BoT1800 a écrit
JalaL a écrit Je suis desolé mais je persiste, si l'iBidule 5 (et probablement le 6 dans les prochains mois) ne proposait pas cette frequence, personne ne chercherait a la recycler. C'est juste une question de temps. Les premiers mobiles 3G étaient seulement 2100, puis on a eu des 900/2100. Dans quelques mois, tous les mobiles feront 4G 800 / 1800 / 2600.
Et si vous comptez le garder longtemps, faites en sorte qu'il soit aussi LTE 900/2100 ! Lol
les chipsets existent et seront présent sur pas mal des nouveautés 4G de cette année.
Mister Bean a écrit
BoT1800 a écrit JalaL a écrit Je suis desolé mais je persiste, si l'iBidule 5 (et probablement le 6 dans les prochains mois) ne proposait pas cette frequence, personne ne chercherait a la recycler. C'est juste une question de temps. Les premiers mobiles 3G étaient seulement 2100, puis on a eu des 900/2100. Dans quelques mois, tous les mobiles feront 4G 800 / 1800 / 2600. Et si vous comptez le garder longtemps, faites en sorte qu'il soit aussi LTE 900/2100 ! Lol les chipsets existent et seront présent sur pas mal des nouveautés 4G de cette année.
ce sera pas la 5G qui remplacera la 3G 900? lol
eauliv0 a écrit
nulsultra a écrit c'est sur que free preferera que la bande 1800 soit utiliser pour son itinerance avec orange et surtout ne pas favoriser le developpement de la 4G de son pire concurent qu'est bouygues telecom. En même temps, son "pire concurrent", il est en train de lui tailler de sacrés croupières ! Si Free récupérait de la bande à 1800 pour de la 4G couplée à sa bande à 2600, il pourrait proposer une 4G de qualité. Faut pas oublier qu'à 2600, les ondes se propagent très mal et qu'en zone péri-urbaine ou rurale, faudra mettre un paquet d'antennes... Le jeu en vaut peut-etre la chandelle ???
Bonjour, je ne suis pas spécialiste concernant les antennes et les différentes fréquences, mais je pense que Free mobile à probablement réfléchit au problème et s'est opposé à cette solution et qu'il doit y avoir des raisons valables (Même si l’autorisation de réutilisation des fréquences 1800 MHz permettrait à Free d’en récupérer une partie, l’opérateur y reste opposé. Il a ainsi envoyé un rapport à l’ARCEP prévoyant 2500 suppressions d’emplois si Bouygues était autorisé à utiliser les fréquences 1800 MHz pour la 4G) et le chantage de Free à la suppression d'emplois est pour ma part inadmissible, tout comme ça l'était pour Bouygues et SFR il y a quelques temps, mais l'Arcep n'est pas dupe.

Mister Bean a écrit
Le LTE est la pour un long moment encore. Long Term Evolution = LTE
Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu. On n'est pas chez Ubuntu avec ses distributions LTS (Long Term Support).
LTE, ce n'est qu'une appellation commerciale. Et le fait que le LTE soit surpassé par le LTE Advance est bien là pour le prouver.
En plus, vu la situation actuelle, ça va être la course à l'évolution. Car la 4G vu la pénurie de fréquences, ne peut être quelque chose de viable. Sauf si on limite le nombre de personnes pouvant y accéder.
BoT1800 a écrit
JalaL a écrit Je suis désolé mais je persiste, si l'iBidule 5 (et probablement le 6 dans les prochains mois) ne proposait pas cette fréquence, personne ne chercherait a la recycler.C'est juste une question de temps. Les premiers mobiles 3G étaient seulement 2100, puis on a eu des 900/2100. Dans quelques mois, tous les mobiles feront 4G 800 / 1800 / 2600.
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la compatibilité des mobiles qui sortiront prochainement, on peut déjà constater que le nouveau Galaxy S3 4G (GT-I9305) est déjà compatible avec ces fréquences.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140068.html

prométhé a écrit
Mister Bean a écrit Le LTE est la pour un long moment encore. Long Term Evolution = LTE Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu. On n'est pas chez Ubuntu avec ses distributions LTS (Long Term Support). LTE, ce n'est qu'une appellation commerciale. Et le fait que le LTE soit surpassé par le LTE Advance est bien là pour le prouver. En plus, vu la situation actuelle, ça va être la course à l'évolution. Car la 4G vu la pénurie de fréquences, ne peut être quelque chose de viable. Sauf si on limite le nombre de personnes pouvant y accéder.
Ben petit prométhée. Le LTE advanced, c'est juste de l'agrégation de porteuse avec du LTE.
achete toi un livre, cela t'évitera de raconter des aneries
patrick72 a écrit
PS : UF, pourriez-vous corriger le problème avec les boutons "repondre","voté",... sous IE ?
IE?? Ca existe encore??? Et pourquoi pas utiliser Netscape Navigator?

Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

La France est recordman d’Europe du (...)
















pioup
Envoyer message
sachant que free veut surement bloquer une avancée trop rapide de bouygues sur la 4G. déjà qu'il essaie de lui faire de l'ombre avec biniou.