spoty a écrit
Salut Velizy2 ouvert en 1972 à 40 ans Rosny2 ouvert en 1973 va avoir 40 ans Donc c'est ???
Donc c'est une erreur de fenêtre ! ^^
cx a écrit
pmhparis a écrit cx a écrit arlesien a écrit UFC ne défend plus les consommateurs c'est plus une union anti FREE et ce qui l'intéresse c'est de récupérer les dommages et intérêts. S'il défendait réellement le consommateurs, il y a belle lurette qu'il aurait attaqué les 3 gros sur le subventionnement du portable. Quand on connaît aussi mal l'histoire de UFC il vaut mieux éviter d'en parler... En quoi avait-il tort? Honnêtement, UFC ne fait pas grand chose pour les consommateurs, est souvent instrumentalisé par les acteurs du marché et fait pale figure devant ce que fait les organismes étrangers. Quand UFC s'en prend à SFR ils sont géniaux, quand ils s'en prennent à free ce sont des vendus... Peut être qu'ils défendent simplement les consommateurs sans prendre partie pour une société ou une autre.
Les seuls qui croient qu'UFC est une organisation efficace sont ceux qui refusent de regarder ce qui existe à l'étranger. Le fait qu'UFC est instrumentalisé est notoirement connu et ce ne sont pas les quelques rares actions qu'ils mènent qui changent cela.
pmhparis a écrit
cx a écrit pmhparis a écrit cx a écrit arlesien a écrit UFC ne défend plus les consommateurs c'est plus une union anti FREE et ce qui l'intéresse c'est de récupérer les dommages et intérêts. S'il défendait réellement le consommateurs, il y a belle lurette qu'il aurait attaqué les 3 gros sur le subventionnement du portable. Quand on connaît aussi mal l'histoire de UFC il vaut mieux éviter d'en parler... En quoi avait-il tort? Honnêtement, UFC ne fait pas grand chose pour les consommateurs, est souvent instrumentalisé par les acteurs du marché et fait pale figure devant ce que fait les organismes étrangers. Quand UFC s'en prend à SFR ils sont géniaux, quand ils s'en prennent à free ce sont des vendus... Peut être qu'ils défendent simplement les consommateurs sans prendre partie pour une société ou une autre. Les seuls qui croient qu'UFC est une organisation efficace sont ceux qui refusent de regarder ce qui existe à l'étranger. Le fait qu'UFC est instrumentalisé est notoirement connu et ce ne sont pas les quelques rares actions qu'ils mènent qui changent cela.
Tu veux parler de l'étranger où les abonnements internet et mobiles sont en moyenne deux fois plus chers ? Que 60 millions de consommateurs soit instrumentalisé c'est un fait notoire et ils en paient le prix mais pour l'UFC j'attends autre chose que des affirmations sur un forum de fanboys.
cx a écrit
pmhparis a écrit cx a écrit pmhparis a écrit cx a écrit arlesien a écrit UFC ne défend plus les consommateurs c'est plus une union anti FREE et ce qui l'intéresse c'est de récupérer les dommages et intérêts. S'il défendait réellement le consommateurs, il y a belle lurette qu'il aurait attaqué les 3 gros sur le subventionnement du portable. Quand on connaît aussi mal l'histoire de UFC il vaut mieux éviter d'en parler... En quoi avait-il tort? Honnêtement, UFC ne fait pas grand chose pour les consommateurs, est souvent instrumentalisé par les acteurs du marché et fait pale figure devant ce que fait les organismes étrangers. Quand UFC s'en prend à SFR ils sont géniaux, quand ils s'en prennent à free ce sont des vendus... Peut être qu'ils défendent simplement les consommateurs sans prendre partie pour une société ou une autre. Les seuls qui croient qu'UFC est une organisation efficace sont ceux qui refusent de regarder ce qui existe à l'étranger. Le fait qu'UFC est instrumentalisé est notoirement connu et ce ne sont pas les quelques rares actions qu'ils mènent qui changent cela. Tu veux parler de l'étranger où les abonnements internet et mobiles sont en moyenne deux fois plus chers ? Que 60 millions de consommateurs soit instrumentalisé c'est un fait notoire et ils en paient le prix mais pour l'UFC j'attends autre chose que des affirmations sur un forum de fanboys.
LOL!!! UFC n'a RIEN FAIT pour baisser le cout des abonnements Internet!!! C'est exactement le contraire car ils prenaient quasi-systématiquement les positions désignés par les oligopoles.
60, UFC, blanc bonnet, bonnet blanc. Aucun organisation de "conso" français n'est digne d'un iota de respect.
Snaaaake a écrit
C'est évident que ce jugement est une vaster blague , y'a que les trolls pour penser le contraire et défendre le principe de subventionnement.
Il y a que les gens comme toi qui ose mettre en doute la justice. Free s'y est pris comme un manche pour attaquer. Amateur un jour, amateur toujours ... un jour Niel se paiera un vrai service juridique.
Encore un procès perdu parmis la très longue liste qu'il a perdu ...
pmhparis a écrit
cx a écrit pmhparis a écrit cx a écrit pmhparis a écrit cx a écrit arlesien a écrit UFC ne défend plus les consommateurs c'est plus une union anti FREE et ce qui l'intéresse c'est de récupérer les dommages et intérêts. S'il défendait réellement le consommateurs, il y a belle lurette qu'il aurait attaqué les 3 gros sur le subventionnement du portable. Quand on connaît aussi mal l'histoire de UFC il vaut mieux éviter d'en parler... En quoi avait-il tort? Honnêtement, UFC ne fait pas grand chose pour les consommateurs, est souvent instrumentalisé par les acteurs du marché et fait pale figure devant ce que fait les organismes étrangers. Quand UFC s'en prend à SFR ils sont géniaux, quand ils s'en prennent à free ce sont des vendus... Peut être qu'ils défendent simplement les consommateurs sans prendre partie pour une société ou une autre. Les seuls qui croient qu'UFC est une organisation efficace sont ceux qui refusent de regarder ce qui existe à l'étranger. Le fait qu'UFC est instrumentalisé est notoirement connu et ce ne sont pas les quelques rares actions qu'ils mènent qui changent cela. Tu veux parler de l'étranger où les abonnements internet et mobiles sont en moyenne deux fois plus chers ? Que 60 millions de consommateurs soit instrumentalisé c'est un fait notoire et ils en paient le prix mais pour l'UFC j'attends autre chose que des affirmations sur un forum de fanboys. LOL!!! UFC n'a RIEN FAIT pour baisser le cout des abonnements Internet!!! C'est exactement le contraire car ils prenaient quasi-systématiquement les positions désignés par les oligopoles. 60, UFC, blanc bonnet, bonnet blanc. Aucun organisation de "conso" français n'est digne d'un iota de respect.
Bon j'arrête là, je ne discute pas avec des ultras.
SFR n'a même pas remarqué qu'il avait une épée de Damoclès sur la tête. Cette histoire ne peut que tourner à l'avantage de Free. Soit Free gagne ce procès, soit Free perd ce procès mais du coup il fait jurisprudence et ouvre une brèche considérable dans laquelle non seulement les consommateurs pourront faire appliquer les lois mais aussi les organismes de crédit qui peuvent y voir un atout juridique afin de maquiller un crédit conso par exemple.
C'est chaud pour les juges cette histoire.
Je suis abonné à FREE mais je n'en suis pas un "fan" inconditionnel , j'ai vu par quels moyens particulièrement tordus ils se sont débrouillés pour augmenter leur abonnement ou se débrouillent toujours pour faire passer leurs nouvelles "conditions générales" , c'est limite... Ceci dit , quand je vois les autres , je suis content d'être chez eux et je ne peux que les remercier et les féliciter de ce qu'ils font , pour la bonne raison que je suis le premier à en bénéficier ( baisse des prix...) en tant que consommateur . Sans jouer les anciens combattants , j'ai connu les débuts de la téléphonie mobile ( 20 ou 25 Euros pour 1 H... ) et je sais donc sur le dos de qui Orange/ Itinérés/ France Tél a financé son réseau ( le nôtre ! ) au départ...Je ne veux pas être médisant en plus , mais avec la bande des 3( Orange /SFRet le bétonneur ) on a affaire à du lourd...Orange ( comme EDF et d'autres...) , c'est toujours "l'union soviétique" à la française, en plus de vos abonnements cette boîte est toujours financé indirectement par vos "impôts" ( par l'Etat en fait ) , SFR c'est le groupe Canal et l'ancienne mafia de l'eau , des déchets et des pompes funèbres ( et du Foot maintenant...) , ils ne sont pas hors la loi puisque la loi c'est eux , idem pour le troisième , un groupe qui s'est développé dans le BTP dans les conditions que l'on sait , "honnêtement forcément"...etc , etc. FREE , c'est donc un début , un bon petit début , j'espère qu'ils ne changeront pas ( la bande des 4 ? ) et qu'un jour ce sera la télé , l'eau , l'électricité , les transports , les autoroutes , le carburant , la bouffe ( la mafia des supermarchés...) , la santé et la politique enfin....Ainsi soit il !
j'ai vu par quels moyens particulièrement tordus ils se sont débrouillés pour augmenter leur abonnement ou se débrouillent toujours pour faire passer leurs nouvelles "conditions générales" , c'est limite..
Moyens tordus ?Sur l'augmentation : tous les FAI ont augmenté de 2€ suite à l'augmentation de TVA. Free a été le seul a permettre à ceux qui ne veulent pas de télé d'économiser ces 2€. Ceux qui ont une ligne longue et qui n'ont pas payé cette augmentation apprécieront ton commentaire.
Sur les CGVs: Free est le SEUL FAI à laisser le choix à ses abonnés entre leurs CGVs actuelles et les nouvelles. TOUS LES AUTRES changent les CGVs avec acceptation tacite! et laissent pour seul choix de résilier si on ne les veut pas à condition de faire la résiliation dans le délai légal.
Alors laisser l'abonné valider ou pas les nouvelles CGVs (et les nouveaux tarif, s'il y en a), t'as raison c'est vraiment scandaleux.
ufomon a écrit
Snaaaake a écrit C'est évident que ce jugement est une vaster blague , y'a que les trolls pour penser le contraire et défendre le principe de subventionnement. Il y a que les gens comme toi qui ose mettre en doute la justice. Free s'y est pris comme un manche pour attaquer. Amateur un jour, amateur toujours ... un jour Niel se paiera un vrai service juridique. Encore un procès perdu parmis la très longue liste qu'il a perdu ...
Je vous trouve bien téméraire d'accuser les compétences juridique de Free ^^
ludohum a écrit
Free propose du credit et refuse les cartes qui ne font dépenser que ce que l'on a genre électron... c'est dommage car il incite les gens à s'endetter
Au péage, les cartes electron sont la plupart du temps refusée... Ce n'est pas que Free.
Maintenant, ll doit exister un souci de sécurité pour le vendeur (ou le fournisseur de service)
cx a écrit
pmhparis a écrit cx a écrit pmhparis a écrit cx a écrit pmhparis a écrit cx a écrit arlesien a écrit UFC ne défend plus les consommateurs c'est plus une union anti FREE et ce qui l'intéresse c'est de récupérer les dommages et intérêts. S'il défendait réellement le consommateurs, il y a belle lurette qu'il aurait attaqué les 3 gros sur le subventionnement du portable. Quand on connaît aussi mal l'histoire de UFC il vaut mieux éviter d'en parler... En quoi avait-il tort? Honnêtement, UFC ne fait pas grand chose pour les consommateurs, est souvent instrumentalisé par les acteurs du marché et fait pale figure devant ce que fait les organismes étrangers. Quand UFC s'en prend à SFR ils sont géniaux, quand ils s'en prennent à free ce sont des vendus... Peut être qu'ils défendent simplement les consommateurs sans prendre partie pour une société ou une autre. Les seuls qui croient qu'UFC est une organisation efficace sont ceux qui refusent de regarder ce qui existe à l'étranger. Le fait qu'UFC est instrumentalisé est notoirement connu et ce ne sont pas les quelques rares actions qu'ils mènent qui changent cela. Tu veux parler de l'étranger où les abonnements internet et mobiles sont en moyenne deux fois plus chers ? Que 60 millions de consommateurs soit instrumentalisé c'est un fait notoire et ils en paient le prix mais pour l'UFC j'attends autre chose que des affirmations sur un forum de fanboys. LOL!!! UFC n'a RIEN FAIT pour baisser le cout des abonnements Internet!!! C'est exactement le contraire car ils prenaient quasi-systématiquement les positions désignés par les oligopoles. 60, UFC, blanc bonnet, bonnet blanc. Aucun organisation de "conso" français n'est digne d'un iota de respect. Bon j'arrête là, je ne discute pas avec des ultras.
C'est ça, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des "ultras"... Faudrait arrêter de sortir des conneries énormes comme prétendre qu'UFC y est pour qqch dans le baisse des tarifs, junior.
Edsetton a écrit
En quoi cela peut il être considéré comme de la vente forcée et la durée d'engagement n'est pas imposée au client cela se pratique depuis des années pour la presse ou autresi tu achètes ton journal au N° tu le payes un certain prixsi tu t'abonnes un an tu le payes moins cher et tu as un cadeausi tu t'abonnes 2 ans tu le payes encore moins cher et tu as un plus beau cadeau là c'est pareilsi tu achètes ton tel seul tu le paye un certain prixsi tu l'achètes avec un abonnement d'un an tu as un cadeau de X€ sur ton telsi tu l'achètes avec un abonnement de 2 ans tu as un cadeau de XX€ sur ton tel c'est une prime de fidélité et chacun est libre de son choix il n'y a rien d'imposéJe suis d'accord. Cela dit c'est un peu étrange quand deux forfaits totalement identiques sont vendus à des prix différents, et bien sûr le plus cher permet d'avoir un téléphone moins cher. Dès lors je vois mal comment on peut affirmer que le prix du forfait ne comprend pas une part du prix du téléphone.Une autre différence avec les journaux c'est le montant du "prêt" qui atteint plusieurs centaines d'euros en téléphonie et peuvent donc mettre des personnes en difficulté.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Zapping : Un hélicoptère s’écrase dans (...)
















akkittam
Envoyer message
Bloque les pubs :)