Freezone S'inscrire

Les FAI veulent faire évoluer leurs services VOD

Les Fournisseurs d’accès sont actuellement en discussion avec les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel afin de faire évoluer les offres VOD.

Les revendications des FAI tournent autours de 3 pôles :

- Faire baisser le délai de diffusion d’un film, de 33 semaines actuellement à 6 mois, comme pour les vidéos en location.

- Que les nouveautés puissent rejoindre plus facilement les offres VOD. Actuellement, seuls 20% des nouveaux films sont disponibles sur les offres des FAI, alors qu’elle représentent la majorité des actes d’achat.

- Enfin, les FAI souhaiteraient assouplir la disposition prévoyant la fermeture de la fenêtre VOD pendant toute la période où le film peut être diffusé sur les chaînes de télévision gratuites ou payantes. (ce qui explique notamment l’indisponibilité de nombreux films sur Canalplay via Freebox durant plusieurs semaines)

Bien évidement, les représentants de vidéo clubs et des salles de cinéma sont hostiles à ces revendications, en particulier celle sur la chronologie des média. Pourtant, si l’on en croit le cabinet d’étude NPA, la VOD ne devrait pas déstabiliser le marché de la vidéo puisqu’elle ne devrait représenter que 211 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2011 (contre 1,7 milliards d’euros actuellement pour le secteur de la vidéo)

Source : Les échos (accés payant)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide