babar a écrit
Yannou94 a écrit babar a écrit heu excusez moi , mais c quoi le CLOUD ? merci Une sorte de disque dur virtuel pour nous mais qui en faîte est attribué a un serveur . merci beaucoup pour ta réponse
Au plaisir
babar a écrit
Yannou94 a écrit babar a écrit heu excusez moi , mais c quoi le CLOUD ? merci Une sorte de disque dur virtuel pour nous mais qui en faîte est attribué a un serveur . merci beaucoup pour ta réponse
C'est un peu plus que ça , la partie stockage est qu'un élément, on parle aussi de Saas (software as a service) ou le but est d'au lieux d'acheter un soft et de t'installer sur ton PC tu va accéder a un service par internet qui va te rendre le meme service que ton soft en local.
un lien pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing
Bref la nouvelle revolution
qui est deja bien en marche
alnitak a écrit
babar a écrit Yannou94 a écrit babar a écrit heu excusez moi , mais c quoi le CLOUD ? merci Une sorte de disque dur virtuel pour nous mais qui en faîte est attribué a un serveur . merci beaucoup pour ta réponse C'est un peu plus que ça , la partie stockage est qu'un élément, on parle aussi de Saas (software as a service) ou le but est d'au lieux d'acheter un soft et de t'installer sur ton PC tu va accéder a un service par internet qui va te rendre le meme service que ton soft en local. un lien pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing Bref la nouvelle revolution qui est deja bien en marche
Tu parles du cloud computing et non du cloud simple :)
Mickou45 a écrit
Gregwar a écrit Pourquoi ne pas taxer les ramettes de papier qui permettent d'imprimer les jaquettes des CD piratés, tant qu'on y est...? Ouarfff la je crois que tu viens de leurs donner une nouvelle direction pour taxer encore plus.
je pars acheter un stock de 300m3 de papier. on n'est jamais trop prudent
Gregwar a écrit
On me taxe mes CD et DVD sur lesquels j'enregistre mes photos personnelles et les sauvegardes de mes serveurs; on me taxe mes disques durs qui contiennent des données professionnelles; on me taxe mes clefs USB qui contiennent des logiciels libres; et maintenant, ils veulent taxer le cloud ! ! ! Il faudrait peut-être voir à se calmer un peu ! Tout les téléchargements ne sont pas du piratage. Tous les supports ne servent pas qu'à stocker des données piratées. Il faudrait peut-être prendre ça en compte. Pourquoi ne pas taxer les ramettes de papier qui permettent d'imprimer les jaquettes des CD piratés, tant qu'on y est...? Si encore on nous donnait la possibilité de justifier que les supports ne sont utilisés que pour des données légitimes pour ne pas devoir payer ces taxes abusives... Mais ce serait une intrusion dans la vie privée (je n'ai pas envie de montrer les photos de ma copine nue stockées sur un disque dur à une commission chargée de définir des taxes). Ils feraient mieux de prendre les problèmes à la source au lieu de chercher des palliatifs sur le dos des consommateurs honnêtes.
Absolument ; tous les nouveaux supports sont taxés aveuglément les uns après les autres : clés USB, disque durs, box, etc, tout cela pour soutenir les ayant-droits ;
mais en contrepartie, on a quoi ? Ces taxes donnent-elles le droit d'utiliser librement toutes les oeuvres audiovisuelles ? Si le piratage a été légalisé, qu'on me le dise !
Parce que moi qui ne télécharge rien et essaie de respecter la loi, je suis perdant des deux côtés !
freeanute a écritça existe déjà quand tu regonfle tes pneus chez total : c'est 50 cts pour 10 minutes d'air
a quand la taxe sur l'air que l'on respire?
alnitak a écrit
Bref la nouvelle revolution qui est deja bien en marche
Depuis 5 ans déjà....c a d une eternité en temps informatique...les G-apps pour les pros, et le service exchange pour les comptes google gratuits, fonctionnent depuis plus de 4 ans déjà...ça marchait déjà du temps de l'athlon64 simple coeur...
LouisBMX11 a écrit
(...) A ce rythme là, ils vont finir par taxer l’énorme capacité de stockage des cerveaux humains :(
Un truc a la johny memonic ?
Un avis qui suscite dans leur rapport publié hier, les vives critiques de l’AFDEL : « Pourquoi ne pas imposer un droit de timbre sur l’email qui réduit considérablement l’intérêt de l’usage du courrier ? »
Qu'ils ne s'y trompent pas: ce serait déjà fait si le lobby de l'industrie médiatiques gérait la Poste !
Pour mémoire, ces gens sont capables de taxer une classe qui chante "Adieu M. Le professeur" à un prof qui part en retraite. C'est l'auteur lui-même (H. Aufray) qui a fini par payer lui-même la SACEM.
rootkeys a écrit
Comment taxer le cloud ? la réponse n'est pas aussi évidente que ça... Faire payer google, microsoft, apple et drop box, ou faire payer l'utilisateur ? là est la question.
Ça paraît difficile à première vue: Google ou Amazon ne vont pas donner à ces gens la taille de leurs disques durs.
Et faire payer les utilisateurs, comment savoir si ce qui est échangé l'est avec un Cloud ?
Mais... faire payer pour quelque chose "au cas où" cela servirait à de la copie d’œuvre sous copyright, ils le font déjà: un DVD (prix de vente grand public avec TVA:30c) pour mettre la vidéo d'anniversaire du petit-fils ou du grand-père: 1,10€ de copie privée à payer en plus des 30c, etc. Ils taxent donc simplement TOUS les DVDS grand public (et avant, même ceux consommés dans les entreprises pour leurs données!) au cas où on les utiliserait pour graver un film.
Solution logique: taxer au volume TOUS les échanges Internet, il suffira de demander aux FAI les compteurs globaux de data pour leur facturer cette taxe, à charge pour eux de collecter l'argent sur les abonnements, conséquence logique aussi: retour aux quotas de volume style Wanadoo sur l'Internet fixe...
Je me demande si une vraie révolution numérique ne serait pas nécessaire. Dans le style de celle de 1789.
charliebrown a écrit
Un avis qui suscite dans leur rapport publié hier, les vives critiques de l’AFDEL : « Pourquoi ne pas imposer un droit de timbre sur l’email qui réduit considérablement l’intérêt de l’usage du courrier ? » Qu'ils ne s'y trompent pas: ce serait déjà fait si le lobby de l'industrie médiatiques gérait la Poste ! Pour mémoire, ces gens sont capables de taxer une classe qui chante "Adieu M. Le professeur" à un prof qui part en retraite. C'est l'auteur lui-même (H. Aufray) qui a fini par payer lui-même la SACEM.
J'ai beaucoup mieux à vous dire. j'avais enregistré dans une église des paroissiens qui chantaient deux chansons. Alors qu'il s'agissait bien de MA prise de son en stéréo sur un enregistreur numérique Broadcast, une des chansons avait été éditée en Cd. je n'ai bien évidemment pas repiqué le Cd. Donc quand tu enregistres des paroissiens dans une église eh bien on peut te demander des droits d'auteur pour une chanson RELIGIEUSE. j'ai du pour être tranquille supprimer cette chanson dans mon reportage radio sur youtube. Voila les effets PERVERS du droit d'auteur et le paroxisme dans lequel est !!! Pour moi et d'autres j'espère aussi hautement scandaleux !!!
rootkeys a écrit
freeanute a écrit a quand la taxe sur l'air que l'on respire?ça existe déjà quand tu regonfle tes pneus chez total : c'est 50 cts pour 10 minutes d'air
Bonjour, oui mais dans le cas que vous citez Total produit de l'air sous pression à partir d'un compresseur, mais j'ai bien compris l'allusion, @+

Bonjour, ce qui est tout aussi inquiétant c'est que dans l'article il est écrit "Un avis qui suscite dans leur rapport publié hier, les vives critiques de l’AFDEL : « Pourquoi ne pas imposer un droit de timbre sur l’email qui réduit considérablement l’intérêt de l’usage du courrier ? » ", cela voudrait dire qu'ils voudraient mettre une taxe sur chaque mail envoyé, un peu comme un timbre poste, sauf que pour le courrier le facteur vous l'apporte chez vous alors que pour le mail tout est virtuel.
J'ose espérer que cela ne va pas se faire !

Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Devinette : Quel sera le prochain (...)
















babar
merci beaucoup pour ta réponse