Freezone S'inscrire

Olivier Schrameck (CSA) : Oui a un rapprochement avec l’ ARCEP, non à une fusion

Auditionné par les parlementaires dans le cadre de sa future nomination à la tête du CSA, Olivier Schrameck a du se positionner sur tous les dossiers en cours, notamment la possibilité de fusion entre CSA et ARCEP.

Pour Olivier Schrameck "mieux vaut une coopération qu’une fusion, car tout changement structurel profond entraine un coût parfois inattendu et une lourdeur souvent inévitable."

 

Pour autant, il estime que "la coopération entre le CSA et l’ARCEP à vocation de se renforcer grandement, car à l’heure de la télévision connectée, le téléspectateur devient un internaute. Aussi il faut approfondir la co-régulation"

Le futur président du CSA estime qu’un rapprochement avec la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) est à également à envisager.

 

Olivier Schrameck a par ailleurs dévoilé des premières pistes de feuilles de route, soulignant "l’importance des télévisions locales pour la vie démocratique" et la nécessité de garantir "leur indépendance par rapport au pouvoir politique."

 

Il compte également réévaluer le spectres des fréquences de télévision : "Il n’est pas bon que l’audience de la télévision se fragmente trop, autant pour des questions économiques que de cohérence nationale."

 

Dans la lignée de son prédécesseur Michel Boyon, le futur président espère modifier la loi audiovisuelle notamment de "donner la possibilité de ne pas lancer ou de différer le lancement d’appel à candidatures pour des motifs économiques ou techniques" . Il s’est par contre montré favorable à l’implantation de la Radio Numérique Terrestre, dont le déploiement est sans cesse repoussé, mais uniquement dans les zones les moins bien desservies par les radios analogiques.

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Avatar du membre
Essylt
Envoyer message
 
1101 points
Posté le 24 janvier 2013 à 14h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bien. Que du bon sens.

Posté le 24 janvier 2013 à 14h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Essylt a écrit
Bien. Que du bon sens.

Ce qui veut dire que son avis éclairé ne sera probablement pas suivi et que nos dirigeants incompétents vont opter pour une fusion qui nous coûtera et qui alourdira le système administratif.

Posté le 24 janvier 2013 à 16h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

"Oui a un rapprochement avec l’ ARCEP, non à une fusion"

Donc : oui pour un maximum d'employés plus ou moins utiles, des commissions et réunions supplémentaires en tous genres qui coûteront des millions, l'absence de synergie. Non aux économies : c'est pas comme si on avait une dette abyssale et un déficit budgétaire effrayant !

A titre perso, j'aurais préféré que les 2 entités restent indépendantes, ou à défaut qu'elles fusionnent purement et simplement en supprimant les doublons par la même occasion. Mais on est en France, alors les usines à gaz ça nous connaît, puis faut bien caser tout ce petit monde, hein...

Posté le 24 janvier 2013 à 20h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Et avec tout ça? heu...... attendez..... Vous attendrez encore plus longtemps ce que vous désirez!

Posté le 30 janvier 2013 à 08h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Socialiste partageur le coeur sur la main et le poignet couper

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide