Free Mobile ferait souffrir les autres opérateurs, Bouygues Télécom en tête.
PoilàGratter à ecrit :
Si ce que vous affirmez correspond à la stratégie de Freemobile, alors il y avait possibilité d'économiser encore plus: briguer une Licence de Full-MVNO ou, mieux encore, une Licence de MVNO simple (0 investissement, marge maximum !)
oui mais en faisant ça on reste dépendant soit d'sfr de bouygues ou orange. Le but c'est aussi de construire son propre réseau même si ça prend du temps. l'itinérance elle ne sera la que pour un temps et certainement jamais renouvelée. Quand free aura une couverture rien qu'avec ses antennes la les marges seront plus conséquentes sans faire varier le prix des abonnements (free pourra peut être même augmenter le salaire de leurs employers), même si au début c'est dure pour free du au faite que l'abonnement n'est pas excessif et au autre chose que tu précises : ''Sans compter la masse salariale, les impôts, les immobilisations, les frais fixes, les provisions, les investissements, les loyers, les charges, etc etc etc" mais free ne fait pas que du mobile il fait aussi de l'ADSL ça permet de s'autofinancer aussi. et un prix juste pour le mobile ça permet de gagner des clients et de se faire une bonne image de marque.
Est ce que tu peux expliquer ce que tu reproches à free ?
- faire un abonnement pas assez chers
- ne pas assez emprunter pour construire son réseau et donc ne pas a avoir a faire des remboursements qui impliquent des pertes
je pense que la remarque de alnitak est plutôt bonne free fait ceinture pour construire son réseau et c'est très bien comme ça même si ça lui coute un bras. mois même j'essaye au maximum d'appliquer ce principe dans ma vie j'économise pour mes achats et j'évite au maximum le mode de consommation qui consiste à faire crédit sur crédit.
alnitak + 1000 
Il faut que tu comprennes une chose, chows. L'acquisition d'une licençe de MNO ouvre des droits, mais aussi des devoirs.
Le principal étant de devoir avoir un réseau en propre (en tout cas, c'était la politique de l'arcep jusqu'à maintenant, un MNO = un réseau)
le fait est que visiblement le déploiement du réseau mobile prend pas mal de retard. Alors pour les clients 2 euros, ce n'est pas bien grave, ils ont l'itinérance qui a l'air de prendre a peu près bien le relais, mais pour ceux à 20 euros....
Free a fixé un prix, lui permettra-t-il de payer l'itinérance et construire un réseau suffisamment dense, tout en fonctionnant sur ses revenus propres sans emprunt. C'est toute l'interrogation de poil à gratter.
Mister Bean a ecrit :
Free a fixé un prix, lui permettra-t-il de payer l'itinérance et construire un réseau suffisamment dense, tout en fonctionnant sur ses revenus propres sans emprunt. C'est toute l'interrogation de poil à gratter.
Interrogation justifié et partagé
J'ai pas une confiance aveugle, j'ai des doutes aussi. J'espère que free arrivera à ses fin.
Si free tien son objectif ça sera un jolie coup, je croise les doigts. Free nous a tellement impressionné dans le passer si free continu ça sera tout a son honneur. Se développer sans suivre et copier les autre entreprises prendre des risques et réussir c'est vraiment une bonne et étonnante boite française.
( je pensai au tarif 29.99 en offrant de l'internet illimité au maximum du debit que la ligne supporte alors que la paire de cuivre ne lui appartient pas quand wanadoo faisait le double. A l'ajout de la voip illimitée sur les fixes et la TV par ADSL quand c'était possible etc... beaucoup de monde croyait que free allait se casser la gueule qu'il allait jamais pouvoir se lancer dans la téléphonie mobile avec du recule je trouve que le parcoure de cette entreprise est quand même admirable. free n'est pas à l'abri d'un mauvais choix pour le moment tout leur réussit prions pour que ça dure ça sera profitable à tous )
chows a écrit
Est ce que tu peux expliquer ce que tu reproches à free ?
Je ne reproche absolument rien à Free/Freemobile
, pour deux bonnes raisons:
Je travaille dans ce domaine depuis des dizaines d'années, dans plusieurs pays, chez plusieurs opérateurs et plusieurs fournisseurs. Mais je ne comprend pas du tout la stratégie globale de Freemobile. Et je ne comprend strictement rien aux choix techniques fait par Freemobile.
Même constat de la part de mes collègues.
PoilàGratter a ecrit :
Mais je ne comprend pas du tout la stratégie globale de Freemobile. Et je ne comprend strictement rien aux choix techniques fait par Freemobile. Même constat de la part de mes collègues.
Ha merde j'ai vue que t'as mis un smiley surpris, j'ai relu ma question :
"Est ce que tu peux expliquer ce que tu reproches à free ?"
C'est vrai qu'on pourrait croire au premier abord que c'est un ton agressif, c'était surtout pas mon intention. Je voulais juste comprendre ton point de vue, pour au final me rendre compte qu'on est sur la même longueur d'onde. Comme écrit plus haut, free est un ovni dans son domaine, une entreprise atypique et difficile à cerner ce qui ne veut pas dire qu'on lui reproche quelque chose, bien au contraire (sauf peut être des fois de pas comprendre ou free veut en venir
).
Mea culpa à l'avenir j'essayerai d'êtres plus compréhensible ça évitera de mal interpréter mes propos.
chows a écrit
PoilàGratter a ecrit : Mais je ne comprend pas du tout la stratégie globale de Freemobile. Et je ne comprend strictement rien aux choix techniques fait par Freemobile. Même constat de la part de mes collègues. Ha merde j'ai vue que t'as mis un smiley surpris, j'ai relu ma question : "Est ce que tu peux expliquer ce que tu reproches à free ?" C'est vrai qu'on pourrait croire au premier abord que c'est un ton agressif, c'était surtout pas mon intention. Je voulais juste comprendre ton point de vue, pour au final me rendre compte qu'on est sur la même longueur d'onde. Comme écrit plus haut, free est un ovni dans son domaine, une entreprise atypique et difficile à cerner ce qui ne veut pas dire qu'on lui reproche quelque chose, bien au contraire (sauf peut être des fois de pas comprendre ou free veut en venir ). Mea culpa à l'avenir j'essayerai d'êtres plus compréhensible ça évitera de mal interpréter mes propos.
Il n'y a pas de soucis !
Et c'est toujours enrichissant de confronter ses points de vue, ses expériences.
romi644 a écrit
snoopy80 a écrit Avant j'étais chez Bouygues, mais ça c'était avant. Moi aussi, mais oui c'était avant ! +1
+1. Moi aussi, mais c'était c'était avant aussi :-)
« En arrivant aux affaires, nous avons hérité d’un marché des télécoms mal en point, en raison de la décision du précédent gouvernement d’autoriser l’arrivée d’un quatrième opérateur sans en avoir encadré les conditions [...]
Si si madame Pellerin, les conditions étaient et sont toujours encadrées par l'ARCEP. De plus, le "nous avons hérité..." fait résonner cette impression "Oh ! On a découvert ce qu'il se passe en France quand on est devenus ministres !" Il faudrait redescendre de votre nuage...
akkittam a écrit
De plus, le "nous avons hérité..." fait résonner cette impression "Oh ! On a découvert ce qu'il se passe en France quand on est devenus ministres !" Il faudrait redescendre de votre nuage...
Et toi de tes certitudes simplistes et partisanes.
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
alnitak
Envoyer message
Pas nécessairement , si Free investie et construit son réseau pendant les 6 ans que dure sont contrat d'itinérance.
Par contre je n'ai pas de réponse a la question subsidiaire ;) .