Free : 900 MHz pour une meilleure couverture réseau dans les grandes villes
Depuis hier, Free Mobile peut exploiter la bande des 900 MHz dans les zones très denses. Si depuis le 12 juillet 2011 Free pouvait utiliser cette bande en dehors des grandes villes, c’est la bande des 2100 MHz qui était utilisée dans les grandes agglomérations, bande qui offre beaucoup moins de portée, nottamment à l’intérieur des immeubles.
Free a désormais l’autorisation de deployer son réseau 900 MHz dans les grandes villes comme Bayonne, Lille, Lyon, Nice, Marseille, Paris, Strasbourg et Toulouse.
Cette fréquence initialement reservée au réseau 2G et désormais ouverte pour une utilisation 3G devrait permettre à Free de densifier sa couverture réseau. L’opérateur devrait poursuivre son itinérance sur Orange pour le réseau 2G et reserver ses fréquences 900 MHz pour la 3G.
Les mobiles qui ne supportent que la 2G ainsi que d’autres types de terminaux comme iPhone 3GS qui ne supporte pas la 3G sur cette fréquence ne pourront pas profiter de ce réseau amélioré.
Source : PC Inpact










Est-ce que au moins la réponse proposée t'a donnée résultat que tu souhaitais? Perso, sur mon Samsung, aucun des codes donnés n'a donné le moindre résultat... Peut-être ne sont-ils valables que pour les Samsung sous Android, mais de toutes les façons ça n'a pas franchement grande importance.










Arnaud78
Envoyer message
Bah pour les antennes en hauteur, il suffit de les installer avec un tilt négatif, ça revient au même que les antennes installées plus bas avec un tilt nul.
Pour les deux antennes dont tu parles... il y en a une qui est installée... sur le siège social de Free, propriété de Free. Donc pour l'autorisation du proprio ils n'ont pas eu beaucoup de problème je pense...
Mais ailleurs chaque fois que Free veut poser une antenne ya des associations de riverains qui se créent et s'en prennent même physiquement aux antennes donc ce problème n'est pas vraiment une plaisanterie. D'ailleurs même Orange, Bouygues et SFR ont des problèmes de renouvellement du bail, le contrat de bail n'étant pas renouvelable automatiquement ad vitam aeternam...
Quant aux obligations de couverture, Free est plus que largement dedans, je pense qu'ils cherchent surtout à poser des antennes pour réduire la facture du contrat de roaming qui peut s'élever jusqu'à 1,5 milliard (en fonction de la quantité de données acheminées en itinérance) or c'est une somme non négligeable...