La France un mauvais élève du Haut Débit sans-fil selon l’ OCDE
L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) publie aujourd’hui une mise à jour de leur statistiques concernant le Haut débit selon lune analyse comparative des pays.
La France se classerait 22ème sur les 34 pays de l’ OCDE en terme de taux de pénétration haut débit sans-fil avec 46,9 connexions haut-débit sans fil pour 100 habitants. (dont 46,7 pour l’internet mobile). D’autres pays européens comme l’ Italie, le Canada, l’Allemagne ou la Belgique, tous moins bien classés que la France. Le taux de pénétration moyenne des pays de l’OCDE est de 56 % et plus de 700 millions d’abonnements. La Corée et la Suède disposent même de plus d’abonnements sans fil que d’habitants.
C’est données n’incluent par le wifi considéré comme internet fixe. Au titre du taux de pénétration du Haut-Débit fixe, elle remonte à la 6 ème position, derriere la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark, la Corée du Sud ou encore la Norvège.
Ces données ont été arrêtées à juin 2012 et excluent la performance, les débits, les tarifs,ayant fait l’objet d’une publication précédente.
Source : OCDE
Jinge
Envoyer message
En même temps là c'est la pénétration par habitant, mais c'est vrai que ce serait à mettre en regard avec la pénétration fixe par habitant, et éventuellement faire la somme des deux, la France serait probablement dans la moyenne...
Et encore, le marché fixe augmente assez régulièrement, et le marché mobile est plutôt en pleine expansion là où il stagne dans d'autres pays (j'ai envie de dire, rendez-vous dans un an avec l'impact de l'effet Free Mobile sur la pénétration broadband mobile).
Il faut également voir que le violet correspond à des clés 3G ou des forfaits spécial-tablette. Si on les exclu (ça correspond à un usage PC), la France est plutôt pas mal classée en terme de broadband pur mobile...