Changer d’opérateur en 24h en gardant son numéro désormais possible.
La Commissaire Européenne à l’Agenda Numérique, Neelie Kroes a confirmé via son blog que les mesures relatives aux contrats téléphoniques au sein de l’union Européenne étaient désormais applicables : "comme d’habitude pour de telles mesures, il a fallu les insérer dans les législations nationales avant qu’elles prennent effet."
Tous les gouvernements européens ont confirmé l’application de ces nouvelles lois :
- Le droit pour tous les consommateurs de changer d’opérateur téléphonique, fixe ou mobile, en 24 heures.
- Une durée maximale d’engagement de 24 mois et la plus courte de 12 mois (hors forfaits sans engagements), déjà appliqué en France et désormais applicable dans toute l’Union Européenne.
- L’obligation pour l’opérateur et le droit à l’information pour le consommateur en cas de faille dans les données personnelles conservées par un opérateur.
Les opérateurs français dont Free Mobile s’étaient déjà aligné sur ces nouvelles directives. Il ne lui restera qu’a pouvoir s’adapter aux "portabilités" en 24 heures.
Source : Zdnet

La VOD passe le cap des 10 000 (...)

















plateran
Arrêtez de chercher et de mélanger les mois dus !
La loi Chatel est claire,
Première année d'engagement : toute les mensualités restantes sont dues intégralement.
Au delà de la première année d'engagement : 25 % des mensualités restantes sont dues.
Si il lui reste 8mois chez Orange, en passant chez free, free coupera la ligne à orange en prenant le numéro d'orange et orange facturera à son client 25% des 8mois restant ! C'est pas plus compliqué !