Freezone S'inscrire

Après ses pylônes, Bouygues Télécom cède 3 datacenters.

Après avoir été renfloué par la maison mère, rien ne va mieux pour Bouygues Télécom qui semble toujours en recherche de liquidités. Après la vente de 2166 pylônes à BNP Paribas pour 205 millions d’euros, l’opérateur vient de se défaire de 3 datacenters situé en région parisienne à Montigny-le-Bretonneux (78), Bièvres (91) et Saclay (91).

 

C’est Digital Really Trust qui a acquis les bâtiments pour 60 millions d’euros sous la forme d’un sale and leaseback. Cette opération lui permet de vendre ces sites mais d’en garder l’usage. Cette cession ne concerne que les actifs immobiliers représentant une surface totale de 8700 m², et une puissance électrique de 5 Megawatts. Les serveurs informatiques et l’exploitation des sites restent la propriété de Bouygues Télécom.

 

Source : 01net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Avatar du membre
pioup
Envoyer message
 
3274 points
Posté le 17 janvier 2013 à 17h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ils vont finir par demander à bouygues btp de reconstruire des batiments pour leur data center ailleurs?

Posté le 17 janvier 2013 à 18h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
maxlemans a écrit
Osmose a écrit LouisBMX11 a écrit Regarde sur les documents financiers d'Iliad sur le site web... C'est le jour et la nuit avec les chiffres ci-dessous ! Certe il n'est pas au RSA, loin de là, mais on voit qu'il y'a quelque chose de différent ! Un autre capitalisme.  J'ai eu des pôtes qui bossaient chez BT aussi bien du côté BTP que télécoms et qui gagnaient bien leurs vie (je vous arrête tout de suite, c'était pas à rien foutre, ils étaient chef de projets, de chantiers, avaient fait des études supérieures et étaient constamment en formation) alors du capitalisme qui rémunére bien ses employés moi je dis c'est bien...j'attends qu'on me montre la même choses chez Iliad... Je n'ai pas honte de le dire, mais chef de projets chez Iliad, ma dernière rémunération avant que je ne les quitte était de 2916.67 €. C'est très raisonnable, non ? Bulletin de paie à l'appui s'il le faut... Je n'ai pas honte de le dire, mais chef de projets chez Iliad, ma dernière rémunération avant que je ne les quitte était de 2916.67 €. C'est très raisonnable, non ?
C'est très bien et je t'en félicite mais ce que j'ai entendu, pour du confirmé, tu rajoutes 1 à 2 billets de 1000 en plus...

Posté le 17 janvier 2013 à 19h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ceux qui se réjouissent car BT a décidé de vendre quelques bâtiments.. vous me faites pitié.

Le monde de ce type d'entreprise n'est pas un jeu de Monopoly, le but n'est pas d'avoir le plus de maisons possibles.

Je ne savais même pas que ces sites appartenais à BT, et pourtant j'ai travaillé sur certains d'entre eux (BT était un des clients de ma boite), par contre d'autres sites et pas des moindres ça je savais qu'il étaient loués (par ex. celui où se trouvait l'ancien cockpit au Plessis Robinson).

Le capital de BT c'est son réseau (et ses clients) pas des bâtiments.

Quel intérêt pour une grosse entreprise d'être propriétaire de locaux qui seront obselette dans 20 ans ?

Regardez le nouveau siège de BT (les FanBoy n'allez surtout pas y faire une visite ça va vous rendre malade), un truc construit par Bouygues construction  propriété de Bouygues immo mais vendu dès 2007 à une autre boite bien avant que le locataire BT y emménage en 2010.

Pour une entreprise, un local c'est un outils, on s'en sert un temps mais si en fonction des besoins il ne correspond plus aux attentes, et ben on se barre ailleurs, charge au proprio de refaire son cube et de trouver un autre client.

Alors, BT a besoin de cash (peu importe la raison), et ben se débarrasser de ce genre de chose est une excellente solution.

Posté le 17 janvier 2013 à 19h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
xterminator a écrit
Et après on va dire que BT n'a pas besoin de fond... Ils ne font que se renflouer ces derniers mois.

BT va couler

Posté le 17 janvier 2013 à 19h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce que certains prennent pour une communitè n'est en fait que le miroir de XN avec sa communication haineuse il a fait des émules...une info (souvent tronquée) sur la concurrence devant d'éventuelles difficultés et c'est un flot  d'insultes et d'orgasmes solitaires...une nouvelle info profree et ce n'est que félicitations, congratulations et (encore) orgasmes solitairesSourire...jamais vu ça! sur aucun forums..(.et j'en suis pas mal dans des domaines complétement différents car c'est une source infinie d'informations...)

J'imagine si nous étions en temps de guerre ou sur le Concordia...cette fameuse "nature humaine"...celle qui fait que la gente animale n'a rien a envier aux pauvres bipèdes que nous sommes.Innocent..

Posté le 17 janvier 2013 à 20h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les radins fans sont trop forts, comme si bouygues telecom allait couler

Posté le 17 janvier 2013 à 20h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
TriX a écrit
Ceux qui se réjouissent car BT a décidé de vendre quelques bâtiments.. vous me faites pitié. Le monde de ce type d'entreprise n'est pas un jeu de Monopoly, le but n'est pas d'avoir le plus de maisons possibles. Je ne savais même pas que ces sites appartenais à BT, et pourtant j'ai travaillé sur certains d'entre eux (BT était un des clients de ma boite), par contre d'autres sites et pas des moindres ça je savais qu'il étaient loués (par ex. celui où se trouvait l'ancien cockpit au Plessis Robinson). Le capital de BT c'est son réseau (et ses clients) pas des bâtiments. Quel intérêt pour une grosse entreprise d'être propriétaire de locaux qui seront obselette dans 20 ans ? Regardez le nouveau siège de BT (les FanBoy n'allez surtout pas y faire une visite ça va vous rendre malade), un truc construit par Bouygues construction  propriété de Bouygues immo mais vendu dès 2007 à une autre boite bien avant que le locataire BT y emménage en 2010. Pour une entreprise, un local c'est un outils, on s'en sert un temps mais si en fonction des besoins il ne correspond plus aux attentes, et ben on se barre ailleurs, charge au proprio de refaire son cube et de trouver un autre client. Alors, BT a besoin de cash (peu importe la raison), et ben se débarrasser de ce genre de chose est une excellente solution.

exactement, dans le même genre, on peut citer Nokia qui a vendu son siège social en Finlande mais qui reste dedans ! Bref, rien d'exceptionnel là-dedans !

Posté le 17 janvier 2013 à 20h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Osmose a écrit
Ce que certains prennent pour une communitè n'est en fait que le miroir de XN avec sa communication haineuse il a fait des émules...une info (souvent tronquée) sur la concurrence devant d'éventuelles difficultés et c'est un flot  d'insultes et d'orgasmes solitaires...une nouvelle info profree et ce n'est que félicitations, congratulations et (encore) orgasmes solitaires...jamais vu ça! sur aucun forums..(.et j'en suis pas mal dans des domaines complétement différents car c'est une source infinie d'informations...) J'imagine si nous étions en temps de guerre ou sur le Concordia...cette fameuse "nature humaine"...celle qui fait que la gente animale n'a rien a envier aux pauvres bipèdes que nous sommes...

Vas y exprime ta rage, mon petit. Tu verras après, ça va mieux.

Aller, faut pas être jaloux. C'est pas parce que tes patrons ne sont pas fichus de fédérer leurs clients que c'est la fin du monde.

Ensuite, ne confonds pas la communauté des freenautes et les fanboys. Ce sont deux groupes totalement différents. Et cela même si ils ont comme sujet de préoccupation la même entreprise.

Posté le 17 janvier 2013 à 22h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prométhé a écrit
 Vas y exprime ta rage, mon petit. Tu verras après, ça va mieux. Aller, faut pas être jaloux. C'est pas parce que tes patrons ne sont pas fichus de fédérer leurs clients que c'est la fin du monde. Ensuite, ne confonds pas la communauté des freenautes et les fanboys. Ce sont deux groupes totalement différents. Et cela même si ils ont comme sujet de préoccupation la même entreprise.

RigolantQuelle rage? tu confonds là!! je vois que toi tu en as une certaine réserve pour cracher ton venin à tout bout de champs et que tu constates toi-même que ça te fait du bien...Clin d'œil que nenni, je ne confonds pas freenautes et fanboys...ils se rejoignent naturellement tous seuls dans un déni de réalité qui les rassure, de patron, je n'ai point besoin...mais le tien, tu l'as bien trouvé....Sourire Postule! il paye pas mais t'es bien prêt à taffer gratos, t'as l'air du grand gagnant de l'année toi!Rigolant

Posté le 17 janvier 2013 à 22h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Osmose a écrit
prométhé a écrit  Vas y exprime ta rage, mon petit. Tu verras après, ça va mieux. Aller, faut pas être jaloux. C'est pas parce que tes patrons ne sont pas fichus de fédérer leurs clients que c'est la fin du monde. Ensuite, ne confonds pas la communauté des freenautes et les fanboys. Ce sont deux groupes totalement différents. Et cela même si ils ont comme sujet de préoccupation la même entreprise. Quelle rage? tu confonds là!! je vois que toi tu en as une certaine réserve pour cracher ton venin à tout bout de champs et que tu constates toi-même que ça te fait du bien... que nenni, je ne confonds pas freenautes et fanboys...ils se rejoignent naturellement tous seuls dans un déni de réalité qui les rassure, de patron, je n'ai point besoin...mais le tien, tu l'as bien trouvé.... Postule! il paye pas mais t'es bien prêt à taffer gratos, t'as l'air du grand gagnant de l'année toi!

Merci d'illustrer ce que je disais. Et la prochaine fois, évites les smileys, car cela ne trompe personne.

Posté le 17 janvier 2013 à 22h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Scuses-moi Prométhé...Canteleu/AZF...j'avais oublié ton lourd "héritage"....Rigolant

Posté le 17 janvier 2013 à 22h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Osmose a écrit
Scuses-moi Prométhé...Canteleu/AZF...j'avais oublié ton lourd "héritage"....

le pauvre, il a été irradié à la connerie Incertain

Posté le 17 janvier 2013 à 23h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mister Freeze FM a écrit
Osmose a écrit Scuses-moi Prométhé...Canteleu/AZF...j'avais oublié ton lourd "héritage".... le pauvre, il a été irradié à la connerie 

Depuis tout petit....alors évidemment....Bouche cousue

Avatar du membre
JgK
Envoyer message
 
873 points
Posté le 18 janvier 2013 à 13h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SousMacOsIx a écrit
balibran a écrit Allez .. .encore un petit effort et c'est le fond qu'ils vendent ! Quand les anti monopole se réjouissent de la disparition possible d'un acteur..... cela sonne comme un petit air de contradiction.

Vu les propos du PDG de Bouygues télécom, (bien avant le lancement de Free Mobile) il faut pas s'étonner ;)

Avatar du membre
JgK
Envoyer message
 
873 points
Posté le 18 janvier 2013 à 13h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bebefree a écrit
Les radins fans sont trop forts, comme si bouygues telecom allait couler

Quand une entreprise cherche des liquidités a quelques mois de son bilan annuel, c'est pas bons signe ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide