012.
Un Français sur sept est pauvre, la pauvreté et les inégalités augmentent.
Le seuil de pauvreté monétaire (60 % du niveau de vie de la moitié de la population) est de 977 euros par mois en 2011
8,7 millions de personnes vivent avec moins de 977 euros par mois
La moitié d’entre elles vivent avec moins de 790 euros par mois
La pauvreté concerne 14,3 % de la population, contre 14% en 2010.
1/10ème de la richesse est concentré entre les mains de 1/100000ème de la population.
Le seuil de pauvreté monétaire (60 % du niveau de vie de la moitié de la population) est de 977 euros par mois en 2011
8,7 millions de personnes vivent avec moins de 977 euros par mois
La moitié d’entre elles vivent avec moins de 790 euros par mois
La pauvreté concerne 14,3 % de la population, contre 14% en 2010.
La pauvreté progresse surtout parmi les chômeurs et les jeunes âgés de 18 à 29 ans
En une décennie la fortune totale des 500 Français les plus riches a plus que quadruplé, alors que le produit intérieur brut (PIB), lui, n’a que doublé.
1/10ème de la richesse est concentré entre les mains de 1/100000ème de la population.
En 2011, le revenu de la moitié des Français était inférieur à 1630 euros par mois. C’est le revenu médian. Selon la Commission européenne, sont pauvres ceux qui gagnent moins de 60% du revenu médiane
Depuis dix ans déjà, les dividendes versés aux actionnaires sont plus élevés que les investissements.
C'est à ces "privilèges" qu'un gouvernement de gauche doit s'attaquer, en prenant des mesures de justice sociale digne de ce nom. Au lieu de cela, on recule l'augmentation des pensions, on retarde la revalorisation des aides aux logements, on augmente la TVA, on crée de nouvelles exonérations pour les entreprises qui iront droit dans la poche des actionnaires

Avatar du membre
Pelot
Envoyer message
 
1621 points
Posté le 23 décembre 2013 à 11h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oupps désolé des doublons ma souris a bafouiilé...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide