Freezone S'inscrire

Une proposition de loi vise à destituer France Télécom des travaux de fibrage

 Devant le manque d’engagement des opérateurs privés dans le déploiement du Très Haut Débit, 39 députés viennent de porter un projet de loi visant à destituer les opérateurs des travaux de génie civil :


« la faiblesse de l’investissement des opérateurs privés, faute de rentabilité immédiate, rappelle la nécessité d’une vision de long terme que seuls peuvent porter les acteurs publics ».

 

Dans cette proposition de loi du 16 janvier 2013 les députés affirment que  :

« malgré le volontarisme du gouvernement sur ce sujet et l’implication des collectivités territoriales, force est de constater que perdurent des obstacles au déploiement de la fibre optique, et notamment des obstacles juridiques résultant des dispositions ayant ouvert à la concurrence le secteur des télécommunications en France.»

En transférant à la société anonyme France Télécom, « l’ensemble des biens, droits et obligations de la personne morale de droit public France Télécom, a créé une situation fortement préjudiciable aux objectifs affichés de couverture de l’ensemble du territoire.»
 
Les députés dénoncent le manque de respect des obligations de France Télécom, notamment en matière d’identification et de recensement des infrastructures de génie civil existantes, impliquant des difficultés pour les collectivités territoriales à définir un schéma de déploiement (SDTAN). Ils remarquent également la difficulté qu’il existe à faire respecter par la société France Télécom le droit de passage des autres opérateurs, au sein de ces infrastructures de génie civil.
 
En somme le projet de loi affirme que le gouvernement n’arrivera pas aux objectifs qu’il s’est fixé ( 90% de la population en très haut débit en 2020) s’il n’y a pas plus d’engagement de opérateurs sur les zones rurales (moins rentables). Les propositions des députés sont simples :

Destituer France Télécom de ses fourreaux et infrastructures et créer un génie civil public qui reprendrait ces missions de câblage de lignes souterraines de télécommunication.
 
« La proposition de la loi présentée à cette fin propose de réaffirmer et de préciser, conformément aux dispositions régissant l’occupation privative du domaine publique, telles que définies par le code général de la propriété des personnes publiques, qu’à l’issue des permissions de voirie délivrées aux opérateurs de télécommunications, l’ensemble des ouvrages réalisés sur le domaine public seront réintégrés au patrimoine des collectivités gestionnaires. Par suite, les collectivités continueront d’assurer conformément aux dispositions de l’article L. 47 du code des postes et des télécommunications le droit de passage des opérateurs privés de télécommunication, en mettant à leur disposition des réseaux ouverts et neutres.»
 
Si cette loi passait, ce serait un véritable coup dur pour France Télécom qui perdrait toutes ses prérogatives d’investissement et d’entretien du réseau.
 
Ce projet a été renvoyé à la commission des affaires économiques pour une étude de la proposition.

Le texte de loi : Assemblée Nationale

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (110)
Afficher les 95 premiers commentaires...
Posté le 06 février 2013 à 10h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Patoun a écrit
Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ?

C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent).

Facile à comprendre ça, non ?

Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi.

Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose.

Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps.

Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront.

Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger.

Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir .... 

Posté le 06 février 2013 à 10h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Patoun a écrit
SousMacOsIx a écrit  Je suis super favorable à ce que les FAI ne s'occupent pas du réseau et la Free pourra donner à plein avec son modele sans mettre en danger la perenite de nos reseaux. La il deviendra peut être le meilleur. Moi aussi. Mais pour ça, il n'aurait pas fallu commettre l'erreur de "Vendre" FT dans son ensemble. Maintenant, pour ne sortir, ça ne vas pas être simple.

Ah ben tiens, on va être d'accord.

Posté le 06 février 2013 à 10h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
Patoun a écrit Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ? C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent). Facile à comprendre ça, non ? Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi. Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose. Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps. Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront. Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger. Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir .... 

Il existe des entreprises en France qui n'ont pas vendues leur âme aux financiers.

Si pour toi c'est inéluctable, je te conseil de suite le suicide, tu te fera moins mal.

Ces entreprises  qui se font bouffées ne le font que pour une seule raison, augmenter leur profit, avec des objectifs indécents. Personne les y oblige, et certaines ne font pas ce choix.

Posté le 06 février 2013 à 11h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Patoun a écrit
SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ? C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent). Facile à comprendre ça, non ? Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi. Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose. Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps. Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront. Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger. Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir ....  Il existe des entreprises en France qui n'ont pas vendues leur âme aux financiers. Si pour toi c'est inéluctable, je te conseil de suite le suicide, tu te fera moins mal. Ces entreprises  qui se font bouffées ne le font que pour une seule raison, augmenter leur profit, avec des objectifs indécents. Personne les y oblige, et certaines ne font pas ce choix.

Bourse = faire le choix de vendre son âme . 

Tous nos opérateurs .

bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol

rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD 

Posté le 06 février 2013 à 12h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
Patoun a écrit SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ? C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent). Facile à comprendre ça, non ? Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi. Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose. Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps. Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront. Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger. Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir ....  Il existe des entreprises en France qui n'ont pas vendues leur âme aux financiers. Si pour toi c'est inéluctable, je te conseil de suite le suicide, tu te fera moins mal. Ces entreprises  qui se font bouffées ne le font que pour une seule raison, augmenter leur profit, avec des objectifs indécents. Personne les y oblige, et certaines ne font pas ce choix. Bourse = faire le choix de vendre son âme .  Tous nos opérateurs . bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD 

Sisi.

Posté le 06 février 2013 à 12h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Patoun a écrit
SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ? C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent). Facile à comprendre ça, non ? Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi. Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose. Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps. Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront. Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger. Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir ....  Il existe des entreprises en France qui n'ont pas vendues leur âme aux financiers. Si pour toi c'est inéluctable, je te conseil de suite le suicide, tu te fera moins mal. Ces entreprises  qui se font bouffées ne le font que pour une seule raison, augmenter leur profit, avec des objectifs indécents. Personne les y oblige, et certaines ne font pas ce choix. Bourse = faire le choix de vendre son âme .  Tous nos opérateurs . bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD  Sisi.

Pointeur ? Si pas pointeur alors pure incantation.

Posté le 06 février 2013 à 12h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
 Bourse = faire le choix de vendre son âme .  Tous nos opérateurs . bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD 

Illiad à vendu son âme alors ? Étrange ... il me semblait que non. Comme quoi.

Posté le 06 février 2013 à 12h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Patoun a écrit
SousMacOsIx a écrit  Bourse = faire le choix de vendre son âme .  Tous nos opérateurs . bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD  Illiad à vendu son âme alors ? Étrange ... il me semblait que non. Comme quoi.

Iliad a vendu 30% de son ame ... pour l'instant.

J'attends ton pointeur ....

Posté le 06 février 2013 à 12h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Patoun a écrit
SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ? C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent). Facile à comprendre ça, non ? Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi. Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose. Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps. Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront. Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger. Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir ....  Il existe des entreprises en France qui n'ont pas vendues leur âme aux financiers. Si pour toi c'est inéluctable, je te conseil de suite le suicide, tu te fera moins mal. Ces entreprises  qui se font bouffées ne le font que pour une seule raison, augmenter leur profit, avec des objectifs indécents. Personne les y oblige, et certaines ne font pas ce choix. Bourse = faire le choix de vendre son âme .  Tous nos opérateurs . bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD  Sisi.

Allez je vais le faire pour toi :

Investissements 2011 dans les reseaux :

SFR = 1,7 Milliards

Free = 1,2 Milliards

Non correlation entre dividendes et investissements, pou pour le moins si correlation il y a elle est en sens inverse.

Sources

http://www.sfr.com/sites/default/files/sfrrapportfinancier2011.pdf

http://www.iliad.fr/amf/2012/documentdereference2011.pdf

Tu tiens vraiment à ce que l'on regarde les autres années ?

Posté le 06 février 2013 à 16h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
SousMacOsIx a écrit
L'état vit aux crochets des contribuable ... c'est assez rigolo comme formule puisque par définition l'état est la getion de l'argent des contribuables. Le reste du raisonnement est tout aussi rigolo. Entre 50% et 60% des "ponctions de l'état" visent à rembourser la dette et pas autre chose, dette qui a explosée entre 2007 et 2012 car pour "moins ponctionner", on a emprunté pour rembourser, ce qui ne fait que différer le probleme sans jamais le résoudre. Quant au reste de ton délire sur les pauvres, même en les laissant crever sur place tu ne changeras pas le fait que l'état est annuellement "à decouvert" à partir du mois de juin chaque année par le seul fait de payer ses dettes.

Il faudrait revoir ta définition de l'état.

l'état fournit un service régalien en échange d'une petite ponction sur la richesse des contribuables.

Il n'a aucune légitimité à s'occuper du budget des contribuables qui est de la sphère privée.

Je vois que tu es aveuglé par ton dogme communiste.

De plus, le problème de dette vient du fait que l'état veut s'occuper de tout et donc cré des interfaces de fonctionnaires,des lois de plus en plus nombreuses et des entraves de réglements qui ralentisse l'économie plutôt que de fournir un service qui accélère l'économie.

Quant la charge de l'état est trop importante(ce qui est le cas depuis près de 40 ans), on emprunte pour boucher les trous vu que prélever l'impot fini par se tarir quant les entreprises ferment.

l'état en tant que tel, a un déficit de 23% tous les ans(87 milliards sur un budget de 381 dont 55 pour seulement les intérêts de la dette) mais pour l'idéologie communiste, on rapporte cela au PIB et on dit que le déficit est de 3,5%.quelle magie.

Enfin tant qu'il restera 20% de travailleurs directement dépendant de l'état, la fête continuera jusqu'au défaut de paiement.

Pour les pauvres, je suis on ne peut plus d'accord pour que cela dépende de l'état, c'est un coût largement supportable pour la france.

bye

Posté le 06 février 2013 à 17h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
Patoun a écrit SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit SousMacOsIx a écrit Patoun a écrit Toujours dans le négationnisme du rapport dividendes/CA Investissement/CA ? C'est de la simple logique. Tu peux te permettre de ne pas verser de dividendes lorsque tu n'as pas besoin de lever de l'argent, ce qui implique posséder encore une grosse partie de ton entreprise (pas de ventes d'actions pour lever de l'argent). Facile à comprendre ça, non ? Bien. Si ton CA est de 2 Milliards et que tu n'as pas besoin d'investir plus de 2 milliards, tu peux continuer ainsi. Mais le jour ou il faut que tu en investisse 10, il va falloir trouver non plus des banques mais des partenaires, c'est à dire vendre des actions. Et la tu n'es plus maitre de la chose. Tu peux tenir ce discours pendant les premeieres années apres ton introduction en bourse, mais pas bien longtemps. Ensuite, tu n'as simplement pas le choix. Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, le jour ou ton action arrête de grimper, tes partenaires perdront de l'argent et si tu ne compenses pas par des dividendes, ils vendront. Enfin, les entreprises ayant traversé la bulle internet début des années 2000 on vécu un crack qu'ils continuent d'éponger. Mais bon à quoi bon essayer de te faire réfléchir ....  Il existe des entreprises en France qui n'ont pas vendues leur âme aux financiers. Si pour toi c'est inéluctable, je te conseil de suite le suicide, tu te fera moins mal. Ces entreprises  qui se font bouffées ne le font que pour une seule raison, augmenter leur profit, avec des objectifs indécents. Personne les y oblige, et certaines ne font pas ce choix. Bourse = faire le choix de vendre son âme .  Tous nos opérateurs . bien joué de détourner la conversation mais pas de bbol rapport dividendes/investissements : suffit de comparer dans le fixe SFR et Free. Même taille, débute en même temps Et la somme des investissements n'est jusqu à preuve du contraire pas a l'avantage de Free. CQFD  Sisi. Pointeur ? Si pas pointeur alors pure incantation.

J'attendais le tiens. Je remarque avec joie que tu as remarquer que je n'en avait pas mis, comme toi.

C'est l'histoire de la paille et de la poutre ?

Posté le 06 février 2013 à 17h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tous ces chiffres sont en Millions d'euros.

Extraits des liens gentiment fournis par le Fan de Mac.

C'est édifiant, je vous laisse comparer les deux entreprises. Aucun commentaires à faire.

SFR -------------------------------

(en millions d’euros)              2011              2010
Chiffre d’affaires               12 234,2          12 454,4

En 2011, SFR a continué à développer ses réseaux ainsi que ses
équipements liés aux nouveaux services. Les investissements
corporels et incorporels se sont élevés à 1 714 M€.

15.3 Dividendes versés en 2011
L’assemblée générale du 30 mars 2011 a entériné le versement d’un dividende
de 1 000,1 millions d’euros au titre du résultat 2010, dividende
versé sous forme d’acompte en janvier 2011.


22.1 Rémunérations des mandataires sociaux, des dirigeants et des administrateurs en 2011
Le détail du montant des rémunérations versées aux dirigeants figure ci-après :
Exercices clos le 31 décembre

(en millions d’euros)                           2011              2010
Avantages à court terme (1)                   5,9               5,6
Avantages postérieurs à l'emploi (2)        2,2               2,7
Rémunération en actions (3)                   3,1               2,5
Total                                                  11,2              10,8


ILIAD ---------------------------

En millions d’euros       31 décembre 2011      31 décembre 2010
Chiffre d’affaires                     2 122,1                 2 038,3      Soit environ 17% de SFR


En millions d’euros                       2011                  2010
Investissements ADSL                    570                   326
Investissements Hébergement         12                     -
Investissements FTTH                    156                   194
Investissements Mobile                  417                   262
TOTAL                                        1 155                   782   Soit environ 70% de SFR

L’assemblée générale ordinaire du 24 mai 2011 a décidé de distribuer un
dividende global de 21 884 296 euros (soit un dividende de 0,40 euro par action).

Soit 0,022 % des dividendes de SFR.

Le conseil d’administration du 6 mars 2012 a proposé à l’assemblée générale des actionnaires,
devant se réunir le 24 mai 2012, de fi xer l’enveloppe globale des jetons de présence à allouer
aux administrateurs pour l’exercice 2012 à 100 000 euros.

Soit 0,01 % ....

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 06 février 2013 à 23h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
skyrail a écrit
qu'est ce que ça change? Ce ne sera plus à FT de gérér le réseau. peut-être un nouveau consortium?Ou alors introduire de la concurrence dans les travaux de génie civil pour tirer les prix vers le bas. Pas sûr!La solution la plus intelligente sera toujours de mutualiser les travaux d'équipement jusqu'au logement (l'appart).Et pour les prestataires, il vaut toujours mieux avoir affaire à un seul interlocuteur.Qui est le plus compétent en France pour le déploiement et l'entretien du réseau? FT.Alors à quoi servent toutes ces tergiversations? il faut juste imposer un calendrier à FT et mettre les financements qui vont bien derrière. Ou alors renoncer à la fibre optique pour tous.

  Bonjour, skyrai (+1 pt) tout cela reviendrait à donner à FT le déploiement et l'entretien des réseaux adsl et FTTH, mais encore faudrait il les rendre indépendant d'Orange et ce n'est pas le choix qui est fait actuellement loin s'en faut, d'autre part il faut laisser la compétence des réseaux à ceux qui ont un réel savoir faire en la matière et ne pas mettre ça dans les main de Stés incompétentes qui vont dilapider les avoirs et les comptes.

 Si on doit fibrer par les opérateurs, il faut que l'Arcep impose de déployer de la fibre proportionnellement au nombre d'abonnés avec des échéanciers et un contrôle et des pénalités pour ceux qui ne respectent pas et que l'Arcep en toute indépendance et objectivité fixe les zones à couvrir à chacun, mais cela est il possible ???

Clin d'œil

Posté le 07 février 2013 à 17h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

il est vrais que je n'y connais absolument rien dans les finances etc !

mais  a vous lire c'est tellement simple de faire remonter le pays et d'effacer la dette ....

a croire que ceux qui nous gouverne sont de pur ânes ou idiot ...a sortir  de telles idées!

tout ce que je sais ,c'est que j'en ai ras le bol, pour être polie de payer de plus de taxes de ci et la  , tout en travaillant de plus en plus !

ce que je vois c'est que c'est toujours nous ouvriers a travailler plus longtemps , on finira pas crever au taff alors que ses messieurs de l’état se prélasse dans de beau fauteuil en velours rouge avec des salaires de 6000€ env et surtout ne toucher pas a leurs avantages... malheureux .

pourquoi certain partent en retraite a 55 sur un calcul des 6 derniers mois et les autres sur les 25 meilleures années

désoler si je ne sais pas faire de grandes phrases et en plus avec des fautes ,mais c'est ce qui fait que je soit moi .mais vous .....qu’attendez vous pour tout changer puisque vous avez réponse a presque tout ???

Posté le 07 février 2013 à 23h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
gourbil a écrit
il est vrais que je n'y connais absolument rien dans les finances etc ! mais  a vous lire c'est tellement simple de faire remonter le pays et d'effacer la dette .... a croire que ceux qui nous gouverne sont de pur ânes ou idiot ...a sortir  de telles idées! tout ce que je sais ,c'est que j'en ai ras le bol, pour être polie de payer de plus de taxes de ci et la  , tout en travaillant de plus en plus ! ce que je vois c'est que c'est toujours nous ouvriers a travailler plus longtemps , on finira pas crever au taff alors que ses messieurs de l’état se prélasse dans de beau fauteuil en velours rouge avec des salaires de 6000€ env et surtout ne toucher pas a leurs avantages... malheureux . pourquoi certain partent en retraite a 55 sur un calcul des 6 derniers mois et les autres sur les 25 meilleures années désoler si je ne sais pas faire de grandes phrases et en plus avec des fautes ,mais c'est ce qui fait que je soit moi .mais vous .....qu’attendez vous pour tout changer puisque vous avez réponse a presque tout ???

La seule arme du citoyen est son vote.

Malheureusement, pour qu'il soit utile, il faudrait avoir d'autre choix qu'entre la peste et le choléra :(

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide