(1).png)
Les rumeurs de rachat de SFR (filiale de Vivendi) par Numericable (filiale de Carlyle) repartent de plus belle. Les actionnaires de Carlyle seraient sur le point de déposer une offre de rachat en cash sur la totalité du capital de SFR.
« A cette heure, l’offre n’a pas encore été déposée, et notamment son financement n’a pas encore été réuni. Mais Vivendi a été informé de ce projet -il aurait été évoqué il y a quelques jours lors d’un rendez-vous entre Carlyle et le président du conseil de surveillance de Vivendi Jean-René Fourtou » rapporte en exclusivité BFM TV.
L’opérateur au carré rouge est estimé entre 14 et 15 milliards par certaines analyses financières. Vivendi estime que sa filiale est valorisée à hauteur de 20 milliards d’euros (contre 3 milliards pour le câblo-opérateur)
Même si Vivendi souhaite se recentrer dans les médias, plusieurs signes laissent à penser que le groupe aurait renoncé à vendre sa filiale SFR, dont la baisse récente des prix des forfaits. « Cela diminue la valeur de la société à court terme. On ne fait pas cela quand on veut vendre rapidement » explique un analyste financier.
Autre point,
l’idée d’une scission de Vivendi entre télécoms et médias, officiellement écartée fin août par Vivendi, a refait surface fin décembre dans Le Figaro. Ce qui signifierait que Vivendi aurait renoncé à vendre tous ses actifs télécoms, un objectif apparemment trop difficile à atteindre... ». Par ailleurs, Stéphane Roussel, le PDG de SFR a récemment déclaré que
l’opérateur n’était pas à vendre.
Interrogés, les deux opérateurs n’ont pas souhaité répondre aux interrogations de BFM TV.
pioup
Envoyer message
effectivement je crois que c'est completel dans l'adsl (très marginal par rapport à sfr, free,orange). par contre je vois pas l'intérêt de racheter un FAI avec des technologies qui seront bientôt dépassées, le cable est quand même un peu + puissant que l'adsl et je croyais que numéricable était l'opérateur le + mal financièrement, à moins que ce se soit arrangé depuis