Le taux d’utilisation du réseau Free Mobile est en augmentation depuis l’activation des 900MHz


PoilàGratter a écrit
On n'oubliera juste pas de préciser que les 80% fonctionnent par zones. Pas besoin d'attendre 80% du territoire ni de la population.
80% d'une grande ville suffit pour cette ville. etc .... Mais vous aimez bien occulter ce petit détail ^^.
Sinon , au moins un point pour lequel je suis d'accord, il faudrait que le déploiement s'accélère. Mais à un autre détail près, je ne prétend pas que la lenteur ne viens que de Free.
Mister Bean a écrit
C'est ce que je pensais. Donc, tous ceux qui veulent tirer la conclusion 30% couvert, 30% du trafic chez Free Mobile et donc moins d'itinerance se mette le doigt dans l'œil. 900 ou 2100, il va falloir que le réseau se densifie fortement pour que le taux de trafic en itinérance baisse fortement.
Quelqu'un qui utilise sont smartphone essentiellement sur la data sera forcément plus captif sur le réseau Freemobile avec le 900. En soit qu'est-ce qui coute le plus d'argent sur l'itinérance Orange, la com ou la data ?
A méditer. 
vachegti a écrit
Mister Bean a écrit C'est ce que je pensais. Donc, tous ceux qui veulent tirer la conclusion 30% couvert, 30% du trafic chez Free Mobile et donc moins d'itinerance se mette le doigt dans l'œil. 900 ou 2100, il va falloir que le réseau se densifie fortement pour que le taux de trafic en itinérance baisse fortement. Quelqu'un qui utilise sont smartphone essentiellement sur la data sera forcément plus captif sur le réseau Freemobile avec le 900. En soit qu'est-ce qui coute le plus d'argent sur l'itinérance Orange, la com ou la data ? A méditer.
Je crois que tu n'as pas bien compris. Ton mobile pour qu'il reste camper sur son réseau hote, fait des mesures de temps. Et le signal de synchronisation qui va lui confirmer qu'il voit toujours ce réseau est en fait très facile à décoder.
C'est après que cela se gâte, dès qu'il voudra se réveiller et essayer de faire du trafic, il y a de très fortes chances pour qu'il retombent en itinérance Orange. Par contre, un avantage certain, cela fera du bien à la batterie du téléphone.
Cette news n'est pas tout a fait juste, en effet, la dernier mesure datait du 24/12 et ensuite plus rien jusqu’à la mise a jour hier de l'appli.
On peut remarquer qu'il n'y a plus que 500 utilisateurs actifs, contre plus de 6000 auparavant, car personne n'a fait la maj encore. Donc l'échantillon n'est pas vraiment représentatif.
BoT1800 a écrit
Et ? Si tu es à 500m d'un relais Free et ne bouges pas beaucoup, rien d'étonnant, non ?
On pourrait le voir comme ça, j'ai beaucoup bougé dans ma ville cette semaine, le pics de rechargement c'est soit dodo, soit branché à l'ordi, la grosse partie orange, je suis sortie de ma ville pour aller à la campagne, d'ailleur on voit que le réseau d'orange est pas très glorieux car plus de signal (bande noir).
Mister Bean a écrit
Je crois que tu n'as pas bien compris. Ton mobile pour qu'il reste camper sur son réseau hote, fait des mesures de temps. Et le signal de synchronisation qui va lui confirmer qu'il voit toujours ce réseau est en fait très facile à décoder. C'est après que cela se gâte, dès qu'il voudra se réveiller et essayer de faire du trafic, il y a de très fortes chances pour qu'il retombent en itinérance Orange. Par contre, un avantage certain, cela fera du bien à la batterie du téléphone.
Non j'ai bien compris et pour le pratiquer TOUT les jours, le réseau Freemobile me maintient bien comme il faut lorsque mon smartphone est en veille ou lorsque je le réveille pour faire de la data. 
En mode communication voix, là c'est une autre histoire comme l'indique parfaitement Poil à gratter. Le smartphone cherchera le signal le plus performant et là parfois l'itinérance prend le dessus en effet car réseau plus dense. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est quoi qui pose le plus problème chez Freemobile ? La data poussive de l'itinérance ou la voix ?
La 3G 900 fait très bien son taf pour me maintenir captif lorsque je fais que de la data, et ça c'est excellent pour moi car comme beaucoup le savent, il n'y a quasiment pas de QoS sur le réseau mère Freemobile.
Et au final, je consomme plus de data sur le réseau Freemobile que sur l'itinérance. Pour la voix ça doit être 50/50 mais je m'en fou ça marche bien. 
vachegti a écrit
La 3G 900 fait très bien son taf pour me maintenir captif lorsque je fais que de la data, et ça c'est excellent pour moi car comme beaucoup le savent, il n'y a quasiment pas de QoS sur le réseau mère Freemobile.La 3G 900 fait illusion tant que les abonnés ne sont pas plus nombreux sur Free (ou si les geeks partis à cause de la data ne reviennent pas trop). Car les cellules couvrent un rayon énorme, un peu comme aux débuts du gsm... sauf que Free a 5MHz contre 12,5 de bande passante pour chaque opérateur au début, et que la consommation data n'a rien à voir avec la voix des débuts. Profite bien, car ça ne durera pas...
BoT1800 a écrit
La 3G 900 fait illusion tant que les abonnés ne sont pas plus nombreux sur Free (ou si les geeks partis à cause de la data ne reviennent pas trop). Car les cellules couvrent un rayon énorme, un peu comme aux débuts du gsm... sauf que Free a 5MHz contre 12,5 de bande passante pour chaque opérateur au début, et que la consommation data n'a rien à voir avec la voix des débuts. Profite bien, car ça ne durera pas...
Bah tu sais, ça fait pas mal de temps qu'on à le 900Mhz sur Bordeaux et j'ai toujours pas constaté d'engorgement comme je le constate sur l'itinérance.
Merci du conseil, mais je ne t'ai pas attendu pour en profiter. 
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
Rad6387
Envoyer message
2026 !!!!!!