Des conseillers de Free expliquent comment contourner les problèmes d’accès à YouTube
source : Numerama
source : Numerama
Rad6387 a ecrit : ou de résilier si je n'étais pas content.
et bien rad6387 tu es retombé chez un FAI qui à des couilles il est près à perdre beaucoup de technophobes qui regardent juste leur mails et youtube plutôt que de vendre leur âme à google.
si youtube est vraiment la seul chose que tu fais. fais des tests chez d'autre FAI si tu veux résilier par ce que ça fonctionne mieux ailleurs avec les conséquences que ça implique tante ta chance (tu pourras toujours revenir). le problème youtube free est provisoire mais je crois qu'il va durer encore. tu peux rester chez free si tu es patient, au moins si free arrive à faire cracher google ton abonnement internet n'augmentera pas, et en restant freenaute tu auras fait parti de la bataille pour pas que les géants du web américains n'augmente ton abonnement internet. En faite free se bat pour ses abonnés.
SousMacOsIx a ecrtit :
* on bloque les pubs avec comme argument qu'il faut partager le pognon des pubs car ca transite par le réseau
non je ne pense pas, Free ne veut pas grappiller l'argent des pubs, free s'en tape des pubs. Si google se fait un pognon monstre sans saturer le réseau free féliciterait peut être google (quoi que c'est pas sure étant donné les moyens légal que google à trouvé pour ne pas payer d'impôts ou très peut à l'état français) Ce que déplore free c'est que google sature le réseau. Le principe c'est juste que free dépense l'argent de ses abonnés pour que google se fasse du pognon et en plus sature le réseau (et en plus en plus il faut encore recracher du pognon). Si free se bat avec google c'est pour que l'abonnement internet n'augmente pas. Ce que free devrait payer pour le peering qui sert uniquement à google c'est ce que l'abonné devrait forcement payer. En plus beaucoup d'abonnés n'en ont rien à faire de youtube. ça serait injuste de faire payer tout le monde non ? surtout quand google pourrait payer à notre place.
Bloquer les pubs google c'est pour lui faire mal au porte monnaie, c'est pas parce qu'on veut l'argent de ses pubs. Ce qu'on veut c'est de l'argent pour le peering. En faite le blocages des pubs c'est un moyen de pression.
SousMacOsIx a ecrtit :
* on ne veut pas que le concerné augmente lui - même le réseau en argant que c'est pas une question de pognon mais une question de principe.
Est ce que j'ai dit une connerie (c'est possible) ? Ou est ce que free n'a pas dit qu'il était d'accord pour payer des équipements dans ses locaux pour mettre en cache, mais google s'y est catégoriquement opposé car il veut tout contrôler (ce qui est tout sauf une solution pour l'ensemble des abonnés free).
SousMacOsIx a ecrtit :
Si google met des serveurs directement chez Free, c'est gratos pour Free, règle partiellement le problème en contentant (pour un temps) l'utilisateur, what else ?
et bien en faite non ça crée un nouveau problème, (la liberté n'a pas de prix
) free ne veut pas que google rentre dans les locaux de free. il veut garder son indépendance et être libre. c'est pour ça que ça pose problème. d'autre FAI vont baisser les bras et seront l'esclave de google avec des videos youtube qui fonctionnent mais un abonnement qui augmente. d'autre comme orange vont faire des pactes secret. voila ou on en est.
alnitak à ecrit :
Ben si il met ses propre equipement chez le FAI, le FAI n'a plus besoin de peering , implicitement c'est paye par google non?
Bonne question, je pense que le peering sera toujours nécessaire. d'où l'intérêt de faire payer google pour le peering vue que c'est de cela qu'a besoin google pour fournir convenablement ses services (qui lui rapporte beaucoup d'argent sur le dos de free donc sur notre dos)
SousMacOsIx a ecrit a jack-no :
Et tu crois que si google doit payer, tu ne le payeras pas aussi ?
Dans les 2 cas au bout du bout c'est toi qui payera, ca ne change donc rien (google paye => augmente les tarifs des annonceurs => augmente les prix des produits qu'il vend), la différence est que ce sera dilué dans le second cas, et pire encore, ceux qui n'utilisent pas le web payeront aussi.
Il n'y a pas que google sur internet. et google n'est rien sans internet ( pas l'invers ) et tout le monde n'utilise pas les produits google et tout le monde peut apprendre à se passer de google. tout le monde ne veut pas que son abonnement augmente pour éviter que google ne paye le réseau qu'il sature (sans compter que google n'a aucun respect de notre vie privé). Donc non dans les deux cas on payera pas. Si google n'est pas competitif dans les produits qu'il vend on arrette de lui acheter. En tout cas il faut eviter de se faire controler par google si on met le doigt dans l'engrenage on est foutu. J'ai pas envi d'etre l'esclave de google. Internet peut tres bien vivre sans google qu'est ce que tu en penses ?
chows a écrit
Rad6387 a ecrit : ou de résilier si je n'étais pas content. et bien rad6387 tu es retombé chez un FAI qui à des couilles il est près à perdre beaucoup de technophobes qui regardent juste leur mails et youtube plutôt que de vendre leur âme à google. si youtube est vraiment la seul chose que tu fais. fais des tests chez d'autre FAI si tu veux résilier par ce que ça fonctionne mieux ailleurs avec les conséquences que ça implique tante ta chance (tu pourras toujours revenir). le problème youtube free est provisoire mais je crois qu'il va durer encore. tu peux rester chez free si tu es patient, au moins si free arrive à faire cracher google ton abonnement internet n'augmentera pas, et en restant freenaute tu auras fait parti de la bataille pour pas que les géants du web américains n'augmente ton abonnement internet. En faite free se bat pour ses abonnés.
Je viens de chez orange et jamais de soucis de bridage de ligne ou de service type replay ou vod payé mais jamais vu, ou de naviguer tout simplement à certaines heures sur internet. J'ai voulu essayer free j'ai tout compris. Du hardware de très bon niveau, mais un accès au web et au service Tv au bon vouloir de mr free qui ne remplit pas son rôle pour lequel il est PAYÉ. Ton discours de secte sur le chevalier blanc free contre la world company m'a bien fait sourire voire de la peine pour toi.
à Rad6387 si chez orange aussi ils ont déjà eu des problèmes megaupload de souvenir il y a 3 ou 4 ans
pour la tv je ne paye pas l'option à 1.99 (je paye encore la redevance TV pour le moment mais je regarde que arte et la 5) mais j'ai crue comprendre que c'était pas la joie le replay (ce type de service replay risque de toucher aussi les autre FAI malheureusement).
A défaut de te faire de la peine je vais te donner une astuce que j'ai donné à une personne de ma famille qui est accro au replay.
chez free c'est le serveur qui a le DD donc pas besoin de payer plus cher pour son utilisation ( contrairement à d'autre FAI )
pour le replay toutes les chaines ne sont pas dispo. donc je te propose comme solution de contournement d'enregistrer ou de programmer les enregistrements des émissions que tu veux regarder en replay. c'est du bricolage mais ça dépanne.
je me doutait un peut que ma première réponse aller pas te faire plaisir. mais c'est quand même bien que chaque FAI a sa spécificité.
alnitak a écrit
Ponzy33 a écrit Google ne met pas de cache en France pourtant Free leur à proposer pourquoi??? ===-> Réponse "Patriot Act" et pognon même quand Free à proposé un hébergement quasi gratuit à Google Il n'y a quasiment aucun Cache de Google en Europe sauf pour la recherche car c'est rapide d'envoyer des log de requêtes. Mais pour Youtube il faut fournir l'ensemble du service de lecture comme celui du dépot de vidéo et la il y a un problème car se serait à Google de payer son trafic vers les US pour approvisionner sa base de donnée de vidéo plus à Free Orange, SFR, Bouygues et OVH et la c'est bien lui qui veut pas payer. Il me semble que l'ensemble des vidéo Youtube son situé au US et Canada rien ailleurs pourquoi??? Tu est sur de ca, moi j'avais compris que c'était le contraire , Google est pret a mettre gratuitement des serveurs de cache chez les FAI , mais (Free entre autre) ne veut pas question pognon justement , il prefere faire payer google pour financer non seuleument les frais de peering mais aussi le reste de l'infrastructure. Quand au patriot act je ne comprend pas ou tu veux en venir ?
Le Patriot Act (PA) doit être respecter par toute les sociétés américaines, cela oblige donc le transfert obligatoire de tout le trafic généré par Google (les requêtes et autre contenu si besoin) vers des serveur aux US.
Or si Google mais une infrastructure Youtube en France ou en Europe, c'est a elle de payer le peering elle la je pense que la facture est salée voir trop salée car si un service de type Youtube est mis en place il doit faire plus que du cache mais offrir tout le service, et en plus de rapatrier les vidéos européenne vers les US quelles soit consultée ou pas au US à cause du PA.
Je peux vous garantir que tous les mails de Gmail sont épluchés par des robots voir plus si affinité, non seulement pour cibler la pub mais aussi si un risque (économique, terrorisme, ...) potentiel existe pour les US voir si un détournement d'entreprise ou de brevets doit-être mis en place.
La perte des brevets sur la carte à puce au profit des US a été très bien orchestré par différent bureau des US, entre le vol de portable en France mystérieusement retrouvé intacte mais avec l'ajout de système de retransmission d'appel afin de faciliter le rachat à très bas prix des brevets de "Moreno" qui à pu être mis sous pression lors d'un voyage au US pour "vendre" le droit d'utilisé la carte à puce aux US car il ne connaisse que la piste magnétique à l'époque (les US et Canada).
a Ponzy33 comment peux tu garantir que les mails chiffrés dans Gmail sont épluchés 
Ponzy33 a écrit
Le Patriot Act (PA) doit être respecter par toute les sociétés américaines, cela oblige donc le transfert obligatoire de tout le trafic généré par Google (les requêtes et autre contenu si besoin) vers des serveur aux US. Or si Google mais une infrastructure Youtube en France ou en Europe, c'est a elle de payer le peering elle la je pense que la facture est salée voir trop salée car si un service de type Youtube est mis en place il doit faire plus que du cache mais offrir tout le service, et en plus de rapatrier les vidéos européenne vers les US quelles soit consultée ou pas au US à cause du PA.1) a mon avis tu n'a pas compris le notion de cache, les données sont deja toutes sur des serveur au US , c'est juste qu'il y a une replication local de toute ces donne , voir le principe des CDN (http://fr.wikipedia.org/wiki/Content_delivery_network)2) tu m'expliquera comment fait amazon avec son cloud qui stocke des peta byte un peu partout dans le mondes ?Je peux vous garantir que tous les mails de Gmail sont épluchés par des robots voir plus si affinité, non seulement pour cibler la pub mais aussi si un risque (économique, terrorisme, ...) potentiel existe pour les US voir si un détournement d'entreprise ou de brevets doit-être mis en place.la je suis d'accord , mais t'inquiete c'est pas que les US qui les lissent tes mail ;)La perte des brevets sur la carte à puce au profit des US a été très bien orchestré par différent bureau des US, entre le vol de portable en France mystérieusement retrouvé intacte mais avec l'ajout de système de retransmission d'appel afin de faciliter le rachat à très bas prix des brevets de "Moreno" qui à pu être mis sous pression lors d'un voyage au US pour "vendre" le droit d'utilisé la carte à puce aux US car il ne connaisse que la piste magnétique à l'époque (les US et Canada).
alnitak a écrit
Ponzy33 a écrit Le Patriot Act (PA) doit être respecter par toute les sociétés américaines, cela oblige donc le transfert obligatoire de tout le trafic généré par Google (les requêtes et autre contenu si besoin) vers des serveur aux US. Or si Google mais une infrastructure Youtube en France ou en Europe, c'est a elle de payer le peering elle la je pense que la facture est salée voir trop salée car si un service de type Youtube est mis en place il doit faire plus que du cache mais offrir tout le service, et en plus de rapatrier les vidéos européenne vers les US quelles soit consultée ou pas au US à cause du PA. 1) a mon avis tu n'a pas compris le notion de cache, les données sont deja toutes sur des serveur au US , c'est juste qu'il y a une replication local de toute ces donne , voir le principe des CDN (http://fr.wikipedia.org/wiki/Content_delivery_network) 2) tu m'expliquera comment fait amazon avec son cloud qui stocke des peta byte un peu partout dans le mondes ? Je peux vous garantir que tous les mails de Gmail sont épluchés par des robots voir plus si affinité, non seulement pour cibler la pub mais aussi si un risque (économique, terrorisme, ...) potentiel existe pour les US voir si un détournement d'entreprise ou de brevets doit-être mis en place. la je suis d'accord , mais t'inquiete c'est pas que les US qui les lissent tes mail ;) La perte des brevets sur la carte à puce au profit des US a été très bien orchestré par différent bureau des US, entre le vol de portable en France mystérieusement retrouvé intacte mais avec l'ajout de système de retransmission d'appel afin de faciliter le rachat à très bas prix des brevets de "Moreno" qui à pu être mis sous pression lors d'un voyage au US pour "vendre" le droit d'utilisé la carte à puce aux US car il ne connaisse que la piste magnétique à l'époque (les US et Canada).
Le problème ne viens pas de faire un cache de Youtube car cela reste trés de mettre en cache seulement une partie d'une base de donnée, Youtube est un site dynamique et n'a rien à voir avec un cloud.
Le cloud repose sur un structure de répartition en fonction de la demande sachant que les données qui sont souvent consulté en France resterons sur des serveurs en Europe, et seront copié vers d'autre pays à la demande si la ressource est demandé.
Youtube à une structure monolithique car si l'ensemble des vidéos sont stockés dans plusieurs data center il reste sur la même zone qui appartient à Google regarde ou va tes requêtes youtube et d'ou viens le flux de données des vidèos reçu tu veras.
En ce qui concerne Amazon les quantités de données n'ont absolument rien à voir avec le trafic de Youtube, ce que fais Youtube en 1 jour n'est pas fais par Amazon en 1 an...
Cependant Google est en train de construire d'autre Data center pour Youtube mais il faudrait plutôt qu'il construise une ligne de fibre transatlantique afin d'assuré le trafic de SES données
JoselitoGL75 a écrit
snoopy80 a écritMerci d'avoir voté bein comme c'est une chaine payante et que y avait rien (à l'époque où j'avais CanalSat), qu'elle reste dans le bouquet Canal ou touticuenti, moi ça ne me dérange pas Et tu joues aussi au loto ? On s'en fout. Cette news est pour les abonnés free qui perdent une chaîne. Pas pour les abonnés CanalSat ! On peut dire aussi que tout va bien pour toi : tu as Eurosport, TF6, LCI... Pas les freenautes non abonnés à CanalSat. Dans le genre, je poste mon opinion pour dire que je n'ai pas d'opinion...
Ton message agressif n'est pas dans le bon article ! Heureusement que le ridicule ne tue pas :)
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
fredo77
dallymotion trop nul
qui regarde
qui connais cette video a ete retiré pour ceci pour cela
nul a chier vive youtube la liberté de voir ce que l on veut quand on veut sans limite