Pourquoi avoir changé le titre de l'article ?! Du "exige le respect absolu des obligations", ça devient "exige que FM soit sanctionné" ... C'est pour augmenter les clics sur votre site et la pub indirectement ?, pour exciter les simplets d'esprit ?
Orange exige le «respect absolu» des obligations de Free
SousMacOsIx a écrit
Je suis également assez surpris de l'intervention du pdg d'Orange sur ce ton, ça tranche avec le fait qu'il est resté de longs mois sans participer aux gesticulations et injures diverses depuis un an. Cependant je crois avoir lu un ras le bol de sa part suite à la diffusion de propos de Niel par mail sur un bridage que ferait Orange. Il faut dire que si tel n'est pas le cas ou si ce bridage est un choix contractuel de Free, il y a de quoi en avoir ras le bol. Pour le reste, Free est pour moi absolument comme les autres : une entreprise privée. Ensuite je m'acoutume du monde dans lequel je vis .... une entreprise privée est la pour faire du blé et te raccolle à grand coups de communications. Seule la com' est différente et je dois dire que je n'ai aucun respect pour la publicité en général qui n'est qu'une facon de te prendre pour un con. Je suis abonné Free ADSL et mobile pour certains abos chez moi pour une raison simple : je choisis les offres qui conviennent le mieux à mes besoins, mais j'ai également des abos Orange et SFR (désolé pour les fans de Bouygues, je n'en ai pas, mais je ne dénigre pas : correspond moins à mes attentes). Voila comme ça tu sais tout.
J'ai pensé à ce fameux mail aussi... mais bon pourquoi ne pas démentir... On ne saura jamais de toute manière ;)
Je comprends entièrement ton point de vue, qui a du sens. Je veux dire, il est entièrement logique, contrairement à d'autres raisonnements non justifiés qu'on peut lire ça et là. Même si je ne suis pas du même avis que toi et que je n'estime pas toutes ces entreprises privées de la même façon, je trouve très intéressant ton avis et c'est agréable de lire des raisonnements posés.
Et comme tu dis on s'adapte au monde dans lequel on vit, et pour cela il faut souvent soit accepter de se faire... rouler, soit essayer de se leurrer en connaissance de cause, soit croire réellement. Je suis pleinement conscient de l'essence "privée" de l'entreprise Free, c'est néanmoins celle qui, par ses actions, se rapproche le plus de quelque chose qui peut ressembler à une philosophie à laquelle je peux me rattacher. Ok c'est marketing sans doute. Mais bon, si ce qu'on a au final n'est pas si différent que ce qu'on aurait eu avec une philo correcte, je me dis que finalement je suis preneur ;)
Enfin bon il n'est plus l'heure de philosopher. Bonne nuit à tous.
MrFou a écrit
SousMacOsIx a écrit Je suis également assez surpris de l'intervention du pdg d'Orange sur ce ton, ça tranche avec le fait qu'il est resté de longs mois sans participer aux gesticulations et injures diverses depuis un an. Cependant je crois avoir lu un ras le bol de sa part suite à la diffusion de propos de Niel par mail sur un bridage que ferait Orange. Il faut dire que si tel n'est pas le cas ou si ce bridage est un choix contractuel de Free, il y a de quoi en avoir ras le bol. Pour le reste, Free est pour moi absolument comme les autres : une entreprise privée. Ensuite je m'acoutume du monde dans lequel je vis .... une entreprise privée est la pour faire du blé et te raccolle à grand coups de communications. Seule la com' est différente et je dois dire que je n'ai aucun respect pour la publicité en général qui n'est qu'une facon de te prendre pour un con. Je suis abonné Free ADSL et mobile pour certains abos chez moi pour une raison simple : je choisis les offres qui conviennent le mieux à mes besoins, mais j'ai également des abos Orange et SFR (désolé pour les fans de Bouygues, je n'en ai pas, mais je ne dénigre pas : correspond moins à mes attentes). Voila comme ça tu sais tout. J'ai pensé à ce fameux mail aussi... mais bon pourquoi ne pas démentir... On ne saura jamais de toute manière ;) Je comprends entièrement ton point de vue, qui a du sens. Je veux dire, il est entièrement logique, contrairement à d'autres raisonnements non justifiés qu'on peut lire ça et là. Même si je ne suis pas du même avis que toi et que je n'estime pas toutes ces entreprises privées de la même façon, je trouve très intéressant ton avis et c'est agréable de lire des raisonnements posés. Et comme tu dis on s'adapte au monde dans lequel on vit, et pour cela il faut souvent soit accepter de se faire... rouler, soit essayer de se leurrer en connaissance de cause, soit croire réellement. Je suis pleinement conscient de l'essence "privée" de l'entreprise Free, c'est néanmoins celle qui, par ses actions, se rapproche le plus de quelque chose qui peut ressembler à une philosophie à laquelle je peux me rattacher. Ok c'est marketing sans doute. Mais bon, si ce qu'on a au final n'est pas si différent que ce qu'on aurait eu avec une philo correcte, je me dis que finalement je suis preneur ;) Enfin bon il n'est plus l'heure de philosopher. Bonne nuit à tous.
Tiens, ça recommence. Les pseudos de notre troll préféré se soutiennent à nouveau mutuellement. Ca nous manquait presque. Oh et que d'amour et d'admiration, il y a là dedans. Pour un peu, on dirait presque qu'il se drague lui même. 
Tiens, il nous fait même le coup du: "vous voyez, je pense comme vous que Free est l'entreprise la plus merveilleuse du monde". Seulement, c'est trop mielleux pour que l'on puisse y croire un seul instant. En fait, ça se voit tout de suite qu'il se fout du monde.
Euh en fait non, je suis désolé du ton mielleux que j'ai pu employer, je suis peut-être juste fatigué.
Par contre, étant donné que contrairement à ce que tu sembles dire, je ne suis pas "Sousmacosix", je suis curieux de savoir qui est identifié comme ton "troll préféré".. ?
Aussi, pour "sousmacosix", je tiens à préciser que je ne te drague pas ;).
Et pour prométhé, si tu dis "vous voyez, je pense comme vous que Free est l'entreprise la plus merveilleuse du monde", c'est que tu n'as ni lu mes propos, ni ceux de sousmacosix, ou alors que je ne sais pas lire ce qu'il a écrit, et que je ne sais pas lire non plus ce que j'écris.
Dans tous les cas, c'est assez flippant de penser qu'un mec s'écrit à lui-même sur un forum. T'imagines la tristesse du truc...
Et je revendique mon pseudo bordel ! Pour preuve, je foutrais jamais les pieds sous macos ;) linux powaa.
MrFou a écrit
Euh en fait non, je suis désolé du ton mielleux que j'ai pu employer, je suis peut-être juste fatigué. Par contre, étant donné que contrairement à ce que tu sembles dire, je ne suis pas "Sousmacosix", je suis curieux de savoir qui est identifié comme ton "troll préféré".. ? Aussi, pour "sousmacosix", je tiens à préciser que je ne te drague pas ;). Et pour prométhé, si tu dis "vous voyez, je pense comme vous que Free est l'entreprise la plus merveilleuse du monde", c'est que tu n'as ni lu mes propos, ni ceux de sousmacosix, ou alors que je ne sais pas lire ce qu'il a écrit, et que je ne sais pas lire non plus ce que j'écris. Dans tous les cas, c'est assez flippant de penser qu'un mec s'écrit à lui-même sur un forum. T'imagines la tristesse du truc... Et je revendique mon pseudo bordel ! Pour preuve, je foutrais jamais les pieds sous macos ;) linux powaa.
Prométhé ne lit rien, il scrute le forum en essayant de placer des qu'il le peut une histoire de complot, il vit dans une autre dimension et à un enorme probleme avec la logique même à l'ordre 1. Pour lui tout ce qui n'est pas blanc est noir, etc ... il n'a que 2 positions qui sont "on" et "off", aussi ne lui demande pas de réfléchir au delà d'une conjonction ou d'une disjonction, il ne peut simplement pas.
Pour le reste, si tu esperes lui montrer que nous ne sommes pas d'accord, alors il faut mettre quelques injures, une petite histoire de complot, un peu comme si ta vie dépendant de ton téléphone.
dPour en revenir au sujet, le bon choix est celui qui te convient et il n'est en plus pas discutable. Tout ce qu'il est possible de faire est d'échanger sur certains éléments de choix, mais ici l'échange ressemble essentiellement à de la méthode coué.
Free a été débouté de sa plainte contre SFR au sujet de la subvention du terminal mobile et condamné à 300.000 euros de dommages et intérêts, a appris Le Figaro. Il est aussi condamné à verser 100.000 euros au titre des frais de justice. Le verdict était attendu le 28 janvier prochain, mais la juge a avancé sa décision.
backagain a écrit
Je crois que ta chasse d'eau a besoin d'être remplacée... Est elle "4G ready" au moins ?
Appel en cours... mais bon tu es rassurés, ton Bouygues va pouvoir encore t’arnaquer avec une pseudo subvention de mobile (ou vente a perte si ce n'est pas un crédit)
JgK a écrit
Appel en cours... mais bon tu es rassurés, ton Bouygues va pouvoir encore t’arnaquer avec une pseudo subvention de mobile (ou vente a perte si ce n'est pas un crédit)
Supposition gratuite et complètement con. Mon unique subvention de mobile était chez SFR en 1995, pour un Nokia 2110. Elle faisait 1500F de mémoire. Depuis, j'ai toujours acheté mes mobiles plein pot (parfois à l'étranger des modèles qui ne sont jamais sortis en France), et n'ai été engagé, sur 17 ans, que ... 4 ans. Et aucun engagement depuis 2005.
Content ? A ton service la prochaine fois où tu voudras encore te ridiculiser...
rotoxi a écrit
Free veut profiter a fond de son contrat d'itinérance! En même temps orange ne veut pas que free joue le profiteur ^^
Bonjour, n'est ce pas Orange qui expliquait il y a quelques jour dans un article cité ici sur UF que l’itinérance payée par Free Mobile lui permettait de s'en mettre plein les poches ....
https://www.universfreebox.com/article/19350/Orange-On-s-en-met-plein-les-poches-avec-l-itinerance-de-Free
On peut constater que depuis quelques temps Orange recommence à souffler un coup le chaud et un coup le froid, que ne ferrait on pas pour discréditer Free auprès de utilisateurs de mobiles.

Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Partager la couverture et le débit de (...)

















Anne o Nyme
Le rapport c'est que contrairement à ce que tu peux croire la part des mobiles 2G sur un réseau est toujours très importante et ce malgré la 3G déjà là depuis plusieurs années. Et typiquement pour ce genre de forfaits à 2€ j'pense que y a une belle quantité de mobiles 2G
Ah bon on ne peut pas faire de la voix sur la 3G? Wahouuuu mais j'en apprends des choses ici!