Freezone S'inscrire

Très Haut Débit : Numericable s’attaque à la couronne grenobloise

Numericable a noué un partenariat avec le syndicat intercommunal, pour déployer le très haut débit dans six communes de la couronne grenobloise (Sirrocco). Ce syndicat dispose de 235 kilomètres de fourreaux qui couvrent l’intégralité des six communes (Échirolles, Fontaine, Gières, Le Pont-de-Claix, Poisat et Saint-Martin-d’Hères). 

 

Ce nouvel accord permet à Numéricable d’étendre la couverture de son réseau Très Haut Débit (jusqu’à 200Mb/s) à 45 000 logements supplémentaires. Le câblo-opérateur est déjà présent à Grenoble (tout comme Orange et SFR).

 

« De nombreux foyers de la couronne grenobloise ont accès au Service Unique Numerique de l’opérateur grâce à des accords avec l’OPAC 38, les bailleurs de la Société Dauphinoise ou le Logement du Pays de Vizille » précise notre confrère Degroupnews.

 

 

Source : Degroupnews

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Avatar du membre
Van94
Envoyer message
 
1145 points
Posté le 20 février 2013 à 11h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LudwigP94 a écrit
Si c'est comme sur le 94 dommage pour ceux qui auront Numericable... Ici les communes qui sont couvertes n'auront pas le droit au déploiement FTTH pour minimisé les coûts .. donc adieu la possibilité d'avoir un jour du Gigabit par la fibre directement chez soit. Du moins dans un avenir "proche" (dans les 10 ans à venir ;-) ). Pour les autres Orange est la, Free et SFR brillent par leur absence même si le discours officiel parle de mutualisation et de mise à disposition, rien de tel dans la réalité. La ou orange passe personne d'autre n'est dispo pour le moment.

Ah bon ? Etrange, je suis sur Charenton, câblé en 100 mega par Numericable (et très heureux d'ailleurs) et pourtant, Orange est en train de fibrer ma rue (l'immeuble en face du mien chez ma soeur est déjà éligible à la fibre Orange) et le bas de Charenton est en train d'être fibré par Free (un NRO a même été installé Quai des Carrières).

Ce sont surtout les opérateurs qui sont stupides et qui n'arrivent toujours pas à s'entendre pour un unique déploiement national. Numericable lui, au moins, avance et modernise son réseau (suffit de voir les stats Google).

De plus, un bon 30 mega sera toujours mieux qu'un mauvais débit adsl, d'autant plus que pour rappel, les débits sur le câble son dédiés (on peut regarder 2 chaînes HD sur deux décodeurs différents sans que le débit internet soit affecté).

Free, Orange et SFR : bougez vous au lieu de parler !

Posté le 20 février 2013 à 11h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Un grenoblois a écrit
craignos a écrit Un grenoblois a écrit Echirolles, Fontaine, Pont de Claix et OPAC38 = Il s'agit de mettre la fibre dans les HLM de banlieues craignos "défavorisées" du sud grenoblois... Je ne sais pas s'ils vont récupérer beaucoup de nouveaux abonnés, pour la télé ils utilisent plutôt la parabole, et pour Internet ceux qui ont un ADSL ailleurs vont le garder... En tant que défavorisé, par ces paraboles pourris, et l'adsl qui bouffe du jus, je serai assez heureuse d'avoir la fibre poupa a écrit Un grenoblois a écrit Echirolles, Fontaine, Pont de Claix et OPAC38 = Il s'agit de mettre la fibre dans les HLM de banlieues craignos "défavorisées" du sud grenoblois... Je ne sais pas s'ils vont récupérer beaucoup de nouveaux abonnés, pour la télé ils utilisent plutôt la parabole, et pour Internet ceux qui ont un ADSL ailleurs vont le garder... Encore un post anonyme, pathétique et dénué de la plus simple forme d'intelligence!(Ce grenoblois est plutôt défavorisé de ce coté) De plus les moins fortunés d'entre nous sont les plus gros consommateurs de techno et de téléphonie; c'est même malheureusement une des principale raison de surendettement via crédit revolving. En effet, j'en vois une au dessus de vous qui trouve que l'ADSL est coûteux en électricité mais qui est prête à banquer pour du câble "fibre" Numéricâble (que je sache, un modem câble utilise aussi de l'électricité). Sinon, il ne me semble pas être défavorisé intellectuellement parce que je remarque que l'OPAC38 est un office HLM et que Echirolles ou Fontaine ne sont pas des quartiers "favorisés". Je dirais plutôt que vous êtes vexée.

tout est dit! 

Posté le 20 février 2013 à 11h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Reno69, courage! le haut débit n'est pas loin de votre bled, Numéricable arrive  ... Clin d'œil

Posté le 20 février 2013 à 11h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand je vois qu'ils sont pas foutus d'aller jusqu'à Saint Martin le Vinoux, qui est quand même au plus prêt de Grenoble....... Peut être qu'avec l'arrivée du Tram, ils vont bouger de ce côté là.

Posté le 20 février 2013 à 12h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ghisb74fr a écrit
Quand je vois qu'ils sont pas foutus d'aller jusqu'à Saint Martin le Vinoux, qui est quand même au plus prêt de Grenoble....... Peut être qu'avec l'arrivée du Tram, ils vont bouger de ce côté là.

Faut demander a vos élus pourquoi Saint Martin le Vinoux ne fait pas parti du syndicat intercommunal des réseaux de communications électroniques de l'agglomération grenobloise ....

Posté le 20 février 2013 à 13h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Van94 a écrit
LudwigP94 a écrit Si c'est comme sur le 94 dommage pour ceux qui auront Numericable... Ici les communes qui sont couvertes n'auront pas le droit au déploiement FTTH pour minimisé les coûts .. donc adieu la possibilité d'avoir un jour du Gigabit par la fibre directement chez soit. Du moins dans un avenir "proche" (dans les 10 ans à venir ;-) ). Pour les autres Orange est la, Free et SFR brillent par leur absence même si le discours officiel parle de mutualisation et de mise à disposition, rien de tel dans la réalité. La ou orange passe personne d'autre n'est dispo pour le moment. Ah bon ? Etrange, je suis sur Charenton, câblé en 100 mega par Numericable (et très heureux d'ailleurs) et pourtant, Orange est en train de fibrer ma rue (l'immeuble en face du mien chez ma soeur est déjà éligible à la fibre Orange) et le bas de Charenton est en train d'être fibré par Free (un NRO a même été installé Quai des Carrières). Ce sont surtout les opérateurs qui sont stupides et qui n'arrivent toujours pas à s'entendre pour un unique déploiement national. Numericable lui, au moins, avance et modernise son réseau (suffit de voir les stats Google).De plus, un bon 30 mega sera toujours mieux qu'un mauvais débit adsl, d'autant plus que pour rappel, les débits sur le câble son dédiés (on peut regarder 2 chaînes HD sur deux décodeurs différents sans que le débit internet soit affecté). Free, Orange et SFR : bougez vous au lieu de parler !

Charenton fait partie des villes de plus de 25 000 habitants, c'est un cas à part ou vous êtes déjà normé depuis longtemps et éligible. C'est sur les communes moyenne et petites du val de marne qu'ils ne vont pas faire d'efforts malheureusement. Si t'as un NRO free accessible ça vaut la peine, même si ton débit est dédié t'auras jamais sur 100meg symétrique sur numéricable ;-) il parait même que certain n'ont aucun bridage au dessus de 100meg... sur paris en tout cas c'est symétrique pour ceux que j'ai pu testé.

Avatar du membre
Van94
Envoyer message
 
1145 points
Posté le 20 février 2013 à 13h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Effectivement je n'ai pas 100mb symétrique mais j'ai du 95/5 constant. Et pour le moment ça me convient. 


Et surtout, aucun FAI ne souhaite fibrer mon immeuble car "hors zone prospect" car 4 appartements. Bref, je salue Numericable de faire ce que les autres ne font pas !

Posté le 20 février 2013 à 13h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Van94 a écrit
Effectivement je n'ai pas 100mb symétrique mais j'ai du 95/5 constant. Et pour le moment ça me convient.  Et surtout, aucun FAI ne souhaite fibrer mon immeuble car "hors zone prospect" car 4 appartements. Bref, je salue Numericable de faire ce que les autres ne font pas !

Tout à fait s'il y a pas plus de 12 logements dans l'immeuble, il y aura pas de pose de fibre. En tout cas c'est le cas chez SFR.
Ensuite pour ceux qui ont un pavillon ; la fibre ce sera pour dans 20 ou 25 ans mais pas avant.

Avatar du membre
Van94
Envoyer message
 
1145 points
Posté le 20 février 2013 à 13h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mickou45 a écrit
Tout à fait s'il y a pas plus de 12 logements dans l'immeuble, il y aura pas de pose de fibre. En tout cas c'est le cas chez SFR.Ensuite pour ceux qui ont un pavillon ; la fibre ce sera pour dans 20 ou 25 ans mais pas avant.

Il me semble que c'est le même chiffre pour Orange. Bref, si Numericable n'investissait pas, j'en serai toujours avec 4/5 méga et surtout, pas de HD !

Posté le 20 février 2013 à 13h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Van94 a écrit
Mickou45 a écrit Tout à fait s'il y a pas plus de 12 logements dans l'immeuble, il y aura pas de pose de fibre. En tout cas c'est le cas chez SFR.Ensuite pour ceux qui ont un pavillon ; la fibre ce sera pour dans 20 ou 25 ans mais pas avant. Il me semble que c'est le même chiffre pour Orange. Bref, si Numericable n'investissait pas, j'en serai toujours avec 4/5 méga et surtout, pas de HD !

Tu sais si NunériCable fait comme pour moi, le réseau passe dans le rue à 10 mètres de chez mois mais je ne suis pas éligible du tout au câble même pas coaxial.

J'habite dans un quartier sorti de terre il y as plus de 2 ans le câble passe partout dans toutes les rue autour sauf dans ce quartier.
Numéricable a jugé inutile de passer la fibre ou le câble lors des travaux de geni civil pour vendre son service à plus de 1200 logements.
De toute façon ici c'est 30 méga maxi avec le cable même le centre ville n'est pas à 100 méga

Avatar du membre
Van94
Envoyer message
 
1145 points
Posté le 20 février 2013 à 13h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je n'ai pas dit que tout était rose :) Il y a parfois des situations assez hallucinantes...

Posté le 20 février 2013 à 16h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Van94 a écrit
Je n'ai pas dit que tout était rose :) Il y a parfois des situations assez hallucinantes...

Ou simplement qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de la marie de le faire ou si c'est un lotissement, le lotisseur ne voulait pas

Posté le 20 février 2013 à 16h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
locheloche a écrit
Magma a écrit locheloche a écrit Si c'est pour avoir un erzatz de mise à jour d'un réseau câblé au lieu du FTTH je préfère attendre, même orange ou SFR. En espérant que tu ne meurs pas de vieillesse avant Je n'espère pas, d'autant que dans mon département, le calvados (14) près de 70% des foyers seront éligibles au FTTH posé par le conseil général et utilisable par les opérateurs d'ici 2016.

Si c est comme dans certains endroits, la fibre est posé, mais aucun FAI n'y va.....

Posté le 20 février 2013 à 16h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
locheloche a écrit
Magma a écrit locheloche a écrit Si c'est pour avoir un erzatz de mise à jour d'un réseau câblé au lieu du FTTH je préfère attendre, même orange ou SFR. En espérant que tu ne meurs pas de vieillesse avant Je n'espère pas, d'autant que dans mon département, le calvados (14) près de 70% des foyers seront éligibles au FTTH posé par le conseil général et utilisable par les opérateurs d'ici 2016.

Regarde bien les premiers abonnements prévu par SFR et Orange sont pour 2020 ...... Et cela sans retard dans les travaux

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 20 février 2013 à 22h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Van94 a écrit
LudwigP94 a écrit Si c'est comme sur le 94 dommage pour ceux qui auront Numericable... Ici les communes qui sont couvertes n'auront pas le droit au déploiement FTTH pour minimisé les coûts .. donc adieu la possibilité d'avoir un jour du Gigabit par la fibre directement chez soit. Du moins dans un avenir "proche" (dans les 10 ans à venir ;-) ). Pour les autres Orange est la, Free et SFR brillent par leur absence même si le discours officiel parle de mutualisation et de mise à disposition, rien de tel dans la réalité. La ou orange passe personne d'autre n'est dispo pour le moment.
Ah bon ? Etrange, je suis sur Charenton, câblé en 100 mega par Numericable (et très heureux d'ailleurs) et pourtant, Orange est en train de fibrer ma rue (l'immeuble en face du mien chez ma soeur est déjà éligible à la fibre Orange) et le bas de Charenton est en train d'être fibré par Free (un NRO a même été installé Quai des Carrières). Ce sont surtout les opérateurs qui sont stupides et qui n'arrivent toujours pas à s'entendre pour un unique déploiement national. Numericable lui, au moins, avance et modernise son réseau (suffit de voir les stats Google).De plus, un bon 30 mega sera toujours mieux qu'un mauvais débit adsl, d'autant plus que pour rappel, les débits sur le câble son dédiés (on peut regarder 2 chaînes HD sur deux décodeurs différents sans que le débit internet soit affecté). Free, Orange et SFR : bougez vous au lieu de parler !

  Bonjour, intéressante la lecture de votre post et ça rassure un peu pour le déploiement de la fibre et particulièrement de celle de Free, car cela se fait très rare ce pendant je me garderai bien de me réjouir trop vite et c'est sur qu'il vaut mieux avoir du 20 ou 30 Méga que de l'adsl à 3 Méga.

Surpris

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide