Freezone S'inscrire

Un cabinet d’étude invite les groupes audiovisuels français à une transformation en profondeur

Pour le cabinet Olivier Wyman, les groupes audiovisuels français doivent muter et remettre en cause leur système de fonctionnement s’ils veulent rivaliser avec les plateformes américaines comme Netflix ou Amazon.

 

D’après Mathieu Colas, coauteur de l’étude : "les groupes audiovisuels français ont mis en place une stratégie défensive face aux leaders digitaux qui arrivent sur le marché. Il faut désormais qu’ils se prennent en main soient plus agressifs et engagent des investissements sur le digital pour porter la croissance en France et à l’international."

 

 Selon cette étude les groupes audiovisuels français doivent engager " des chantiers lourds et transverses, à l’horizon de 2 ou 3 ans et non sur une période de 12 à 18 mois." car "aucun acteur n’est aujourd’hui en mesure de proposer un produit rivalisant avec les plateformes des géants du digital."

 

Trois axes de transformation leur paraissent essentiels pour  "participer à la globalisation qui s’engage et pourquoi pas envisager une place de leader pour la France à l’horizon 2020"  :

 

  • "Il faut d’abord s’engager dans l’intégration de la filière amont" autrement dit de développer des partenariats et des plateformes pour rendre plus disponible des talents et contenus émergents.
  • Une réflexion autour de la valeur des contenus proposés, pour s’adapter aux demandes des utilisateurs. Le risque est que les géants digitaux puisse "casser la chaîne de valeur historique qui lie les concepteurs/producteurs aux consommateurs."  
  • Le développement d’une approche offensive globale et sur le long terme.

 

Source : Les correspondances de la presse

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 06 février 2013 à 12h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bien ronflant et surtout bien creux…

Avec ça en route vers la révolution de l'audiovisuel !!!

Posté le 06 février 2013 à 12h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Disons que si tt les couilles molles ignares doivent foutre à la poubelle leur HDTV ou décodeur TNT ou boxplayer ou

decodeur C+ / SAT voir tt ce qui est lié à la radio , du fait qu'on doit passer à la DVB T2 ; radio numérique DVB NGH

et TV MOBILE DVB NGH , il est clair qu'une refonte en profondeur est plus que nécessaire au profit de la HD

notamment mais pas uniquement les chaines TV , les radios aussi doivent le faire.

Reste qu'ensuite , à voir si le matos suivra, rien n'est moins sûr , j'espère énormément , et ce, faut bien  

avouer vu le courage du gouvernement actuel , par rapport au loi sur le mariage gay et ensuite l'euthanasie  

assistée, on pourrait voir un soutien du gouvernement ; de l'arcep et du csa , pour un grand changement

générale de coté là.

Maintenant avec des "si" on met paris en amphore. 

Posté le 06 février 2013 à 12h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

omition: même s'il faut déjà anticiper sur la toile , par le lancement de bouquet radio numérique , çà serait un bon 

début.

Posté le 06 février 2013 à 12h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter


Il faut évoluer donc on ne peut pas être contre .... mais la première évolution majeure serait d'arrêter de cherchr le scoop et le sensasionnel à n'importe quel prix en négligeant la vrai information qui elle participe à la formation et l'évolution de la société....mais volà l'info réfléchi et documenté ça ne fait pas de thune pour les ctionnaires et patrons....

Chaque semaine je me délecte avec 1,20€ en lisant les dires du palmipède.

Posté le 06 février 2013 à 15h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une autre solution consiste à demander au gouvernement (ou plutôt à exiger, vu les groupes de pression à l'oeuvre) des taxes, des taxes, des taxes. Sur les chaines diffusées par les FAI. Toujours plus de taxes sur les disques, flash et DVD où nous enregistrons les vidéos de nos enfants. Sur les appareils photo (il y a de la mémoire, on pourrait les utiliser pour stocker une copie du MP3 acheté légalement au prix du même morceau sur CD). Etc.

A votre avis ils ont choisi laquelle, se réformer ou le mode parasite ?

Posté le 06 février 2013 à 15h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

"Cabinet d'Études" voilà un nom qui fait sérieux pour des boîtes dont le boulot est de faire du lobbying pour celui qui paie la soi-disant "Étude".

Juste à titre d'exemple :
On se souviendra des nombreuses études sur les Netbook qui annonçaient la fin du Pc.
Le Netbook a quasiment disparu, et il continue à se vendre 1 million de PC chaque jour à travers le monde.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide