Très Haut Débit : Numericable s’attaque à la couronne grenobloise
Numericable a noué un partenariat avec le syndicat intercommunal, pour déployer le très haut débit dans six communes de la couronne grenobloise (Sirrocco). Ce syndicat dispose de 235 kilomètres de fourreaux qui couvrent l’intégralité des six communes (Échirolles, Fontaine, Gières, Le Pont-de-Claix, Poisat et Saint-Martin-d’Hères).
Ce nouvel accord permet à Numéricable d’étendre la couverture de son réseau Très Haut Débit (jusqu’à 200Mb/s) à 45 000 logements supplémentaires. Le câblo-opérateur est déjà présent à Grenoble (tout comme Orange et SFR).
« De nombreux foyers de la couronne grenobloise ont accès au Service Unique Numerique de l’opérateur grâce à des accords avec l’OPAC 38, les bailleurs de la Société Dauphinoise ou le Logement du Pays de Vizille » précise notre confrère Degroupnews.
Source : Degroupnews

Twonky Beam, iMediaShare : Du « Air (...)


















Van94
Envoyer message
Ah bon ? Etrange, je suis sur Charenton, câblé en 100 mega par Numericable (et très heureux d'ailleurs) et pourtant, Orange est en train de fibrer ma rue (l'immeuble en face du mien chez ma soeur est déjà éligible à la fibre Orange) et le bas de Charenton est en train d'être fibré par Free (un NRO a même été installé Quai des Carrières).
Ce sont surtout les opérateurs qui sont stupides et qui n'arrivent toujours pas à s'entendre pour un unique déploiement national. Numericable lui, au moins, avance et modernise son réseau (suffit de voir les stats Google).
De plus, un bon 30 mega sera toujours mieux qu'un mauvais débit adsl, d'autant plus que pour rappel, les débits sur le câble son dédiés (on peut regarder 2 chaînes HD sur deux décodeurs différents sans que le débit internet soit affecté).
Free, Orange et SFR : bougez vous au lieu de parler !