
Dans sa dernière lettre d’information, OVH s’interroge sur les réelles intentions des différents FAI. Ces derniers peuvent-ils
« privilégier ou limiter l’accès à des services ? Ont-ils le droit de bloquer des contenus sans consentement explicite de l’internaute ? Jusqu’où peut aller cette forme de censure ? ».
Pour OVH, « il n’y a pas d’ambiguïté ! Aucun filtrage n’est appliqué [...] La connexion de nos clients atteint toujours son potentiel maximum et la navigation reste stable quel que soit le moment de la journée ». Autrement dit, aucune difficulté sur les plateformes de vidéos en ligne (Youtube, Dailymotion...) ou sur l’AppStore d’Apple,...
« En somme, l’Internet tel qu’il devrait toujours être », conclut l’opérateur.
berniem
Envoyer message
Octets plus ou moins pointus dans les tuyaux ou pas mis à part, les aspects les plus techniques passent un peu au dessus de mes connaissances.
Le SDSL, oui, ok. Quel particulier est interessé ? Hier j'ai eu à faire monter 22 Mo en Angleterre : fait en 3 min 15 s. Avec du SDSL, en 30-40 secondes ? Pour un particulier, quelle différence ? J'ai testé chez OVH, une seule offre m'est proposée : '5M' à 119,59 € TTC/mois et frais d'installation de 299,99 € HT. Et une estimation des débits à 2/2 Mbps. Bref mon transfert d'hier en 1 min 30 s. Tu parles...
Je maintiens ma position de dire qu'OVH est très probablement un acteur compétent pour les PROS. Sa venue sur le marché grand public me laisse songeur.
Je n'en fais pas une référence, mais je ne l'ai pas vu mentionné dans les 2 testeurs d'offres ADSL que j'ai utilisés pour en savoir plus (eligibilite-adsl et degrouptest.com).
Leur pénétration grand public chez eux dans l'agglomération lilloise reste faible pour autant que j'ai pu tester.
Venir se greffer dans le secouage de verre d'eau/carafe/piscine/océan (au choix) du binz filtrage de pub-gogol-tutube, me semble un peu incongru de leur part.
Détrompe-moi si tu en sens la nécessité.
As-tu lu ça ?
http://www.cyroul.com/fr/societe-digitale/adgate-opt-in-publicitaire-niel/
pour se rappeler ce qui a causé le petit rappel fait par OVH dans sa lettre d'information.
Chacun peut encore penser ce qu'il veut, et c'est heureux.
Bonne journée,
Ciao