Freezone S'inscrire

Les bouquets TV des FAI en danger

Selon Satmag, Canal+ France, l’entité née de la fusion, est en train de renégocier les contrats d’exclusivité des chaînes qui arrivent à terme. Ces nouveaux contrats prévoiraient une exclusivité y compris par ADSL, ce qui aura pour conséquence la disparition des chaînes concernées sur les bouquets TV des FAI. On peut ainsi voir les premiers « dégâts » avec la disparition récente CNBC et de l’équipe TV du bouquet Freebox TV, qui coïncide avec la révélation de cette information.

Canal+ France dévoile ainsi sa stratégie de la terre brûlée qui consiste à priver les bouquets ADSL d’un maximum de chaînes dans le but évident de tuer dans l’œuf la concurrence. Il y a quelques mois, on aurait presque pleuré en voyant Canal+ se lamenter auprès du conseil de la concurrence pour qu’il accepte la fusion. La survie de Canalsat était soit disant en jeu face aux opérateurs télécoms (nos informations du 23 Juin). A la vue de cette nouvelle information, tout ceci semblait donc bien être du cinéma, et même si Canal+ France avait bien dit qu’il n’entraverait pas la concurrence, le rouleau compresseur est bien en marche, et on ne sait pas ou il s’arrêtera…

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide