.png)
Vous êtes nombreux à nous remonter des difficultés pour accéder à certains programmes du service Freebox Replay, la télévision de rattrapage (ou catch-up TV) de Free. Nous avons déjà informé le FAI sur les dysfonctionnements répétitifs rencontrés par les abonnés.
Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, les programmes en Replay de certaines chaînes ne sont parfois accessibles qu’en payant un Pass aux heures de grande affluence, entre 19h et 22h. Un modèle économique qui permet à Free de financer l’utilisation de la bande passante (ou d’en limiter son usage).
A ce propos, Maxime Lombardini, le directeur général de Free, indiquait lors d’un colloque autour de la SVOD (vidéo à la demande avec abonnement payant) que l’engouement pour ce type de service posait un réel « problème du coût de la bande passante. Il faut trouver une solution qui pourrait être un partage des recettes publicitaires ou de l’abonnement [...] C’est très couteux. ».
Après Youtube et l’Appstore, Freebox Replay devient à son tour une victime collatérale du coût de la bande passante ?
Loulou
ils se transforment peu à peu en grands escrocs. C'est bien regrettable. Pour ma part si ça ne change pas dans les jours à venir, je change d'opérateur mobile et fixe.