17 millions de smartphones et tablettes dans la hotte du Père-Noël
Selon une étude de Flurry, c’est 17,4 millions de Smartphones et Tablettes qui ont été activés à Noël. Par rapport à 2011 ou 6,8 millions d’activation avaient été enregistrés, presque 3 fois plus de terminaux. Le seul jour de Noël représente quatre fois plus d’activation que pour la période du 1 au 20 décembre. Un record qui fait le bonheur des fabricants et opérateurs télécoms.

Si jusqu’alors les Tablettes ne représentaient que 20 % des activations enregistrées par Flurry, Noël 2012 a vu les Smartphone et les Tablettes faire quasiment jeu égal (51% contre 49% des activations).
Source : Zdnet

Free Mobile : Le top-recherche (...)











(signé:un français d'origine marocaine et originaire de casa)







Michel
17 millions d'objets pour la plupart inutiles...
Et si on vivait un peu plus sobrement, sans se précipiter sur le dernier smartphone ou tablette à la mode, en faisant durer plus longtemps celui qu'on possède déjà ?
La fabrication de tous ces gadgets high-tech est une calamité au niveau écologique ! Utilisation de métaux rares, d'une grosse quantité d'énergie et d'eau pour les fabriquer, déchets industriels, à la fabrication puis en fin de vie, pollution des eaux, des sols, pollution dûe au transport pour les acheminer ici, et j'en passe...
Mes voeux pour la nouvelle année est que l'on respecte un peu plus la planète ! Bises à tous quand même...