Free mettra fin au blocage des pubs lundi matin


Raphalesun a écrit
oi a écrit La cigarette est meilleur pour la santé avec un filtre! Free filtre la pub et chacun peut remettre celle-ci a sa guise. La pub est-elle un contenu de qualité et obligatoire pour ceux qui payent l'accès a internet? Vaste débat. Comme je l'ai écrit, je ne suis pas contre le principe de blocage des publicités. Moi même j'utilise Adblock. Là, le problème est : Free exploite ce système pour bloquer les publicités de google avec lequel il est en conflit commercial. Ce filtrage est donc ciblé et ne permet pas à l'utilisateur de la paramétrer. En résumé Free a mis en place un système EXCLUSIVEMENT favorable à ses intérêts. Le minimum aurait été de ne pas activer par défaut cette option. Ce genre de pratique risque d’entraîner d'autres dérives plus graves. Le consommateur ne doit pas être au centre des conflits entre différents prestataires (comme cela est déjà le cas avec le bridage de youtube).
Ouais, en même temps, si l'utilisateur n'a pas redémarré sa box, pas de mise à jour, donc pas de filtrage des pubs.
Je ne vois pas en quoi le consommateur est au centre des conflits. S'il faut cela pour que Google se bouge le fion au niveau du peering, ça me dérange pas.
Si ça peut donner des idées à d'autres FAI à travers le monde pour montrer à Google qu'il n'est pas tout puissant, c'est tout bon !
proteus44 a écrit
Quant à la réaction de 'novice premier',
Respecte les avis et les pseudo des autres monsieur proteus44 mais il est vrai que d’après wikipedia : Proteus est le nom latin du dieu grec Protée dont la caractéristique essentielle était de pouvoir apparaître sous des formes très diverses.
alors monsieur le Dieu, essayer de nous apparaître sous une forme plus intelligente et respectueuse des avis des autres, le débat n'en sera que plus riche.
Matcav a écrit
Ouais, en même temps, si l'utilisateur n'a pas redémarré sa box, pas de mise à jour, donc pas de filtrage des pubs. Je ne vois pas en quoi le consommateur est au centre des conflits. S'il faut cela pour que Google se bouge le fion au niveau du peering, ça me dérange pas. Si ça peut donner des idées à d'autres FAI à travers le monde pour montrer à Google qu'il n'est pas tout puissant, c'est tout bon !
A titre d'exemple j'ai des prises télécommandées et je coupe la nuit les équipements inutiles.
Deux exemples concrets ou le consommateur/utilisateur subi ou a subi le conflit entre google et free :
- bridage de la connexion à youtube
- bloquage du service google analytics.
Mais une fois de plus, je le répète le plus inquiétant est ailleurs: désormais un FAI peut bloquer un contenu selon sa convenance. Free ,ne pourra plus se réfugier devant l'impossibilité technique lorsque les autorités demanderont de bloquer une liste de sites web. Free a mis le doigt dans un engrenage dont on ne connait pas les conséquences.
oi a écrit
Tout est une question de proportion. Il y a trop de pubs mal ciblées qui envahissent les écrans et rendent le surf difficile. Trop de pub tue la pub. Si c'est la dictature (5000 publicitaires dictent la loi à des millions de surfeurs sur internet: pas très démocratique), beaucoup de gens vont se protéger eux-même. Ex: une pub de Sosh sur Univers Freebox est ridicule puisque les gens adorent Free sur ce site qui est dédié à eux!
Et en allant au bout du raisonnement, trop de pub tue les sites ...
didiermach a écrit
Est ce qu'il y'aura un nouveau patch lundi ?
Free devrait mettre un patch permettant à l'utilisateur final d'activer le blocage de la pub depuis sa console de gestion et quelque soit la version de sa Freebox
yoyo a écrit
oi a écritTout est une question de proportion. Il y a trop de pubs mal ciblées qui envahissent les écrans et rendent le surf difficile. Trop de pub tue la pub. Si c'est la dictature (5000 publicitaires dictent la loi à des millions de surfeurs sur internet: pas très démocratique), beaucoup de gens vont se protéger eux-même. Ex: une pub de Sosh sur Univers Freebox est ridicule puisque les gens adorent Free sur ce site qui est dédié à eux! Et en allant au bout du raisonnement, trop de pub tue les sites ...
C'est pas grave du tout. Les meilleurs sites feront des formules d'abonnements et ils vivront.
Les millions d'abonnés Free se tapent de l'état du portefeuille des publicitaires et des qq milliers de salariés travaillant dans ce domaine. C'est par leur problème.
"De nombreux FAI a travers le monde sont en accord avec la position de Free vis-à-vis de Google et YouTube".
Sources ?
Ensuite rien ne vous oblige à visiter les sites que vous trouvez trop chargés en pub... C'est comme la télé, on n'est pas obligé regarder ce qui ne nous plait pas.
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
oi
Tout est une question de proportion. Il y a trop de pubs mal ciblées qui envahissent les écrans et rendent le surf difficile. Trop de pub tue la pub. Si c'est la dictature (5000 publicitaires dictent la loi à des millions de surfeurs sur internet: pas très démocratique), beaucoup de gens vont se protéger eux-même. Ex: une pub de Sosh sur Univers Freebox est ridicule puisque les gens adorent Free sur ce site qui est dédié à eux!