Blocage des publicités : "Une méthode de voyou" pour Benjamin Bayart (FDN)
La polémique autour du blocage de la publicité continue de faire rage sur la toile. C’est Benjamin Bayart président de l’association French Data Network qui est monté au créneau.
Si le président de l’association est favorable à la limitation de la publicité en ligne, Benjamin Bayart considère que la démarche de Free est une méthode de voyou :
"J’ai toujours trouvé la publicité en ligne beaucoup trop invasive (encombrante, bruyante, etc), c’est pourquoi j’installe toujours AdBlock. Du coup, si j’étais abonné chez Free, je trouverais sans doute le service agréable, et l’activerais probablement
Reste que de sortir ça sans l’annoncer, dans un contexte tendu voire belliqueux entre Free et Google, sans expliquer ce que ça fait, et en l’activant par défaut, c’est une méthode de voyou. Ce n’est pas nouveau, ils sont coutumiers du fait. Si c’est fait pour faire plier Google dans une négociation en cours sur le financement des interconnexions privées, c’est tout simplement du racket
Pour moi, il est évident que non, ce n’est pas une atteinte à la neutralité des réseaux. D’abord parce que le filtrage n’est pas fait par le réseau, mais par un équipement de périphérie. Les abonnés qui utilisent leur propre modem ADSL, en lieu et place du Frinitel officiel [la Freebox, NDLR], ou ceux qui utilisent tout simplement une version plus ancienne, ne sont pas touchés. Ce n’est pas le réseau qui filtre".
Source : Zdnet

La fin de France Télécom au profit du (...)
















olahaye74
Envoyer message
Free a raison, il est anormal que Google tire des revenus d'un espace qu'il ne contribue pas à entretenir.
Trouverait t'on normal, si les autoroutes Française étaient gratuites que nos impos contribuent à financer l'entretient alors que 60% de l'usure est due au traffique routier étranger (la France, de par sa position centrale en Europe est un pays de transit). Biensur que non, je n'aimerais pas payer pour que'une société hollandaise utilise gratuitement le réseau que je financerais pour livrer des téléviseurs en Espagne (accéder à un nouvel espace de vente (l'espagne) )sans payer.
Et bien là, c'est pareil. si google tire des bénéfices de l'espace des clients free, alors il doit contribuer à entretenir cet espace, car sans celui-ci, il n'aurait rien.
Un site gratuit qui ne tire pas de bénéfices ne paye pas, un site qui tire des bénéfices de ce réseau doit contribuer. POINT BARRE.
Si ce blocage sert à montrer à Google ce fait, alors ce nouveau firmware est excellent!
La pub est une plaie. Un site web devrait servir à informer. Une société qui vend un produit monte un site pour informer de ce produit. Si elle veut de la visibilité, elle paye un moteur de recherche pour être visible. Le site de référencement est financé, et la société qui a le site web a plus de clients. Tout le monde est content et on a pas besoin de cette pub.
Quénd on regarde des sites comme www.nrj.fr, il y a moins de 1% d'information et 99% de pub. ça rime à quoi!