GG a écrit
Orange avait déclaré que les clients free auraient le même débit que ceux d'orange.
Ca n'a strictement aucun sens, aussi pourrais tu trouver le pointeur correspondant et le publier ?
Ca n'a strictement aucun sens car chez Orange sans même parler des MVNO il y a deja plusieurs debits fonction de l'offre souscrite .... cela va du 14,4 Mbps au 42 mbps et bien tot la 4G.
Orange a déclaré qu'il traite les abonnés Free de la meme maniere que les abonnés Orange, ce qui est tout à fait différent.
Pour en revenir à l'article et aller dans le sens fanboy victime d'un complot, Orange se fait une superbe pub avec ce cadeau de Noel pour tout ceux qui utilisent son réseau. Ils peuvent ainsi mesurer ce qu'ils peuvent avoir chez sosh pour 5 euros de plus par exemple. Je ne crois pas franchement au pretexte de l'upgrade reseau ...
SousMacOsIx a écrit
GG a écrit Orange avait déclaré que les clients free auraient le même débit que ceux d'orange. Ca n'a strictement aucun sens, aussi pourrais tu trouver le pointeur correspondant et le publier ? Ca n'a strictement aucun sens car chez Orange sans même parler des MVNO il y a deja plusieurs debits fonction de l'offre souscrite .... cela va du 14,4 Mbps au 42 mbps et bien tot la 4G. Orange a déclaré qu'il traite les abonnés Free de la meme maniere que les abonnés Orange, ce qui est tout à fait différent. Pour en revenir à l'article et aller dans le sens fanboy victime d'un complot, Orange se fait une superbe pub avec ce cadeau de Noel pour tout ceux qui utilisent son réseau. Ils peuvent ainsi mesurer ce qu'ils peuvent avoir chez sosh pour 5 euros de plus par exemple. Je ne crois pas franchement au pretexte de l'upgrade reseau ...
Je suis désolé, mais là, tu retombes dans tes travers habituels. A savoir interpréter de manière complètement erronée les propos de Stéphane Richard. Car quand on dit que le client Free sera traité de la même manière que le client Orange. Il va tout a fait de soi que cela veut dire que le client Free ne sera pas discriminé par rapport au client Orange. Et que donc, le client Free aura le même débit que le client Orange.
A moins bien entendu que Stéphane Richard n'ai évoqué le côté obscur d'Orange. Ce qui amène à comprendre que le client Free sera traité comme un(e) poire, pigeon, mouton, vache à lait (rayez les mentions inutiles) à l'image des clients Orange.
J'appelle ça un appel à la demande... on fait bénéficier d'une expérience unique les utilisateurs jusqu'à une date précise. Là Orange va faire un max pour plomber les débits des clients Free et hop on incite les freenaute à aller chez Orange... pas sur que ce soit très loyal comme méthode quand on a un tel pouvoir sur la qualité de la communication chez l'autre opérateur...
prométhé a écrit
SousMacOsIx a écrit GG a écrit Orange avait déclaré que les clients free auraient le même débit que ceux d'orange. Ca n'a strictement aucun sens, aussi pourrais tu trouver le pointeur correspondant et le publier ? Ca n'a strictement aucun sens car chez Orange sans même parler des MVNO il y a deja plusieurs debits fonction de l'offre souscrite .... cela va du 14,4 Mbps au 42 mbps et bien tot la 4G. Orange a déclaré qu'il traite les abonnés Free de la meme maniere que les abonnés Orange, ce qui est tout à fait différent. Pour en revenir à l'article et aller dans le sens fanboy victime d'un complot, Orange se fait une superbe pub avec ce cadeau de Noel pour tout ceux qui utilisent son réseau. Ils peuvent ainsi mesurer ce qu'ils peuvent avoir chez sosh pour 5 euros de plus par exemple. Je ne crois pas franchement au pretexte de l'upgrade reseau ... Je suis désolé, mais là, tu retombes dans tes travers habituels. A savoir interpréter de manière complètement erronée les propos de Stéphane Richard. Car quand on dit que le client Free sera traité de la même manière que le client Orange. Il va tout a fait de soi que cela veut dire que le client Free ne sera pas discriminé par rapport au client Orange. Et que donc, le client Free aura le même débit que le client Orange. A moins bien entendu que Stéphane Richard n'ai évoqué le côté obscur d'Orange. Ce qui amène à comprendre que le client Free sera traité comme un(e) poire, pigeon, mouton, vache à lait (rayez les mentions inutiles) à l'image des clients Orange.
Au lieu de blablater, donne donc un pointeur pour une fois sur tes affirmations trollesques.
loggoi a écrit
Depuis quand orange propose des femtocell ???? Ça sent l'intox...
Quand on connait pas les offres Orange . On se tait
C'est un offre pro
http://www.orange-business.com/fr/entreprise/mobilite/couverture/couverture-site-confort/
first a écrit
Bonne année à tous !
Bonjour, meilleurs voeux à vous aussi et à tous et toutes sur UF.
reno69.
GG a écrit
Bonjour, quand Orange aura fini de ne pas respecter ses engagements... Des débits en upload de 10kb, ça rime à quoi ?? FT a pourri la vie des FAI et j'étais sur que Free serait emmerdé par Orange pour l'itinérance. Mais il avait pas le choix. Bonne année
Bonjour, je ne pense pas que orange ne respecte pas ses engagement, car Free serait probablement là pour les lui rappeler et de plus peut nombreux sont ceux qui les connaissent, vous ne pouvez donc pas dire cela, toute fois on conçoit bien qu'Orange fait ce qui est en son pouvoir, pour récupérer le maximum de clients Free Mobile via Sosh et probablement que cela à des effet sur les abonnés des opérateurs hébergés, mais nous n"avons à notre niveau pas les moyens de le savoir, ce peut être aussi Free qui limite pour payer moins en itinérance et comme nous n'avons pas les moyens de le savoir, nous ne pouvons que faire des hypothèses.
Bonne année à vous aussi.
reno69
exp 2.0 a écrit
Mister Freeze FM a écrit Mais en fait, ça ne veut absolument pas dire que c'est Orange qui bride volontairement Free et les autres MVNO ... FM et les MVNO payent pour un débit théorique, simplement en ce moment ce débit est au maximum soit h+ pour tout le monde du fait de la mise à jour des équipements ...Ah ! Donc 10 kbps en up, ça coûte 1 milliard, selon Orange ? Hé beh...
Bonjour, je ne sais pas quel débit est garanti pour l'itinérance, mais une chose est sure c'est que sans itinérance Free Mobile n'aurait pas pu survivre, d'autant lorsque on voit voit tout les coups bas assénés par les concurrents et même certains politiques ...
Mais Free Mobile fait son bonhomme de chemin et c'est tant mieux pour tous, meilleurs vœux à UF et aux rédacteurs ainsi qu'a Free/iliad et à vous tous et toutes ici sur UF.
reno69.
ufomon a écrit
Bien sûr qu'Orange bride Free, c'est la vie, c'est le contrat : désolé mais le père noel n'existe pas. Au moins on voit la différence entre un vrai opérateur et un opérateur low-cost. Choisissez votre camp...
Bonjour, ne vous sentez pas obliger de suivre certains et de traiter Free Mobile de low-cost car vous semblez ne pas bien mesurer les choses, low_cost c'est une entreprise qui propose moins de prestations à des prix moins chers, hors je vous rappelle que Free dans ses offres aujourd'hui propose beaucoup plus que les opérateurs en place en 2011 et à moins cher on ne peut pas appeler cela donc du low-cost puisqu'ils fournissent plus (data 3 Go faire use au lieu de 500 Mo voir 1Go pour certains etc).
Là ou le bas blesse c'est que Free débute et que son réseau est encore embryonnaire, mais cela ne peux pas s’appeler du low-cost mais un réseau en cours de construction et je pense que avant de commencer à courir vous avez fait comme tout le monde vous avez d'abord appris à marcher et bien pour Free Mobile il en est de même, et c'est aussi vrai pour les débits ou certaines prestations que on voit s'améliorer petit à petit chez Free mobile, après on a la patience d'attendre ou pas a chacun de voir ce qu'il est prêt à accepter ou pas.
On en reparle dans quelques années de Free Mobile opérateur low-cost, à moins de très grosses restructurations dans le secteur du Mobile, Free ferra comme dans l'adsl ou personne ne le traite plus de low-cost alors que lors de son lancement qu'est ce qu'on a pas entendu sur lui (AOL etc).
Meilleurs voeux.
reno69.
balibran a écrit
Et après on se fait tuer par les trolls quand on ose dire qu'Orange bride les débits ...
Non mais tu n'as pas compris ce que c'est qu'un bridage.
Un bridage c'est quand on réduit le débit par rapport à ce qui est contractuellement prévu.
Donc le fait qu'on ne puisse pas dépasser 14 mbits en itinérance est tout à fait normal puisque c'est le débit contractuellement prévu. Il n'y a donc aucun bridage.
Il faut vraiment faire la différence entre le technique et le contractuel et ne pas employer le mot bridage à tort et à travers (d'autres personnes confondent également bridage et saturation de peering).
Orange pourrait techniquement fournir plus de 20 mbits pour l'itinérance Free, mais il faudrait revoir le contrat et Free devrait mettre la main au portefeuille.
reno69 a écrit
ufomon a écrit Bien sûr qu'Orange bride Free, c'est la vie, c'est le contrat : désolé mais le père noel n'existe pas. Au moins on voit la différence entre un vrai opérateur et un opérateur low-cost. Choisissez votre camp... Bonjour, ne vous sentez pas obliger de suivre certains et de traiter Free Mobile de low-cost car vous semblez ne pas bien mesurer les choses, low_cost c'est une entreprise qui propose moins de prestations à des prix moins chers, hors je vous rappelle que Free dans ses offres aujourd'hui propose beaucoup plus que les opérateurs en place en 2011 et à moins cher on ne peut pas appeler cela donc du low-cost puisqu'ils fournissent plus (data 3 Go faire use au lieu de 500 Mo voir 1Go pour certains etc). Là ou le bas blesse c'est que Free débute et que son réseau est encore embryonnaire, mais cela ne peux pas s’appeler du low-cost mais un réseau en cours de construction et je pense que avant de commencer à courir vous avez fait comme tout le monde vous avez d'abord appris à marcher et bien pour Free Mobile il en est de même, et c'est aussi vrai pour les débits ou certaines prestations que on voit s'améliorer petit à petit chez Free mobile, après on a la patience d'attendre ou pas a chacun de voir ce qu'il est prêt à accepter ou pas. On en reparle dans quelques années de Free Mobile opérateur low-cost, à moins de très grosses restructurations dans le secteur du Mobile, Free ferra comme dans l'adsl ou personne ne le traite plus de low-cost alors que lors de son lancement qu'est ce qu'on a pas entendu sur lui (AOL etc). Meilleurs voeux. reno69.
Bonjour Reno,
Remarquez dans vos propos une juxtaposition qui est un peu curieuse :
Free : reseau embryonaire, on verra dans quelques années
Free : augmentation des Fair use , des volumes divers en voix et SMS ....
J'aurais tendance à dire qu'il est facile de saturer le réseau des autres maintenant en fasant la preuve de viabilité economique dans ... quelques années surtout vu la vitesse ou évoluent les technos.
SousMacOsIx a écrit
reno69 a écrit ufomon a écrit Bien sûr qu'Orange bride Free, c'est la vie, c'est le contrat : désolé mais le père noel n'existe pas. Au moins on voit la différence entre un vrai opérateur et un opérateur low-cost. Choisissez votre camp... Bonjour, ne vous sentez pas obliger de suivre certains et de traiter Free Mobile de low-cost car vous semblez ne pas bien mesurer les choses, low_cost c'est une entreprise qui propose moins de prestations à des prix moins chers, hors je vous rappelle que Free dans ses offres aujourd'hui propose beaucoup plus que les opérateurs en place en 2011 et à moins cher on ne peut pas appeler cela donc du low-cost puisqu'ils fournissent plus (data 3 Go faire use au lieu de 500 Mo voir 1Go pour certains etc). Là ou le bas blesse c'est que Free débute et que son réseau est encore embryonnaire, mais cela ne peux pas s’appeler du low-cost mais un réseau en cours de construction et je pense que avant de commencer à courir vous avez fait comme tout le monde vous avez d'abord appris à marcher et bien pour Free Mobile il en est de même, et c'est aussi vrai pour les débits ou certaines prestations que on voit s'améliorer petit à petit chez Free mobile, après on a la patience d'attendre ou pas a chacun de voir ce qu'il est prêt à accepter ou pas. On en reparle dans quelques années de Free Mobile opérateur low-cost, à moins de très grosses restructurations dans le secteur du Mobile, Free ferra comme dans l'adsl ou personne ne le traite plus de low-cost alors que lors de son lancement qu'est ce qu'on a pas entendu sur lui (AOL etc). Meilleurs voeux. reno69.Bonjour Reno, Remarquez dans vos propos une juxtaposition qui est un peu curieuse : Free : reseau embryonaire, on verra dans quelques années Free : augmentation des Fair use , des volumes divers en voix et SMS .... J'aurais tendance à dire qu'il est facile de saturer le réseau des autres maintenant en fasant la preuve de viabilité economique dans ... quelques années surtout vu la vitesse ou évoluent les technos.
Bonjour SousMacOsIx meilleurs vœux, un résumé de mes propos en réponse à ufomon c'est que Free Mobile n'est pas low-cost puisqu'il offre à ce jour plus de prestations que les opérateurs fin 2011 (juste avant le lancement de Free Mobile) et que ces opérateurs personne n'aurait alors eu l'idée de les appeler low_cost et qu'en plus ses tarifs sont bien moins chers que ceux de l'époque citée, donc je ne vois pas sur quelle base on le fait aujourd'hui, il est vrai que certaines prestations de Free laissent encore à désirer par rapport à la concurrence mais cela n'est pas du au low-cost, mais au fait que Free en est encore au début du déploiement de sont réseau et de ses services et qu'il ne fait pas plus mal que les opérateurs qui on démarré il y a quelques années.
Pour en venir à vos remarques :
Free : reseau embryonaire, on verra dans quelques années, cette remarque est exacte Free à un réseau qui couvre environ 37% et devrait couvrir je crois plus de 95% en 2018 donc 37% sont bien embryonaires par rapport à l'objectif à atteindre > 95%.
Free : augmentation des Fair use , des volumes divers en voix et SMS .... là encore puisqu'il s'agit d'un comparaison avec les prestations des opérateurs en place fin 2011, on est obligé des constater que Free a bien proposé plus dans tous ces domaines (Data, voix, SMS etc) et pour un prix beaucoup moins cher, donc le terme de low-cost encore une fois ne peux pas être appliqué ou alors il faut que on m'explique (plus de prestations pour moins cher = low_cost ???), je pense que vous comprenez mes propos et ou je veux en venir.
J'ai cependant expliqué qu'il restait à Free à améliorer certaine choses, les débits, des prestations dans l'interface abonné, plus de mobiles proposés etc, mais cela devrait venir avec le temps comme cela à été le cas au cours de l'année 2012.
@+ reno69.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Multiplication des débits à 20 Mits/s : (...)
















iroin
Envoyer message
Donnez-nous des compte-rendus d'expériences de TELECHARGEMENT REEL ou de streaming, les résultats de tests et les débits théoriques n'ont aucun intérêt pour l'utilisateur car, comme il a été mille fois répété ils ne correspondent en rien aux expériences vécues.