Freezone S'inscrire

Fibre Optique : l’Europe tranche net dans le budget alloué.

L’Europe se serre la ceinture et vient de tailler son budget à la hache . Contrairement aux autres années, le budget sera pour la première fois en baisse. 

 

Seul un milliard d’euros sera alloué au volet numérique du plan "Connecting Europe Facility" contre les 9,2 milliards qui sont prévus pour le déploiement du très haut débit dans l’ Union Européenne. 

Ce plan prévoyait un investissement de 50 milliards d’euros entre 2014 et 2020, dont 9 milliards pour les réseaux HD et THD. L’Europe se serait ainsi chargé de l’équipement de 45 millions de foyers et 100 millions d’européens. 

 

C’est une grosse déception pour la Commissaire Européenne au Numérique, Neelie Kroes qui espère disposer d’un financement de rattrapage via la Banque Européenne d’Investissement qui vient d’obtenir une augmentation de capital de 10 milliards d’euros.

 

Pour Luigi Gambardella président de l’ETNO, l’association des opérateurs historiques :  «cette coupe budgétaire est une opportunité manquée pour le redressement économique de l’Europe, les réseaux de nouvelle génération pouvant jouer un rôle clé pour sortir l’Europe de la crise actuelle.» Pour le FTTH Council Europe fondé par Alcatel Lucent cette décision est encore un signe du « le manque de compréhension des gouvernements européens de l’importance des réseaux à haut débit à l’épreuve du temps au moment où d’autres pays (Etats-Unis, Asie, Australie) investissent massivement. » 

Source : Dégroupnews

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 41 premiers commentaires...
Posté le 13 février 2013 à 23h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
rootkeys a écrit
Sous....x a écrit  pauvre con, ton interlocuteur a vraisemblablement une thèse (bac +8) comme la plupart des inges de recherche. eh oui le concours est tellement dur ... triste mais comme ça. cadre au rabais ... t'es vraiment un abruti de première.  il ne pleure pas sur son sort, il dit que tu racontes des enormites. et il a totalement raison. L'enormité, c'est les inégalités, pas mes palabres. Bac+8, c'est bien, 1630€ c'est nul = cadre au rabais, il n'y a rien de mechant la dedans. Je me fait deux fois plus en travaillant 2 fois moins, et je déclare tout... Bon que tu me juges comme con, m'attriste (si si). et en plus Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.

désolé mais la tu as eu des discours de con, je n'ai pas trouve d'autre mot. Prend cet avis uniquement sur ce sujet ça 

imagine que le gars a fait le sacrifice du salaire pour avoir un job qui le passionne et tu verras la vie sous un autre angle.

dans la même catégorie tu trouveras les médecins de l'hôpital public, les infirmières, etc.

des gens pour la plupart passionnés ne comptant pas leurs heures et diablement competants.

Pour le reste et particulièrement ton activité d'entrepreneur, je te fais part de toute ma sympathie tu prends des risques, mais les gens que tu as pointé en prennent aussi (études concours argent) et tout autant par passion que toi.

quant au respect tes propos ont été particulièrement insultants pour de très larges catégories de personnes, tu as toi même viole la règle que tu pointes.

fainéant et profitueur est lie a la personne, pas a la fonction. 

Posté le 13 février 2013 à 23h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour des raisons de sante, j'ai changé de métier. L'objectif du publique est simple et clair, rendre un service. Toi aussi tu mélanges tout, le publique cotise a sa propre caisse, comme les artisans ont la leur.
Je n'ai pas ma fiche de paye sous les yeux, mais on pourrait faire des comparaisons sur les sommes versées par le privé et celles versées par le publique, ce qui ferait une base de discussion plus concrète.

Par contre j'ai le chiffre en tête de ma mutuelle ( tiers payant, yeux, etc... la totale , je ne sors jamais un sou) pour 5 personnes, sachant que le 3ème enfant ne paye pas. (107€ environ)

La situatation du fonctionnaire est un peu plus stable que dans le privé, et on le paye.

Posté le 13 février 2013 à 23h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
rootkeys a écrit
SousMacOsIx a écrit un fonctionnaire 20? de plus qu'un employé du prive ? t'aurais un pointeur ou tu fais une généralité pour les salaires équivalent SMIC ? Mon père doit se retourner dans sa tombe je pense. Bac +6 il a bosse toute sa vie et son salaire maxi il l'a touche dix ans avant sa retraite : environ 3000 euros. alors les 9 derniers mois ... rigolade. Dans ses dix dernières années son point d'indice a été augmente en tout et pour tout de 2 pourcent pour une inflation cumulée de plus de 20 pourcent et pour sa retraite dont il n'a profite que quelques mois pour une somme mirobolante d'environ 2200 euros mensuels car le souci des longues études et des concours difficiles est que l'on peut commencer très tard. Les primes peut être ? dans son cas c'est simple : 0. 12 nième mois ? pas non plus ce colos pour les enfants, que dalle. Alors pitié avec tes discours a 2 balles, reviens lorsque tu sauras de quoi tu parles autrement qu'avec les théories baveuses de l'UMP. D'autre part il n'y a pas assez de candidats aux concours, présentes toi donc ça évitera de recruter profs,médecins etc. étrangers. Ecoute je suis sincerement désolé pour ton pere. Sache que moi petit patron sans salarié, quand je bosses pas, il n'y a pas de fric qui rentre. Quand je suis malade, le RSI met 2 fois plus de temps que la CPAM a me payer mes remboursement de medocs et consult.... Quand a l'UMP, je l'emmerde, j'ai voté mélanchon....C'est pas lui qui aurait remis a niveau public et privée...c'est sur.... Mais le débat a le merite d'exister...Quand au enieme mois, la prime de vacance, la prime de noel, l'interessement, la participation, ça ne raporte que si tu réalise ton chiffre d'affaire.... Je compte effectivement me présenter à un concours administratif, c'est pour celà que j'ai monté ma boite....Pour avoir le pognon qui me permettra de ne rien faire le temps du concours.... Apres indexer la retraite de tous sur la croissance, et non sur l'inflation, moi ça me branche bien...L'inflation c'est fini depuis l'euro Quand aux pointeurs, tout est sur le site de l'INSEE, mais tu sais que je n'aime pas chercher, je n'en ai pas le temps malheureusement...Tu peux donc prendre mes affirmations pour péremptoires, mais chacun en fouinant est apte de se faire sa propre idée de la réalité qui differencie le public du privée. Tous les fonctionnaires ne sont pas des branleurs  (heureuseument), mais une partie abuse du systeme et défend bec et ongles une heresie economique....

l'inflation c'est 2% en moyenne par an depuis l'Euro, plus de 20% cumule. 20% de perte de pouvoir d'achat pour ceux que tu pointes.

le fait que ton choix ait été de monter une boite ne te donne pas le droit d'injurier ceux qui n'ont pas fait ce choix. Tu as besoin de médecins, de profs, de flics, etc. même dans ton monde.

sans eux tu n'es rien, et je serais toi je ferais très attention: plus assez de médecins dans les campagnes, aux urgences, plus assez de profs de math, plus assez d'instits, oblige d'aller piocher dans les femmes ayant élevé plus de 3 enfants et militaires a la retraite pour les cconcourss pour cause de salaires de misère ou de donner des équivalences a des diplômés étrangers...

continuer a massacrer ceux que tu critiques nous coutera cher a terme.

Posté le 13 février 2013 à 23h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ajouterai fermeture: d'hôpitaux, de classe, de maternité, centre des impôts, etc....... et tout le monde se plaint! 

Je fais une généralité sur le coup, mais tout le monde critique les fonctionnaires et personne ne peut et ne veut se passer du service publique.

Posté le 14 février 2013 à 08h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
demieuxenmieux oure pirenpire a écrit
J'ajouterai fermeture: d'hôpitaux, de classe, de maternité, centre des impôts, etc....... et tout le monde se plaint!  Je fais une généralité sur le coup, mais tout le monde critique les fonctionnaires et personne ne peut et ne veut se passer du service publique.

Les fermetures de classes et de maternités me semblent logiques (c'est plus du regroupement, que de la feremeture seche : on transforme la grosse maternité a 40KM de la petite fermée en "usine a bébé", et pour la classe du village qui fait tous les niveaux avec 25 enfants qui ferment, c'est pas le prof qui va se plaindre, mais les parents qui devront faire 15 km de plus le matin....) Pour le reste il y a www.Service-public.fr qui te connecte aux impots, a la secu, la CAF toutes les démarches peuvent se faire en ligne....

Bon je ne dit pas qu'internet remplace les "bons fonctionnaires", mais il a le merite d'accelerer souvent la procedure et d'eviter une file d'attente a n'en plus finir...Il faut vivre avec son temps.

Engager un fonctionnaire n'est pas annodin : il va bosser 30 ou 40 ans et toucher sa (meilleure) retraite pendant en moyenne 3 ans de plus qu'un salarié du privé qui lui va crever plus tot (sauf cas special) : ça coute cher et c'est injuste.

En revanche je suis d'accord pour dire qu'on a massacré l'hopital public : les urgences, l'imagerie medicale par exemple manquent cruellement de moyens et de personnel...

Heureuseument, quand on as du fric, on peut aller dans le privé....

Posté le 14 février 2013 à 08h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
 l'inflation c'est 2% en moyenne par an depuis l'Euro, plus de 20% cumule. 20% de perte de pouvoir d'achat pour ceux que tu pointes. le fait que ton choix ait été de monter une boite ne te donne pas le droit d'injurier ceux qui n'ont pas fait ce choix. Tu as besoin de médecins, de profs, de flics, etc. même dans ton monde. sans eux tu n'es rien, et je serais toi je ferais très attention: plus assez de médecins dans les campagnes, aux urgences, plus assez de profs de math, plus assez d'instits, oblige d'aller piocher dans les femmes ayant élevé plus de 3 enfants et militaires a la retraite pour les cconcourss pour cause de salaires de misère ou de donner des équivalences a des diplômés étrangers... continuer a massacrer ceux que tu critiques nous coutera cher a terme.

Je plussoie une parti de ton commentaire (sur le massacre de l'hopital) mais a poste egal, un fonctionnaire gagne mieux (je maintiens) même avec le gel du point d'indice depuis 10 ans : INSEE. Leur pouvoir d'achat reste superieur a poste egal avec le privé..

www.service-public.fr te permet de faire pleins de choses sans te bouger jusqu'a un fonctionnaire qui selon son humeur du jour, t'enverra chier ou te dira de revenir parce qu'il manque un papier (et te retaper 1H de file d'attente en prefecture par exemple).

L'avenir de l'administration a été décidé par Sarko : Moins d'acceuil du public, plus de centre de gestion, plus de dématérialisation...

Après, être au service de l'état c'est plus qu'une mission, ou un engagement, c'est un sacerdoce (en theorie)

Posté le 14 février 2013 à 09h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
 prenons au hasard.  Allez : une infrmiere d'un hopital public, ca gagne combien a ton avis et ça bosse combien et ca sert à quoi ?

Non, tu ne prends rien au hasard. Tu argumentes sur la bien-pensance en travestissant la réalité, comme tous les génies de gôôôôche.

En effet, les infirmières ne sont pas assez nombreuses, pas assez payées ni assez formées.

Même chose pour les policiers.

Que les fonctionnaires commencent par faire le ménage chez eux en virant les bureaucrates inutiles et profiteurs et ils seront probablement plus respectés.

Posté le 14 février 2013 à 09h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
sans eux tu n'es rien

Sans les entreprises privées qui cotisent, les fonctionnaires ne sont rien.

Le seul espoir, c'est que le gouvernement socialiste mené par le lobby fiscalo-fonctionnarial tue définitivement la poule aux œufs d'or : le secteur privé.

Comme ces génies bien-pensants fabriquent un chômeur par minute, l'objectif est réalisable.

Quand le système se sera écroulé, il sera alors possible de la rebâtir sans y inclure ceux qui ne le méritent pas.

Posté le 14 février 2013 à 09h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kenbak-1 a écrit
SousMacOsIx a écrit  prenons au hasard.  Allez : une infrmiere d'un hopital public, ca gagne combien a ton avis et ça bosse combien et ca sert à quoi ? Non, tu ne prends rien au hasard. Tu argumentes sur la bien-pensance en travestissant la réalité, comme tous les génies de gôôôôche. En effet, les infirmières ne sont pas assez nombreuses, pas assez payées ni assez formées. Même chose pour les policiers. Que les fonctionnaires commencent par faire le ménage chez eux en virant les bureaucrates inutiles et profiteurs et ils seront probablement plus respectés.

C'est bien ca tu craches sur les employés pour un probleme sur lequel ils n'ont strictement aucun pouvoir : les décisions politiques. Sous prétexte que des crétins nous dirigent, tu craches sur leur employés. En gros l'employé d'un con est lui-même un con et si l'entreprise est mal organisée, alors il est doublé d'un fainéant si ce n'est escroc.

Jolie mentalité. Passe don les concours va ...

Posté le 14 février 2013 à 09h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ben je trouve dommage quand même, qu'on ai dérivé sur la gue-guerre privé-public, alors qu'on parlait d' Europe et fibre. Mais bon pour chlore cette gue-guerre, il suffit d'aligner tout le monde ./

Posté le 14 février 2013 à 09h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
 Passe don les concours va ...

Chassez le naturel, il revient au galop.

Tu illustres toi-même le fait que les fonctionnaires sont des carriéristes dont la principale occupation est de préparer le concours suivant.

Merci pour la démonstration.

Et quant aux "employés", tu te trompes de sens : c'est le gouvernement socialiste qui est employé par le trust fonctionnarial. Il n'y a qu'à voir tous les effort faits par Hollande pour recaser ses copains et copines de la promotion Voltaire de l'ÉNA.

Posté le 14 février 2013 à 09h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kenbak-1 a écrit
SousMacOsIx a écrit  Passe don les concours va ... Chassez le naturel, il revient au galop. Tu illustres toi-même le fait que les fonctionnaires sont des carriéristes dont la principale occupation est de préparer le concours suivant. Merci pour la démonstration. Et quant aux "employés", tu te trompes de sens : c'est le gouvernement socialiste qui est employé par le trust fonctionnarial. Il n'y a qu'à voir tous les effort faits par Hollande pour recaser ses copains et copines de la promotion Voltaire de l'ÉNA.

Pas de carrière ou peu dans la fonction publique ignare, par contre un concours pour y entrer. 

Posté le 14 février 2013 à 09h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kenbak-1 a écrit
SousMacOsIx a écrit sans eux tu n'es rien Sans les entreprises privées qui cotisent, les fonctionnaires ne sont rien. Le seul espoir, c'est que le gouvernement socialiste mené par le lobby fiscalo-fonctionnarial tue définitivement la poule aux œufs d'or : le secteur privé. Comme ces génies bien-pensants fabriquent un chômeur par minute, l'objectif est réalisable. Quand le système se sera écroulé, il sera alors possible de la rebâtir sans y inclure ceux qui ne le méritent pas.

Sans ton médecin et ton institut tu n'es rien

Posté le 14 février 2013 à 09h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
Sans ton médecin et ton institut tu n'es rien

Mon médecin n'est pas fonctionnaire et ma clinique est privée.

Posté le 14 février 2013 à 10h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
Sans (...) tu n'es rien

ça c'est ton argument ad-hominem, légerement fallacieux, préféré Clin d'œil.

Moi, Je suis ce que je veux, et ce que je veux dépend de qui je suis, et qui je suis depend de mon vecu, pas d'institut ni de medecins, ni d'instits trotskistes qui passent 6 mois sur la révolution ou l'extermination des juifs...En CP, j'étais déjà désinvolte, opiniâtre, et peu sociable. ça ne m'a pas empêcher d'etre bon en classe, fumeur de cannabis, passionné de sciences, et dans l’excellence au boulot. Je suis ce que je veux, même si j'ai bien conscience que mes choix sont conditionnés et donc illusoires.

je ne compte pas sur l'état pour ordonner ma vie, je ne mange pas 5 fruits et legumes aux pesticides européens ready, ni de plats cuisinés...Et pourtant sans, tu n'es rien....Clin d'œil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide